Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

" _ He, Dugland, a lancé Grizz, qui venait d'entrer. Moi, je suis capable de faire disparaître une tranche de jambon - et de la faire réapparaître le lendemain matin sous une forme totalement différente. Vous allez m'arrêter pour exercice illégal de la magie, moi aussi ? "

P. 169

Afficher en entier

-Ce sera donc 11h15, a répondu Mawgon, glaciale. Tu pourras observer, si tu le désires.

-Je serai là, ai-je rétorqué à mon tour,

Afficher en entier

J'ai détaché Perkins, qui m'a donné une accolade maladroite et m'a remerciée de m'être branchée sur ses pensées.

_ Hé, ai-je fait en souriant, toutes les filles aiment qu'on pense à elles. (Une idée soudaine m'est venue.) Par ailleurs, je me trompe où tu me demandais un rendez-vous pendant que tu nous guidais vers toi?

_ Je n'ai pas pu m'en empêcher, a répondu Perkins, un peu gêné. Peut-être que l'idée de partager un Potage Jojolie au restau chic lugubre Les Oubliettes m'aidait à oublier que j'étais sur le point d'être annihilé.

_ En ce cas, ai-je dit, je crois que tu devrais nous réserver une table.

Afficher en entier

_ Blix?

_ Oui?

_ Est-ce que vous êtes au château, en train de regarder le sommet de la tour nord?

_ ça se pourrait.

J'ai arraché le téléphone du mur et l'ai jeté par la fenêtre ouverte. Il lui a fallu presque cinq secondes pour toucher le sol.

Afficher en entier

Ce n'était pas la première fois qu'on nous demandait cela et ce ne serait par la dernière. Les téléphones mobiles avaient fait partie des premiers appareils à disparaître quand la chute de l'énergie sorciérique avait requis la désactivation progressive des services fonctionnant en grande partie à la magie. Les portables et les ordinateurs étaient inutilisables depuis 1993, les télévisions couleurs depuis 1999 et les GPS depuis 2001. Le dernier appareil de ce type supprimé, le four à micro-ondes, en 2004, n'avait perduré aussi longtemps que parce que les radars aériens utilisaient le même principe électromagnétique. Les seules applications technologiques de la magie encore usitées étaient le sort permettant aux boussoles directionnelles d'indiquer le nord et celui qui empêchait les bicyclettes de tomber _ tous les deux tellement anciens que, de toute manière, plus personne n'aurait su les désactiver.

Afficher en entier

Le "shandar" était l'unité d'énergie sorciérique, baptisée ainsi en hommage au Puissant Shandar lui-même, un mage au pouvoir tel que ses empreintes s'enflammaient spontanément sous ses pas. L'utilité pratique d'empreintes inflammables étant discutables, cela n'avait sans doute d'autre but que l'effet dramatique: Shandar n'était pas seulement le magicien le plus puissant ayant jamais vécu, c'était aussi un homme de spectacle.

Afficher en entier

_ Pourquoi est-ce que j'inviterais Grizz à venir voir un dingue se faire propulser dans un mur de briques?

_ Pourquoi est-ce que tu ne m'inviterais pas? a demandé Grizz, faussement offusqué. Voir des abrutis se faire mal, ça pourrait très bien être mon truc.

_ C'est tout à fait possible, a admis Perkins, mais tant qu'il y aura une alternative plus jolie, tu resteras neuf ou dixième sur ma liste.

On a tous gardé le silence.

_ Jolie? ai-je enfin répété en pivotant sur le siège du conducteur pour lui faire face. Tu veux sortir avec moi parce que je suis jolie?

_ ça pose un problème de te demande de sortir avec moi parce que tu es jolie?

_ Je crois que c'est raté, a dit Grizz avec un grand sourire. Tu devrais lui demander de sortir avec toi parce qu'elle est intelligente, spirituelle, mûre pour son âge et que chaque moment passé en sa compagnie t'inspire. Son joli minois devrait être tout en bas de la liste.

_ Oh, flûte, a lâché Perkins, dépité.

Afficher en entier

"- Je suis M. Trimble, a-t-il annoncé. Du cabinet d'avocats Trimble, Trimble, Trimble, Trimble et Trimble.

Il m'a tendu sa carte de visite.

- On s'est déjà rencontrés, ai-je répondu froidement. Vous représentiez la Société de développement foncier d'UstUt.

- C'était un des autres Trimble, a-t-il corrigé. Moi, je suis celui-ci.(Il a désigné le deuxième nom en partant de la gauche.)Donald a était radié du bureau: une forte déplaisante affaire."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode