Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 904
Membres
1 023 714

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La peur ça craint. Car on ne sait jamais quand elle va frapper. Parfois, elle se faufile par-derrière, en gloussant comme votre meilleure copine de 5è. Et "paf" elle vous balance un coup sur la nuque et vous vous retrouvez à genoux avant même d'avoir compris ce qui vous arrivait. A d'autres moments, vous la voyez venir de loin ; c'est juste un point à l'horizon, mais vous êtes coincé comme un canari dan sa cage. Vous n'avez pas d'autre solution que de rester là, en espérant ne pas avoir le mal de mer et ne pas dégueuler sur le papier journal.

Afficher en entier

Merde ! Je tournais les talons et m'enfuis, fonçant dans la boue comme un véhicule tout-terrain. J'agitais les bras en braillant :

-Sauve qui peut ! Elle va tous nous tuer !

Afficher en entier

— Jasmine ?

— Hmm ?

— Vous allez bien ? Tout à coup vous semblez… avoir vu un fantôme.

— Ouais… euh… enfin, je veux dire, non.

Petit rire bref, pendant que je cherchais quoi répondre.

— Je me demandais seulement pourquoi vous ne souriez pas plus souvent. Et je me suis dit que c’était peut-être pour éviter qu’on voie vos canines.

Afficher en entier

Thor-Al-Degan grignotais mon âme. Lentement. En la savourant comme un gourmet. Et lorsqu'elle aurait terminé, rien ne pouvais l'empêcher de sauter à la gorge du monde entier.

Un jour l'idée m'avait traversé que j'étais peut-être folle, et la crainte de perdre la raison, de me perdre moi, avait hanté la moindre de mes respirations, dicté le moindre de mes actes. Pire qu'une invasion de cafard, qu'une tumeur cancéreuse ou que la perte de ma famille...ce sentiment m'avait laissée incapable de trouver le repos, la paix. Ce n'étais que de la peur. A présent c'était bel et bien réel.

De seconde en seconde, la Thor ingérait le meilleur - et le pire - de ma personnalité. Je me perdais dans l'épouvantable enfer écarlate de sa gueule béante. Je luttais. De toutes mes forces. Je priai. Je tentai désespérément de me libérer.

Afficher en entier

« La peur, ça craint. »

Afficher en entier

Il m’attrapa par le bras et me fit descendre de force. Je trébuchai sur lui et sentis les contours saillants d’un pistolet contre mes côtes.

— Qu’est-ce que vous voulez ?

Bravo. On sentait la fille courageuse.

— Disons que vous êtes des taches et nous l’eau de Javel.

Afficher en entier

Six mois plus tard

-Bouge de là, 'spèce de vieille peau, marmonnai-je tandis qu'une femme d'un certain âge, qui n'aurait même pas dû conduire une voiturette de golf et encore moins une Lincoln Town Car à cette heure de la nuit, roulait devant moi à une allure d'escargot, son clignotant annonçant qu'elle souhaitait tourner à droite...quelque part avant d'arriver à l'océan.

-On se sent d'humeur grincheuse ce soir, Lucille?

Lucille Robinson, c'était mon habituel nom d'emprunt et mon alter ego: une jeune femme gracieuse, adorable qui savait toujours quoi dire au bon moment. Vayl l'invoquait dès que je m'écartais du droit chemin. Je faillis lui faire un doigt d'honneur, mais comme il a toujours un pied embourbé dans le XVIIIe siècle, je me ravisai et préférai lui tirer la langue.

Chapitre 1, début

Afficher en entier

Les bras chargés de bagages, Vayl se pencha pour me glisser à l’oreille :

— Selon la légende, cette auberge est hantée.

J’émis un grognement. Habitude peu distinguée chez une dame, je sais, mais parfois justifiée, comme les jurons.

— J’imagine que vos vieux copains de poker vous attendent quelque part, histoire d’égaliser le score.

Ma réflexion n’était pas si farfelue. A en croire la rumeur, Vayl avait gagné sa canne et sa première mine d’or lors d’une partie de stud poker à cinq cartes.

Afficher en entier

Vayl se figea, donnant une vision qui vous flanquait la chair de poule la première fois que vous en étiez témoin. De toute façon, il ressemblait déjà à une statue, comme si Léonard de Vinci avait ciselé son front carré, ses pommettes hautes et son long nez droit dans une sorte de pierre douce et pâle. Ses cheveux noirs bouclés étaient à présent coupés si court que j’aurais pu jurer qu’ils étaient peints sur son crâne. À bord de notre Lexus métallisée, la température chuta soudain de dix degrés. Une brise souleva mes boucles rousses, caressant mes épaules à la manière d’une main sur les cordes d’une harpe. — Faites tomber la neige dans cette bagnole et je vous balance dans le prochain village de retraités dont je vois le panneau sur la route, avant de sauter dans le premier avion qui me ramènera en Ohio, prévins-je.

Afficher en entier

cole posa chagrin, à présent transformé en arbalète, dans ma main. vayl tendi bozcowski à quelques centimères du sol pour m'offrir une cible bien distincte.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode