Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 195
Membres
1 030 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LightAndSmell

Je n'y arrive plus !


Commentaire ajouté par LightAndSmell 2022-04-28T19:51:48+02:00

Quand un retour en Alsace se transforme en fausses fiançailles avec un ennemi d'enfance…

Appelée en renfort au restaurant familial en Alsace, suite à l'opération de la hanche de son père, Bella pose quelques semaines de vacances. Une pause de son travail d'astrophysicienne au CNRS à Marseille bienvenue, Bella étant toujours sous le choc de sa rupture avec son patron qui l'a larguée comme une vieille chaussette, avant de lui annoncer son mariage avec une sommité dans leur domaine. Et comme si la situation n'était pas assez difficile à vivre, son ex, et toujours patron, et sa fiancée décident de fêter leur mariage en Alsace, à hôtel restaurant de la famille de Bella !

Heureusement, ou pas d'ailleurs, la mère de Bella a une idée pour permettre à sa fille de sauver la face : de fausses fiançailles avec Ian. Une idée déjà saugrenue en soi, mais qui prend une tout autre dimension quand l'on connaît la haine de Bella pour cet ancien bellâtre qui a passé son enfance et son adolescence à se moquer d'elle, de son physique et de son côté intello.

Deux faux fiancés à l'alchimie indéniable ou quand les sentiments s'en mêlent…

Le schéma des fausses fiançailles n'est pas nouveau en soi, mais j'ai trouvé qu'il était bien amené, d'autant que l'alchimie entre les deux anciens ennemis s'impose d'elle-même. Leurs échanges sont parfois piquants, mais ils sont toujours spontanés et naturels, comme si Ian et Bella ne pouvaient s'empêcher d'être complices malgré eux. Peut-être que la mère de Bella a su voir quelque chose qu'ils ont toujours refusé de reconnaître ? Il apparaît d'ailleurs assez vite que les brimades et autres moqueries de Ian durant leurs jeunes années étaient bien plus un moyen d'attirer l'attention de Bella que la vraie expression de son aversion pour le physique de cette dernière.

On est dans une romance et on comprend que l'idée est, par ce moyen, de souligner la maladresse de Ian, une maladresse qui le rend d'ailleurs, a posteriori, touchant, mais j'aurais aimé que Ian réalise la portée que ses paroles ont pu avoir sur une enfant, puis une adolescente en construction. le harcèlement, quelles que soient ses raisons, laisse des traces… Malgré ce point, j'ai beaucoup aimé la relation entre Ian et Bella qui vont faire front commun contre une future mariée fort peu aimable, et une ex-femme qui ne supporte pas que « son Ian » s'acoquine avec une autre. A fortiori une femme qui l'attire depuis toujours… Les antagonistes peuvent paraître un peu stéréotypés, mais cela ne nuit en rien à une romance très agréable et facile à lire.

Il n'y a pas de grands drames, juste les retrouvailles mouvementées entre deux personnes qui ont des sentiments l'une pour l'autre depuis longtemps, mais qui ont du mal à se l'avouer. À cet égard, L.L.L David nous offre une vraie montée en puissance des émotions et des sentiments avec des scènes touchantes emplies de tendresse, et quelques passages un peu plus sensuels, mais qui ne s'éternisent pas et qui ne tombent pas dans une facile vulgarité.

Une romance de Noël parfaite pour les amateurs d'ambiance festive et familiale…

Comme dans toutes les bonnes romances de Noël, l'ambiance festive est au rendez-vous avec de la neige, des chalets de Noël, des décorations, après tout nous sommes en Alsace, et une belle présence familiale. Il faut dire que les parents de Ian et de Bella sont très liés et qu'ils semblent plus que ravis à l'idée d'un rapprochement entre leurs enfants. La fille de cinq ans de Ian est également adorable et semble très proche de son papa, ce qui donne de doux et jolis moments de connivence père/fille... Je ne parle pas alsacien, mais les petits mots glissés par-ci par-là apportent un charme supplémentaire à l'histoire et permetten de faciliter grandement l'immersion, même quand on n'a jamais eu la chance de visiter cette région.

Une plume agréable au service d'une héroïne en pleine réflexion sur son avenir professionnel et personnel…

Au-delà de la romance, l'autrice évoque, à travers son héroïne, différents sujets : le retour à ses racines, la nécessité parfois de faire le point sur ses aspirations professionnelles, et la difficulté de concilier vie personnelle, familiale et professionnelle, d'autant plus quand un certain nombre de kilomètres vous séparent de votre bien-aimé(e) et/ou de votre famille. Ces sujets intéressants restent traités avec assez de pertinence et de légèreté pour ne pas alourdir l'ambiance, tout ajoutant une certaine profondeur à l'histoire. Pour ma part, j'ai aimé que Bella se pose des questions quant à son avenir professionnel et qu'elle n'envoie pas tout balader sur un coup de tête par amour… J'ai également apprécié que l'autrice nous offre un modèle féminin inspirant avec une héroïne qui mène une carrière scientifique de haute volée.

Quant à la plume de L.L.L David, elle se révèle aussi fluide qu'agréable. Les dialogues sont naturels, ce qui renforce cette impression de complétude que l'on peut ressentir devant Ian et Bella, et ce sentiment d'être plongé, aux côtés des personnages, en Alsace durant les fêtes de Noël. Il m'a juste manqué un peu plus de profondeur dans une romance peut-être un peu trop courte, mais qui n'en demeure pas moins parfaite pour une lecture hivernale divertissante et sans prise de tête.

En conclusion, si vous aimez les belles ambiances de Noël, les familles bien présentes et attachantes, et les retrouvailles mouvementées entre deux fortes personnalités qui s'opposent, se titillent avant de mieux se (re)trouver, Je n'y arrive plus ! est fait pour vous. Entre malentendus du passé et sentiments du présent, une romance de Noël piquante et diablement divertissante !

https://lightandsmell.wordpress.com/2021/12/27/je-ny-arrive-plus-de-l-l-l-david/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LightAndSmell

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode