Livres
540 040
Membres
570 084

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer Strange, Tome 2 : Jennifer Strange, dresseuse de Quarkon



Description ajoutée par Lyress 2012-05-30T16:54:47+02:00

Résumé

Grâce à Jennifer Strange, les magiciens ont récupéré leurs pouvoirs dans le royaume. La mauvaise nouvelle, c'est que l'agence de magiciens Kazam dont s'occupe Jennifer a désormais une terrible concurrente, la société iMagie, dirigée par le très antipathique Blix. Jennifer et ses apprentis devront déployer des trésors d'ingéniosité pour lutter contre lui lors d'un tournoi de magie. Mais la soudaine apparition d'un nouveau quarkon menace la ville...

Afficher en entier

Classement en biblio - 85 lecteurs

extrait

" _ He, Dugland, a lancé Grizz, qui venait d'entrer. Moi, je suis capable de faire disparaître une tranche de jambon - et de la faire réapparaître le lendemain matin sous une forme totalement différente. Vous allez m'arrêter pour exercice illégal de la magie, moi aussi ? "

P. 169

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

J'ai malheureusement fait l'erreur de me procurer le tome 2 avant même de lire le tome précédent et je le regrette car ce n'est pas une saga que j'apprécie.

Les personnages sont fades et les intrigues sont étranges et surréalistes.

Afficher en entier
Diamant

Je me rappelle pas du premier mais je comprends pourquoi il a finit en diamant, cet humour me plait énormément, ce côté absurde, parodie de fantasy je sais pas trop exactement mais c'est hyper efficace. Un vrai bon moment de lecture avec de bon personnages et une bonne histoires.

Afficher en entier
Argent

Un deuxième tome toujours aussi décalé. J'ai suivi avec plaisir les aventures de Jennifer et de Kazam.

J'ai hâte de lire le dernier tome !

Afficher en entier
Lu aussi

J ai vais lus le premier tome il y a un bon moment et comme j avais vraiment appréciée j'ai mis du temps à lire le 2 et vraiment je me suis ennuyer en le lisant il ne se passe pas grand chose et les personnages ne sont pas très intéressants à mon avis.

Afficher en entier
Lu aussi

Ça fait depuis un petit moment que j'ai lu le premier tome. J'ai eu un peu de mal à me remettre dedans, surtout pour me rappeler des personnages.

C'est un univers loufoque et on passe vraiment un très bon moment avec ce livre entre les mains.

Afficher en entier
Diamant

Wow j'ai adorée lire ce livre ! il est super faut pas mentir ! Beaucoup d'imagination bcp d'actions et en plus de ça il est marrant non franchement il est époustouflant j'ai jamais autant accrochée a un livre comme ça ...

Bref je le conseille !! Bonne lecture a tous ! =)

Afficher en entier
Or

J'ai autant aimé ce tome que le précédent, même si j'aurais bien voir les deux dragons. Sinon l'intrigue est très sympa

Afficher en entier
Bronze

Donc je me suis replongée avec un plaisir certain dans le monde complétement loufoque, décalé et magique des Royaumes Désunis (petit clin d'oeil à la Grande Bretagne... Jasper Fforde doit être british...) mais surtout dans le Royaume de Snodd, pour suivre les nouvelles aventures de Jennifer Strange, qui n'est plus dernière Tueuse de dragons, je le rappelle.

(Oh! La livraison de pizzas en tapis volant... je l'avais complétement oublié celle-là! (Enfin... difficile d'oublier un tel détail... je ne dois pas être normale! Et l'élan illusoire, le retour! Elan qui réservera de bonnes surprises...)

Pas trop de surprises vis-à-vis de la magie qui est toujours très mal vu dans le royaume, il faut un permis pour la pratiquer légalement et une nouvelle agence magique se met en avant: Imagie (première concurrente de Kazam, l'agence de Jennifer, dirigée par l'odieux mais ingénieux Blix qui ne fera aucun cadeau à Jennifer et à ses compagnons. Complot contre la couronne, coups bas (après tout, tous les coups sont permis, non?), enlèvement, arrestations, chevauchée en tapis volant... sont au rendez-vous. Un quarkon rôde dans les parages et jouera un rôle très important à la fin; Blix, ayant réussi à manipuler le roi, veut fusionner Kazam et Imagie, mais cela se résoudra par un concours entre les deux entreprises... L'histoire se déroule donc autour de ces deux grands pôles, liés pour former un tout.

En conclusion, j'ai apprécié cette lecture à sa juste valeur même si, je vais être honnête, à un moment, je me suis demandée s'il n'aurait pas mieux fallu se limiter à un seul tome mais ça m'est vite passé et je ne suis pas contre un troisième tome pour parfaire le tout. Troisième tome qui verra le jour, c'est sûr et certain (la fin de l'histoire et la petite note de fin l'annoncent.)

Afficher en entier
Argent

Un petit plaisir loufoque et farfelue. Jennifer Strange a vu pour le moins inhabituelle qu'elle prend avec bonne humeur même quand tout s'oppose à elle. La vie d'enfants trouvés n'est pas simple. Comme tout le monde, j'aurai aimé un peu plus de quarkons mais maintenant il est prêt pour le dernier tome, alors vivement la suite!

Afficher en entier
Or

J'apprécie beaucoup cet auteur, son univers loufoque, son style d'écriture ses personnages. Je lis ses romans rapidement, un peu trop peut-être et je passe de très bon moments !

J'ai hâte de lire le troisième tome qui nous promet bien des choses Spoiler(cliquez pour révéler)avec le retour du Puissant Shandar !

Afficher en entier

Date de sortie

Jennifer Strange, Tome 2 : Jennifer Strange, dresseuse de Quarkon

  • France : 2012-06-07 (Français)

Activité récente

wolf73 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-11T16:59:23+01:00

Titres alternatifs

  • The Song of the Quarkbeast (The Chronicles of Kazam #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 85
Commentaires 13
extraits 8
Evaluations 26
Note globale 7.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode