Commentaires

Jo

Commentaire ajouté par Pepsie440 2011-05-21T14:33:02+02:00
Jo de Derib

C'est une superbe BD!!! Ca nous fait comprendre la dur réalité de la maladie du SIDA! Qui peut toucher tout le monde... Bande dessiné touchante te bouleversante!

Commentaire ajouté par Leedz 2012-04-03T23:07:54+02:00
Jo de Derib

J'ai lu cette BD, il y a longtemps maintenant... 12 ans, je crois. Cette histoire est triste et belle. je rejoins tout le monde... lisez-la.

Commentaire ajouté par Lilwen 2010-11-08T21:19:46+01:00
Jo de Derib

Initialement publié par la "Fondation pour la vie" en 1991, cet album a été réédité en 1999 par Le Lombard. A ma connaissance, il s'agit là du seul album de BD qui traite de ce grave sujet. La séropositivité et le Sida y sont abordés dans leur atroce simplicité. Jo va progressivement s'affaiblir, et elle sera emportée par une dernière infection qui aura eu raison de sa vitalité. C'est la vérité vraie, et nous sommes tous vulnérables face à ce qui est toujours, à l'heure où j'écris ces lignes, l'un des plus effroyables fléaux du monde contemporain. Une oeuvre civique, portée par l'un des auteurs les plus engagés de la BD européenne.

Commentaire ajouté par Lilwen 2010-11-08T21:23:04+01:00
Jo de Derib

Lu au collège, cette BD est percutante. L'histoire ne peut pas laisser indifférent. Derib nous raconte l'histoire gâchée de jeunes contaminés à une époque où la sensibilisation contre la maladie ne trouvait pas encore résonance...

Commentaire ajouté par Skivi 2012-01-22T11:19:21+01:00
Jo de Derib

C'est une magnifique BD. L'histoire est vraiment magnifique et triste. Comme quoi le sida est une maladie qu'on peut attraper après un seul rapport sexuel non protégé. C'est une histoire bouleversante et triste. Je recommande vivement cette BD.

Commentaire ajouté par fsljn 2012-01-24T22:16:00+01:00
Jo de Derib

BD très bouleversante qui nous fait comprendre que une fois peu être fatale !!! c'est une histoire très réaliste et touchante. je ne lis pas beaucoup de BD mais celle-ci laisse vraiment quelque chose en vous. Je vous conseille de la lire.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2015-03-29T09:23:49+02:00
Jo de Derib

Une bande dessinée éducative qui explique bien ce qu'est le sida et comment il se transmet. Une bd qu'il faudrait faire lire aux jeunes dans les collèges et lycées pour leur faire prendre conscience de cette maladie.

Commentaire ajouté par Lilinie 2010-11-08T21:25:47+01:00
Jo de Derib

Mon dieu je n'avais plus vu cette BD depuis des années lu au lycée au CDI pendant une heure de pause. J'adore Booknode pour cela on retrouve des livres que l'on se savait même plus leurs existences.

Je suis pas trop BD mais celle-là m'avait touché et surtout interloqué c'est pas tous les jours que l'on trouve un sujet aussi grave que le sida en bande dessinnée, au souvenir j'ai bien aimé et assez réaliste...

Commentaire ajouté par sammanu 2012-05-18T13:39:55+02:00
Jo de Derib

J'ai lu cette BD une 1ère fois lorsque j'étais encore dans mes humanités ... par la suite, je l'ai relus plus âgés.

Et je reste toujours conquise par cette histoire et surtout son aspect pédagogique ! les choses sont bien expliquées , et pas du tout vulgaire ... je recommande :-)

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2012-10-18T09:39:31+02:00
Jo de Derib

J'étais très jeune quand j'ai lu cette BD et elle m'avait beaucoup marqué à l'époque. Je me demande si elle vieillit bien... En tout cas j'avais bcp aimé.