Je suis venue vous dire ..

Description ajoutée par MarieFontaine 2011-03-09T11:02:41+01:00

Après "Vous aurez de mes nouvelles..." voici le deuxième recueil de Blackfountain. A travers une galerie de personnages inoubliables, c'est à un émouvant voyage dans les différents âges de la vie que vous êtes conviés. Laissez-vous emporter par les mots de l'auteur, rejoignez Marcel et sa lampe magique, asseyez-vous aux côtés d'Anna qui attend l'amour sur un banc, vivez l'étrange passion de Shinsaku au pays du Soleil Levant... Bien d'autres histoires vous attendent derrière ces pages. Alors, il était une fois...

Extrait ajouté par MarieFontaine 2011-03-09T11:09:04+01:00

Extrait de la nouvelle "Bon anniversaire Germaine !"

Le docteur était passé dans la matinée. Il avait tristement hoché la tête et prévenu le vieil homme que son épouse ne passerait probablement pas la nuit. Le rhume qu'elle avait attrapé trois semaines auparavant, malgré les antibiotiques, s'était dégradé en une virulente bronchite infectieuse, la fièvre la dévorait depuis cinq jours et en raison de son grand âge, elle n'avait aucune chance de survivre. Assis à son chevet depuis des heures, Auguste et ses voisines s'attendaient donc au pire. La nuit était tombée, la lune inondait la chambre de ses rayons de lait par la fenêtre grand ouverte. Dans l'âcre et pesante atmosphère qui avait enseveli la maison, on n'entendait plus que les pénibles sifflements de la mourante, par-dessus le martèlement régulier de l'horloge comtoise du salon. Avec un gros pincement au cœur, le mari pensa que bientôt, on arrêterait son balancier. La Mort, quant à elle, commençait à sérieusement s'impatienter.

Commentaire ajouté par auteur03 2011-03-31T15:01:21+02:00

Un livre qui vous entraine dans un tourbillons de plusieurs histoires tantôt dramatiques, tantôt pleines d'espérances.Au gré des pages, on se retrouve quelque part et parfois, on a l'impression d'avoir loupé quelque chose dans notre vie. L'auteur à l'art de savoir manier les mots avec poésie et de vous emmener dans des rêves que vous êtes loin d'imaginer.

Commentaire ajouté par manhattan19 2011-03-11T19:17:17+01:00

Recueil de nouvelles à découvrir même si vous n'êtes pas amateur du genre.

Vous vous attacherez en quelques pages voire quelques lignes aux personnages et aux univers très différents. Chaque relecture vous conduira à des sensations et des émotions nouvelles, les histoires étant servies par une écriture très efficace, toujours très juste et empreinte d'humanité.

Pour ma part, une très belle découverte .

Commentaire ajouté par Minizen 2011-03-10T09:46:18+01:00

C'est un bien émouvant voyage que ce second livre de Blackfountain alias Marie Fontaine, au travers de cette multiplicité de personnages de tout age et aux diverses facettes, un voyage au travers d'histoires de vie, remplies d'étrange et de passion. Un livre qu'on a du mal à reposer sur la table de nuit, une fois qu'on l'a ouvert : passionnant et divertissant, un bel imaginaire à fleur de mots.

Bravo Marie ! Et merci d'avoir utilisé mon prénom dans une de tes histoires ^^

Amicalement pour toi.

Minizen

Commentaire ajouté par Narcose59 2011-03-09T17:39:15+01:00

Voici le second opus de Blackfountain qui défrise d'anachronisme, mais dont l'humour acerbe, le cynisme tonitruant mais tellement réaliste vous emmènera aux confins des réalités et des frontières de nos interdits, de nos imaginaires. Une belle claque à notre conformisme, nombrilisme pour certains, que cette auteure bouleverse sans retenue...

Un grand moment.

Ce que j'aime, c'est que cela part dans toutes les directions, que la fin est souvent inattendue, inespérée, mais toujours très humaniste.

Enfin, Blackfountain nous offre deux merveilleux cadeaux au final qui seront loin de vous laisser, cher lecteur, indifférent...

Narcose59

Commentaire ajouté par MarieFontaine 2011-03-09T11:03:45+01:00

Pour "Je suis venue vous dire..." Une écriture concise, où chaque mot est ciselé, pesé... Rien n'est écrit au hasard. Des histoires courtes mais paradoxalement riches de plusieurs niveaux de lecture, qui donnent autant à rêver qu'à réfléchir.