Commentaire ajouté par Angelalectures 2022-12-14T06:24:54+01:00

Ola booksta, petit retour sur une super lecture. J'ai frôlé le coup de cœur je pense. C'est vraiment une super méga bonne lecture. Tellement heureuse d'avoir découvert cette histoire et cette auteure.

Déjà avant tout merci a Caro de m'avoir accepté dans sa team. Je vous avoue que je ne sais toujours pas pourquoi, ce qu'elle a vu en moi lol

En tout cas j'ai adoré la découvrir, une histoire que j'ai adoré, une plume agréable et fluide. Vraiment une lecture amusante et touchante.

Je me suis attaché aux personnages, Chris paraît un vrai goujat. Toujours à parler et penser avec sont aubergine. Malgré tout c'est un super ami et très présent. Au final, on se rend compte que s'il est devenu comme cela ce n'est pas pour rien. Et sa douleur et son insécurité sont tellement attachantes.

Jordane, se donne des airs de fille badass. Fort caractère, c'est un électron libre cette fille. Elle ne s'entend pas avec ces Parents, c'est fait virer et ça débarqué chez son frère. Derrière ces airs de fille a fort caractère, se cache une grande incomprise. Elle essaie de remonter la pente mais avec un frère qui veut prendre toutes les décisions pour elle c'est pas évident.

La collocation entre nos deux chaud lapins risque d'être explosif... Entre engueulades, cris et bonne conscience on va tourner un peu beaucoup au tour du pot.

Une belle lecture avec des personnages attachants, même les personnages secondaires. L'histoire de Lexie et Jacob m'a beaucoup touchée.

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2022-12-15T08:46:10+01:00

Je suis dingue du couple Jordane et Chris. Ils sont drôles, pétillants, ils bousculent la normalité et j'adore !

J'ai trouvé de la passion, de la gênance ( positive) des scènes hot et pep's avec de l'impulsivité qui crée des situations cocasses.

Je me suis grave retrouvé dans le personnage de Jordane. La force caractère, mais un cœur fragile qui dit les choses comme elles viennent, avec un côté maladroit attendrissant.

Chris un langage graveleux mais drôle, c'est un homme sérieux qui fait confiance en son instinct. Un personnage vraiment attachant.

On en parle des réparties ? Trop trop bien 🤣, d'ailleurs ça m'a value de me coucher tard deux soirs de suite, car je ne voulais pas m'arrêter !

Cette histoire j'en suis complètement dingue 🤩, car c'est une histoire qui démontre qu'il faut voir au delà des apparences et les seconds personnages ont leurs importances dans cette valeur.

Je suis très enthousiaste sur ce livre, je vous le conseille ! Je suis conquise 😘

Merci @carohandon pour ta générosité et de m'avoir apporté autant de bonheur 🩵

Je vais te lire à nouveau ❤

Commentaire ajouté par Sara_andBooks 2022-12-16T14:00:11+01:00

Une histoire mignonne, entraînante, captivante qui m’a tenu du début à la fin. Entre coloc « forcée », deal, tensions sexuelles palpables et amour interdit, j’ai littéralement mangé ce livre en moins de 24h!

Douceur, légèreté, tendresse, des pincements au cœur, des larmichettes et de l’humour, TOUT ce que j’aime dans la romance était au rendez-vous!

Les personnages sont attachants (je me suis beaucoup identifiée a Jordane) que ça soit les deux protagonistes aux personnages secondaires.

Un amour interdit mais une attirance plus qu’évidente. Je trouve qu’ils forment un couple atypique, authentique et tellement mignon! Ça sent la sincérité de leur attitude et leur acte. Ils forment l’idéale!

Une très belle découverte de la plume de l’auteure. JE RECOMMANDE VIVEMENT! 🥰

Aujourd’hui, je vous présente de ma dernière lecture Service presse : Je te déteste passionnément de @carohandon

Dans un premier temps, je tiens à remercier l’auteure pour l’envoie de son service presse au format numérique.

C’est la première fois que je découvre la plume de l’auteur et se fut une très belle découverte. Une plume fluide et addictive comme je les aime. J’ai lu le livre en 48h.

Nous avons une jolie romance slowburn qui m’a captivée du début à la fin.

Dans ce roman on fait la connaissance de Jordane, « Jo », une femme avec un caractère de cochon qui semble forte mais qui cache une sensibilité et un certain manque de confiance en elle et surtout en la gente masculine. Elle va devoir se retrouver avec une colloc avec le meilleur ami de son frère Chris.

Chris jeune trentenaire quant à lui est à la recherche d’une relation amoureuse stable tout comme ses deux meilleurs amis mariés ou sur le point de l’être, mais il n’arrive pas à se défaire de son passé amoureux.

Va alors naitre une alliance improbable entre Jo et Chris ….

L’auteur arrive très bien à nous faire ressentir la toute la tension et l’alchimie entre les deux personnages. Avec deux héros bien différents de ce que l’on voit d’habitude et c’est rafraîchissant. Un homme un peu gauche avec les femmes et une femme avec un parler un peu cru.

Un joli roman qui nous montre que malgré l’amour, la famille et l’amitié, la vie n’est pas toujours facile.

Un très beau livre à découvrir rapidement que je ne peux que vous recommander.

Commentaire ajouté par sbfbookys 2022-12-20T19:02:33+01:00

Dans ce roman nous suivons Chris qui est en collocation avec son meilleur ami et va se retrouver à vivre avec aussi la sœur de son meilleur ami, Jordane.

Jo est une personne libérée sexuellement, sans tabou. Elle a un caractère fort, elle fait la forte mais elle se révèle avoir peu confiance en la gente masculine et en elle.

Chris lui, trentenaire, bien dans sa vie, rêve d'une relation stable. Mais le problème c'est qu'il ne sait pas draguer.

Alors quand la sœur de son meilleur ami lui propose son aide...

✨ Bienvenue dans une romance slowburn interdite féministe et rafraîchissante. ✨

J'ai adoré ce couple et j'ai adoré d'autant plus Jordane.

Avoir une personnage principale aussi libérée, avec un franc parlé, féministe, j'ai adoré. Elle est fraîche !

Au début j'ai été assez dérouté par le langage "cru" par moment. C'est pas exagéré du tout et ça va bien avec le roman mais il m'a fallu un temps d'adaptation, n'étant plus habitué après mes petites romances de Noël 😂

J'ai adoré que ce roman parle des problématiques des groupes d'amis qui finissent tous par se caser et qui font que ceux qui restent se sentent lésé plus ou moins.

Ce roman est rempli d'amour, de sincérité, il est très vrai. Tous les personnages principaux comme secondaires sont construits avec beaucoup de sincérité. Ils sont maladroits, tendres...

Je vous le recommande totalement !

Après sa trilogie, je ne pouvais qu’être au rendez-vous pour la nouvelle sortie de C. Handon. J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour le service presse et je l’en remercie !

Vous allez sûrement sourire, mais oui, on se retrouve de nouveau avec le trope “meilleur ami de mon frère” ! Je n’en lis pas énormément mais c’est souvent par vague. Et ça ne m’a pas du tout empêchée d’adorer !

L’auteure nous offre des personnages imparfaits, attachiants, vrais. Comme le commun des mortels, ils sont confrontés à des choix, des décisions. Ils n’avancent pas tous au même rythme, ils ne se comprennent pas toujours. Qu’est-ce que ça fait du bien ! Je pense que ce roman ne pouvait pas mieux tomber pour moi, il m’a redonné un peu de courage.

J’ai adoré les piques entre Jordane et Chris, différents mais complémentaires, qui ne recherchent rien mais qui trouvent tout. Les voir se rapprocher, réaliser chacun dans leur coin la tension entre eux… On savoure chaque seconde.

J’ai beaucoup aimé leur bande d’amis – Caro a le don pour nous faire nous sentir bien avec ses personnages, ne plus avoir envie de les quitter.

Et puis sur la fin, un clin d’oeil à sa trilogie qui m’a fait tellement, mais tellement sourire !

Une très bonne lecture, vous l’aurez compris, et une plume qui m’a séduite pour la 4e fois.

Commentaire ajouté par Maven 2023-02-27T21:14:18+01:00

Que dire... D'abord très gênée par le vocabulaire des premières pages et l'aspect "cru" de celles-ci, j'ai fini par m'attacher en quelques chapitres à tout ces personnages. L'histoire est prenante bien qu'un peu "bateau", les personnages sont attachants (presque tous ^^), on peut tous s'identifier facilement à l'un des personnage. J'ai dévoré ce roman en moins de 24h.

Les réparties des personnages, leur franc-parler, leurs doutes, leurs envies... Bref : tout est réellement prenant. Et en même temps, on peut être amené à repenser un peu nos manières de penser et nos préjugés.

Spoiler(cliquez pour révéler)Etant quelqu'un d'ouvert d'esprit, je me suis quand même surprise à me dire "mais quel gougeât" en lisant les propos de Chris aux femmes. Et pourtant... Bien souvent les apparences ne sont qu'un bouclier, et ce livre nous le rappelle. Bien que dans la plupart des commentaires que j'ai lu les gens s'identifient beaucoup à Jordane, de mon côté j'ai été bien plus touchée par Chris, son histoires et ses doutes.

Je recommande :)

Commentaire ajouté par julie_mrt 2023-02-28T13:10:58+01:00

On y retrouve Jordan qui a du changer de vie. Elle est venue vivre a la coloc chez Chris.

Les deux amis de Chris vont quitter la coloc. Il ne restera donc que Jordan et Chris.

Que va-t-il se passer ?

Leur histoire est mignonne, convaincre le frère de Jordan n’est pas une mince affaire !

J’ai aimé les personnages et découvrir cette belle histoire d’amour.

Commentaire ajouté par Juky 2022-12-30T07:51:56+01:00

Jordane se voit contrainte de changer de vie suite à une désillusion professionnelle. Elle se retrouve a partager un appartement avec son frère et le meilleur pote de ce dernier, Chris. On est rapidement dans l'ambiance, notamment avec le caractère de ce trentenaire à la drague douteuse dû à son humour graveleux.

J'ai adoré partager ce pan de vie de cette bande de potes qui va se retrouver bousculer à bien des égards. L'avancée dans la vie de certains, la stagnation des autres, des remises en questions et surtout des rapprochements aussi inattendus qu'interdit ont fait de cette histoire un écho à la vie réelle. Entre chamailleries, routine, jeux, découvertes, chaque moment est saisissant de sincérité.

Chris m'a particulièrement touchée devant ses envies pour le futur, mais freiné à cause de son passé, il est perdu face à lui même, face à la route qu'il doit suivre. Jordane quant à elle, m'a dévoilée plusieurs facettes, cette femme forte de ses convictions nous partage également ses faiblesses, notamment face à son frère très dominant avec elle. Nos deux colocataires vont se retrouver par la force des choses à se rapprocher, à se dévoiler l'un à l'autre, à s'épauler. Tout est naturel entre eux, une certaine confiance se dessine, j'ai particulièrement aimé leurs discussions, leurs conseils, leur soutien parfois silencieux, leur attirance muselée, et surtout leurs échanges équivoques.

Au delà de cette amitié forte entre tous les protagonistes, des aléas de la vie nous sont dépeint avec une belle pudeur. L'auteure aborde des moments empreints autant de joies que de désillusions avec brio. Mais surtout une évolution de sentiments qui a su éveiller mon petit cœur, tant je me suis sentie proche de notre duo. Un épilogue tout aussi réaliste que cette romance, qui m'a fait aimer encore plus chacun d'entre eux qui n'ont pas perdu leur caractère en chemin.

Commentaire ajouté par kariosaka 2023-01-21T23:54:22+01:00

Une histoire un peu "bateau" mais une lecture fluide