Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 197
Membres
1 020 611

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je suis mort




Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par val989 2020-08-19T19:23:10+02:00
Lu aussi

Mon avis :

Gabriel pourrait être qualifié comme «marginal » . En effet ce quarantenaire a tout pour être heureux, mais il ne prête pas la moindre attention au monde qui l’entoure…. Avocat pour la défense, il a fait le choix de ne plaider qu’en faveur des victimes. Par facilité certes mais cette automatisation à expédier vite fait ses affaires lui coûteront de lourdes erreurs. Il a une femme et trois enfants bons sous tout rapports, mais il ne se rend pas compte de la chance qu’il a, il ne connaît même pas personnellement les personnes vivant sous son toit, il ignore leur peine, leurs envies …. Rien n’explique sa façon d’être.

Son destin basculera le jour où sur le chemin du travail il se fera percuter par un « chauffard » qui prendra la fuite. Gabriel décédera sur le coup ….

Passé de l’autre côté, Gabriel rencontrera son être de lumière, Michel qui sera chargé de l’aider dans sa quête : Découvrir qui est son meurtrier et coûte que coûte le traduire en justice ! Mais comment arriver à ces fins lorsqu’on n’a plus aucune emprise sur le monde des vivants ?

Avant d’y parvenir, l’ange Michel doit lui faire visiter/voir des lieux/situations qu’il a longtemps ignoré . Il sera spectateur du meilleur comme du pire, et découvrira que les démons ont envahis la terre afin de pervertir les humains. La découverte de ce monde vu du dessus et de la raison de sa mort fera t’il prendre conscience à Gabriel que l’indifférence est un des maux qui ronge notre terre …. L’humanité est en danger, le monde va t’il s’écrouler ?

L’auteure, au travers de cette fiction met le doigt sur un problème croissant: la « déshumanisation » . Elle pointe du doigt les différents fléaux qui impactent l’homme de nos jours sur un fond religieux omniprésent : la cupidité, l’indifférence, la violence …. pour ne pas tous les citer. En exacerbant les caricatures de certains personnages, elle veut nous faire prendre conscience du caractère dangereux et imminent de rester sur nos positions, de ne pas évoluer.

Certains passages peuvent heurter les plus impressionnables de part la violence des propos. La facilité de lecture est telle qu’il se lit très rapidement. Ce roman comporte beaucoup de références bibliques qui peuvent poser problèmes si l’on est totalement fermés au dogme de la chrétienté.

A la lecture de ce livre, ces paroles d’un fameux chanteur me sont de suite apparues en tête :

« Oui l'élève a dépassé son maître

Oui l'enfer est bien plus gros sur terre

Depuis qu'les hommes font pire que Lucifer »

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode