Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par MarieFontaine 2011-03-09T11:09:04+01:00

Extrait de la nouvelle "Bon anniversaire Germaine !"

Le docteur était passé dans la matinée. Il avait tristement hoché la tête et prévenu le vieil homme que son épouse ne passerait probablement pas la nuit. Le rhume qu'elle avait attrapé trois semaines auparavant, malgré les antibiotiques, s'était dégradé en une virulente bronchite infectieuse, la fièvre la dévorait depuis cinq jours et en raison de son grand âge, elle n'avait aucune chance de survivre. Assis à son chevet depuis des heures, Auguste et ses voisines s'attendaient donc au pire. La nuit était tombée, la lune inondait la chambre de ses rayons de lait par la fenêtre grand ouverte. Dans l'âcre et pesante atmosphère qui avait enseveli la maison, on n'entendait plus que les pénibles sifflements de la mourante, par-dessus le martèlement régulier de l'horloge comtoise du salon. Avec un gros pincement au cœur, le mari pensa que bientôt, on arrêterait son balancier. La Mort, quant à elle, commençait à sérieusement s'impatienter.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode