Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Bookbiglove 2022-01-30T11:19:20+01:00

« Tous ces mois passés à Athènes m’avaient enseigné beaucoup de choses sur la peur, et notamment qu’elle prenait plusieurs formes : la peur de la violence, de l’inconnu, celle de prendre une mauvaise décision quand vous savez que votre vie en dépend et que vous êtes piégé dans une situation. »

(...)

« Lexi avait eu une réaction « normale » face à la peur : elle avait cherché à fuir. Il était donc difficile pour elle de comprendre pourquoi je n’avais pas fait de même. Mais il existe un autre type de peur qu’on ne peut comprendre que si on l’a ressentie : la peur du tout et du rien, des choses réelles et des choses qu’on imagine, et cette peur est si écrasante qu’elle vous empêche de faire quoi que ce soit, excepté ce qu’on vous dit de faire. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bookbiglove 2022-01-29T19:13:09+01:00

« Je suis plus forte aujourd’hui que je ne l’étais à l’époque, même si j’ai encore des progrès à faire au niveau de l’assurance et de l’estime de soi. Lorsque je jette un regard sur cette période de ma vie, je m’en veux énormément et j’éprouve une immense tristesse. Quand vous avez l’impression de n’être rien, vous n’envisagez même pas de pouvoir avoir le choix.

Vous êtes comme une marionnette, attendant que quelqu’un ramasse vos cordons et vous manipule. Et, une fois que le marionnettiste vous pose, vous restez là, amorphe, parce que vous avez tellement l’habitude d’être manipulée que vous oubliez qu’un jour, vous pensiez et agissiez par vous-même. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bookbiglove 2022-01-23T22:03:21+01:00

« J’étais vierge quand je suis allée en Grèce avec maman, et l’idée d’avoir des rapports, avec qui que ce soit, ne m’avait jamais effleurée. C’était l’amour et non le sexe que je recherchais tant, même si, évidemment, je ne m’en rendais pas compte à l’époque. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Vero21 2017-11-14T15:14:50+01:00

Pendant six ans de ma vie, j'ai vécu chaque jour dans la peur. C'est durant ces années, alors que j'apprenais à vivre avec cette peur, que j'ai compris qu'on ne peut jamais vraiment savoir comment on réagira dans une situation tant qu'elle ne s'est pas présentée. Même si on croit parfois le savoir, c'est faux. A vrai dire, il y a des tas de choses que je n'aurais sans doute jamais sues - sur moi et sur ce dont les autres sont capables - si je n'étais pas partie en Grèce à quatorze ans avec ma mère et si je n'y étais pas tombée amoureuse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode