Impossible de rester de marbre face à ce récit poignant, émouvant et au destin incroyable de ce petit bonhomme, qui du haut de ces 5 ans force l'admiration et le respect.

Cette histoire serait sortie tout droit de l'imagination d'un écrivain que ça paraîtrait improbable. Et pourtant!

Je vous conseille également de voir le film, certes plus romancé mais tout autant bouleversant.

Commentaire ajouté par Katouee 2017-06-20T03:12:13+02:00

Très belle histoire. J'aime beaucoup les histoires vraies, notamment celles qui se terminent bien. C'est bien écrit et c'est super intéressant. En plus, ça permet de se remettre certaines choses en perspectives.

Commentaire ajouté par shami 2017-07-19T01:05:18+02:00

Je viens de finir le livre et je me sens heureuse pour lui . Bien que mon histoire est differente de la sienne ,je me sens proche de lui . Je suis née en indes aussi et tout comme lui j'ai été adopté . il m'a donné le courage d'entamer des recherches sur ma famille .

Très belle leçon de vie .

Commentaire ajouté par sevny 2017-09-03T00:37:03+02:00

Émouvant, touchant, tout comme le film!!!!

Commentaire ajouté par ally08 2016-09-23T00:30:47+02:00

il a eu du courage pour parcourir une ville tout seul, avec tous ces dangers. c'est une belle histoire facile a lire. on est vite pris dedans. il a bien rebondit dans sa vie ... comme quoi, meme après un malheur on se releve toujours et on va de l'avant

Commentaire ajouté par Bleuarole 2017-08-04T11:32:15+02:00

J'ai vu dans un premier temps le film durant lequel j'ai pleuré à chaudes larmes des les premières minutes et jusqu'à la dernière seconde ... J'ai eu donc envie de connaître la véritable histoire de Saroo.

Le livre est court et se lit facilement.

C'est très touchant la manière dont il raconte ses péripéties, il y décrit ses peurs, ses doutes en tant que gamin de 5 ans mais surtout en tant qu' adulte. Je n'ose imaginer l'angoisse des recherches et son appréhension à la possibilité qu'elles auraient pu ne pas aboutir ou pas comme on peut l'espérer.

C'est très poignant même pour le lecteur ce passage ou il trouve en fin son chez lui et bien sur celui ou il revoit enfin sa mère et des frères et soeurs.

Commentaire ajouté par paultuc 2017-12-09T19:45:21+01:00

J ai vu le film et comme d habitude le livre est mieux même si j ai moins ressenti l émotion dans le livre ce qui est un peu domage! C'est une très belle histoire.

Une lecture touchante, une incroyable et improbable aventure, celle d'un petit garçon perdu dans un grand pays, qui, par d'extraordinaires coïncidences retrouve sa maison 25 ans plus tard.

La détermination d'un homme pour retrouver ses origines.

La générosité d'un couple envers ceux qui n'ont rien.

La gentillesse d'un étranger dans une grande ville.

Tout ce livre, les expériences de Saroo Brierley donnent de l'espoir, rien n'est impossible il suffit de garder confiance en soi et de croire au destin.

Il faut croire en ces petits miracles inattendus qu'offre la vie.

Il a eu la malchance de se perdre seulement pour mieux se retrouver, cette fois entouré de deux familles, pour rencontrer des personnes incroyablement inspirantes qui se battent chaque jour pour venir en aide aux autres.

Une très belle histoire qui nous fait voyager, l'expérience d'une vie à la fois terrifiante et magnifiquement touchante.

Commentaire ajouté par Stell2a 2018-08-19T12:13:54+02:00

Un livre que j'ai jeté et racheter.

Je n'ai pas été déçu de cette lecture!

J'ai été très touché par cet enfant qui m'a donné envie de connaitre plus l'Inde.

J'ai hate de voir le film, mais je ne pense pas qu'il me donnera l'émotion que j'ai pu avoir pour le livre.

À recommander.

Commentaire ajouté par Alabama 2018-08-26T09:09:49+02:00

C'est typiquement le genre d'histoire qui va me faire craquer : celle d'une personne qui persévère dans sa quête. Ici, Saroo qui cherche à retrouver sa famille.

Le film fait partie de mes préférés ! : quelle claque !

Quand je pense que cette histoire est vraie, c'est bouleversant !

J'adore.