Commentaire ajouté par Lady-Di 2022-06-06T15:04:45+02:00

En temps normal , j'aime tous les livres de Danielle Steel , je ne dit pas que ce livre est pas bien ; je l'ai aimer , mais pour moi il manque un lien entre le titre et l'histoire .

ceci dit c'est un livre très agréable a lire , je le recommande .

Commentaire ajouté par super_coco_222 2022-06-08T23:03:11+02:00

Encore un roman coup de cœur de l'une des mes auteures préférées. J'ai passé un agréable moment avec cette histoire familiale que l'on pourrait retrouver chez beaucoup de famille. De l'amour, de la déception, des convictions, de la déception, de la tromperie et des secrets. Le tout englobé de l'amour d'une maman.

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2022-07-04T14:05:52+02:00

J’ai passé un super moment en découvrant l’histoire de Kate, cette maman qui a consacré sa vie à celles de ses enfants depuis le décès de son mari. Elle voulait tout ce qu’il y avait de mieux pour eux : de belles études, une belle carrière, un beau mariage, une belle famille. Mais à travers les pages, Kate ça se rendre compte que ce qu’elle imagine parfait pour ses enfants, n’est pas forcément ce que eux désirent.

Elle va devoir apprendre à mieux écouter ses enfants, à se remettre en question, à revoir certaines de ses positions sociales et comprendre que peut importe les choix que fait son entourage, même si elle n’est pas toujours d’accord, le principal c’est qu’il soit heureux. C’est ce qui fait la beauté d’une famille.

C’est une belle leçon de vie, écrite avec beaucoup de douceur, comme tous les livres de l’autrice.

C’est pour cela que je suis autant fan d’elle. Ses livres abordent toujours des thèmes importants et sont écrit avec bienveillance et empathie. Elle prend le temps de construire, de développer et de faire évoluer son histoire ainsi que tous ses personnages.

Commentaire ajouté par Justinehfy 2022-11-20T20:19:08+01:00

J’ai vraiment aimé ce roman. J’ai passé un agréable moment en compagnie de Kate et de ces enfants. Kate est avocate et mère de famille. Elle a consacré sa vie à l’éducation de ces enfants de façon à ce qu’il est de bonne études ainsi qu’un beau mariage mais tout va changer. J’ai adoré suivre l’évolution de Kate dans sa façon de penser ainsi que les valeurs qu’elle a transmit à ces enfants malgré que ces enfants aspire à changer certaine chose dans leur vie. Elle va faire de nombreux effort pour comprendre ces enfants et accepter leur choix final. Nous allons y trouver l’amour d’une mère envers sa famille ainsi que les secrets que Kate a caché à sa famille pendant de nombreuses années et leur montrer qu’elle n’est pas si parfaite que ça. Danielle Steel est doué pour nous faire aimé chaque livre qu’elle sort. Encore une fois, c’est un sans faute.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2023-04-14T13:11:57+02:00

Roman sentimental.

Kate est veuve. Elle n'est pas prête à se réengager. Après le décès de son mari, elle a repris des études de droit et est devenue avocate. Elle a 3 enfant : Tammy, Anthony et Claire. Les 3 ont réussi leurs études. Apparemment, des enfants "parfaits" ; en tous cas, c'est ce que pense Kate.

Mais, tout à coup, les événements se bousculent : Anthony ne veut plus épouser Amanda - celle-ci ne lui correspond pas et il n'a aucune envie de passer le restant de sa vie avec elle ; il a d'ailleurs rencontré Alicia, dont il est tombé fou amoureux ;

Claire, sort avec un client de son entreprise et elle tombe enceinte. Reed lui propose de l'épouser, car il l'aime. Mais elle refuse catégoriquement, ce que Kate et le reste de la famille ne comprend pas.

Tammy est homosexuelle ; elle vit avec Stacey depuis 7 ans. Elle n'avait cependant pas osé, jusqu'à présent, l'avouer à sa mère, qui tombe des nues.

Kate est chamboulée par tous ces changements. Mais elle va s'adapter.

De son côté, Kate va rencontrer Scott, un avocat d'une partie adverse dans un dossier qu'elle suit. Elle le trouve exécrable.

Un jour de verglas, elle tombe et c'est Scott qui l'aide à se relever. Elle se rend compte, qu'en dehors de son travail, il est totalement différent et peu à peu, ils se rapprochent l'un de l'autre et finissent par se marier.

Lecture "feel good".

Commentaire ajouté par Soss059 2023-11-02T23:28:24+01:00

Un bon livre de Danièle Steel comme tout ouvrage de celle-ci, cependant loin d'être l'un des meilleurs.

On retrouve les caractéristiques des livres de Mme Steel, des personnages avec un fort caractère, des horizons tous différents, des relations chamboulées et un rapport aux liens familiaux comme dans beaucoup d'œuvre de cette auteure.

La première moitié du livre plante assez bien le décors, la découverte des personnages est intéressante, bien que les personnages n'aient pas de caractéristiques spécifique les rendant uniques. J'aime cet accent mis sur la mère des trois enfants qui est une femme forte, encore une caractéristique des livres de Mme Steel que j'adore, des femmes qui font ce qu'il faut pour s'en sortir et mener à bien leur vie.

Cependant, je trouve que le livre renvoi, à la lecture, l'impression d'un livre, rédigé en superficialité, l'histoire de chaque personnage est abordée mais jamais en profondeur, un peu comme si Danièle Steel s'était dépêché à rédiger son livre.

On arrive vite au point culminant de l'histoire où tous les rebondissements; fort intéressant; se suivent, ce qui concentre le suspens du livre à un même endroit pour laisser le reste du roman "plat". De même je trouve dommage que le passage racontant la vie passée de Claire avant le moment où se déroule l'histoire ne soit pas plus approfondi, il y a seulement quelques ligne sur ça lors de ce fameux point culminant mais c'est tout. C'est dommage ça aurai rendu le personnage de Kate plus puissant, qui aurai donné une plus grosse force de caractère à cette dernière et aurai fait durer le plaisir.

De même je trouve dommage que la transition entre son compagnon actuel et le nouveau compagnon de Kate n'ai pas été approfondie, en deux pages on passe de la fin d'une histoire d'amour qui a durée plusieurs années à une nouvelle amourette qui, certes sur la fin du livre se révèlera très forte, mais qui arrive trop vite à mon goût après sa rupture, il aurai été intéressant de voir comment Kate a surmonté cette seconde fissure amoureuse dans sa vie.

La fin du livre renvoie selon moi une impression de livre vite terminé, comme si Mme Steel avait dû finir son histoire avec un nombre de page limités. Beaucoup d'axes de la vie des enfants de Kate et de leur conjoints/tes auraient pu être exploités pour faire durer le livre dans le temps, notamment par rapport à Stacey qui devient un personnage plus important une fois la deuxième partie du livre attaqué, comme par exemple qui est-elle, qu'en est-il de sa famille, de même pour Reed dont on ne sait rien à part qu'il est riche et que ses parents sont morts.

En bref un bon roman comme toute les œuvres de Danièle Steel, pas le meilleur pour moi, il n'est pas aussi bon que ses autres romans que j'ai eu l'occasion de lire. L'histoire est intéressante, cependant la survole de l'histoire sans jamais rentrer dans les détails rend le roman un peu creux. Il manque de reliefs, et je trouve vraiment dommage que tous les moments importants du livre se trouve au même endroit pour laisser le reste de celui-ci plat.