Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 496
Membres
1 046 310

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lecture_isst

Je pleurerai plus tard


Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-14T09:49:47+01:00

Il n'est jamais facile d'aborder le sujet de la mort d'un enfant, que cela soit de cause naturelle, accidentelle ou criminelle.

Ce sujet reste assez tabou dans la conscience collective, on préfère ne pas y penser, ne pas le lire, car de toute façon cela n'arrive qu'aux autres...

Le roman arrive tout en pudeur à évoquer cette terrible épreuve vécue par ces deux parents, chacun à sa façon diamétralement opposée, mais tout en souffrance réciproque. Ces sentiments de culpabilités, les rapprochements, les éloignements...

La narration ne s'encombre pas de détails inutiles, dans ce style de récit c'est un atout positif. Le livres est pleins d'émotions très bien retranscrites, on retrouve évidement, la peur, la douleur, la souffrance et cependant on notera l'absence de colère remplacée par un très fort sentiment de vengeance.

Est-ce que l'on a le droit de se faire justice dans de telles situations, c'est la réflexion que l'on peut avoir à la fin de ce livre. Mais il appartient à chacun de répondre à cette terrible question !

En résumé, pour moi c'est une très beau livre qui pourrait malgré tout déranger. Pour le savoir il faut simplement le lire et le prendre tel que Mathieu Bertrand nous le livre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lecture_isst