Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par la-fille-de-papier 2016-12-25T07:04:36+01:00

C'est le lot des femmes comme moi de plaire à ceux qui ne me plaisent pas et de laisser indifférents ceux que je trouve charmants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par la-fille-de-papier 2016-12-23T20:37:45+01:00

Quand la douleur est trop forte, quand les questions que je me pose finissent par me déchirer, je ne peux pas résister à l'envie de l'appeler. [...] j'ai toujours l'espoir qu'elle finira par me répondre. Mais elle ne dit rien et... c'est humiliant. Je préférerais les reproches ou les insultes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lara4 2016-09-13T15:54:03+02:00

- Non, Nathan. J’ai enfin saisi une chose : écrire c’est vivre dans d’autres mondes régis par d’autres lois. C’est permettre à l’imagination de prendre le pouvoir sur la raison, de brouiller les frontières, d’effacer les repères. Et on finit par passer plus de temps dans des univers irréels à fréquenter des personnages qui le sont également qu’à prendre soin des êtres qui nous sont chers.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lara4 2016-09-13T15:51:16+02:00

Je ne sais pas comment fonctionnent les… êtres normaux. Pour ma part, chaque anecdote, chaque confidence, chaque fait, chaque information lue ou entendue représentait des sujets potentiels de roman. Mon imagination sautait sur toutes les occasions de s’emballer. Ou plutôt, telle une dompteuse d’étalons, hardie et sûre d’elle, elle enfourchait les montures, testait leur vitalité, leur fougue, leur capacité à se rebeller puis à se soumettre pour accepter e se laisser monter et porter vers de nouvelles aventures

Une personne croisée dans le bus, dans la rue, lors d’une réunion, attirait mon attention et j’imaginais sa vie, son passé, ses amours, ses drames. C’était une manie, une déviance peut-être.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2016-08-11T21:30:35+02:00

 Avec les réseaux sociaux, tu prends le risque de devenir un homme virtuel au lieu d’être virtuellement un homme. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par tomodachi 2015-10-15T20:51:01+02:00

Nous passons notre vie à tenter de nous faire une place dans la société quand nous devrions consacrer tous nos efforts à nous en faire une dans le cœur de nos proches.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lara4 2015-06-09T15:42:19+02:00

J'étais en manque de tourments sémantiques. Je souhaitais affronter les mots, les obliger à se conformer à mes idées, à créer des phrases suffisamment lumineuses pour éclairer les coins sombres de mon âme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lara4 2015-06-09T15:39:00+02:00

Je ne relisais jamais mes romans, persuadé que les faiblesses de mon texte suffiraient à m'anéantir. Puis l'opinion de mon agent, de mon éditeur et de mes lecteurs venait calmer cette appréhension allant même, quand mon narcissisme annihilait toute lucidité, jusqu'à me laisser croire que je possédais un don, celui d'écrire vite et bien de beaux romans capables de passionner le public.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lara4 2015-06-09T15:37:19+02:00

Puis je réalisai que cette personne avait justement mis le doigt sur les fondements de mon mal être. Je ne vivais pas la vie que j'avais espérée et produisais des romans décevants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par -DIEGO- 2023-01-06T02:28:55+01:00

" L'inspecteur , surpris par cette visite impromptue , se leva pour aller l'accueillir . Il la trouva fatiguée , amaigrie . Sa jeunesse semblait s’être subitement fanée pour laisser place au masque d'infinie tristesse propre aux femmes mures ayant affronté le malheur . "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode