Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 287
Membres
1 045 881

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une lecture coup de poing.

Klaus est un homme brisé par des années de captivité passées au camp de Buchenwald. Les sévices physiques et moraux qu'il y a subis resteront à jamais gravés dans son corps, son coeur, sa mémoire. Mais une fois libre, comment reprendre sa vie là où elle s'était interrompue au moment de sa déportation ? Est-ce seulement possible ?

Alors nous suivons le retour de Klaus parmi les Hommes, ces mêmes Hommes dont la majorité continue de le stigmatiser en raison de ce qui a amené les forces ennemies à l'enfermer avec ses pairs : son homosexualité. Klaus se débat avec ses angoisses, accueille ou refoule les souvenirs traumatiques qui remontent à la surface, apprivoise son corps meurtri et réapprend à aimer. C'est une âme perdue complètement à vif qui erre dans les rues comme elle erre dans la vie.

La plume de Daniel Arsand est très particulière. Elle déroute de prime abord puis permet de totalement se fondre dans les pensées de Klaus, dans cet enchevêtrement de souvenirs brûlants et d'espoirs presque naïfs. C'est le roman d'un homme qui aimerait se noyer dans la masse mais qui sera toujours mis à l'écart parce qu'il aime, parce qu'il ose aimer. Et à ce titre, la dernière partie de l'ouvrage est la plus déchirante.

Bouleversant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sherlocked_666