très belle surprise de David Gemmell, un style inimitable qui fonctionne très bien livre dévorer

Un western post apocalypse. Un héro vengeur en quête de rédemption. Ma forte appréciation du style Gemmell n'a pas suffit pour me faire aimer ce livre et les deux suivants.

Un premier tome qui ne m'inspirait pas au départ, mais que j'ai dévoré. J'adore Jon Shannow, sa force tranquille et son caractère. J'ai beaucoup aimé l'univers aussi, alors qu'en général je fuis quand il y a des armes à feu !

Un mélange d'éléments fantastiques et de différents genres auquel je n'ai pas accroché ; le western avec citations de la Bible me plaît beaucoup, par contre le côté post-apocalyptique mâtiné film d'horreur ajouté par-dessus m'a pesé sur l'estomac - cela n'a pas aidé de regarder Bone Tomahawk en cours de lecture...

Un livre façon "créature de Frankenstein" qui n'arrive pas selon moi à imposer sa propre "patte" pour faire oublier le côté patchwork. Trop zombie et pas assez chimère pour que je m'y retrouve, en quelque sorte.

J'ai tout simplement adoré.

Tout le longs, j'étais là mais non.. mais non etc. Je n'en revenais pas. J'aurais pensé à un peu de post Apo... Dans tout ça.

J'ai adoré Barik et Jon, leur relation et cette diversité tout le long. Ces rencontres quoique bizarre mais riche en événement. Je m'attendais vraiment pas à un récit de ce genre mais je fus agréable surprise. Le surenchère si on peut voir les choses ainsi n'est pas handicapant car cela va dans la continuité tout au long sans faire de trop alors que dans d'autre roman c'est juste pour ajouter clairement des pages à l'histoire.

Bon j'avoue que la fin est quand même bizarre ! Bref j'ai hâte de lire la suite.

Ca commence comme un western et progressivement la fiction se met en place, ce qui exerce d'autant plus notre attention.

Captivant et sanglant, j'aime assez le style David Gemmel.

Évasion totale avec ce mélange de post-A, western, fantasy et cérémonies occultes !

David Gemmel, avec cette nouvelle série, nous entraîne dans une mythologie inédite barbare et cependant humaniste.

Nous faisons connaissance avec Jon Shannow, qui est à la recherche de Jérusalem. Un étranger qui arrive dans un lieu en perdition et qui vient en aide à des personnes sans arrière pensée, une sorte de bon samaritain, mais très sombre... (ça m'a fait penser aux rôles que tenait Clint Eastwood dans les westerns spaghetti^^). Peu à peu, les choses se mettent en place et nous découvrons qui a été cet homme et quelles sont ses motivations.

Entre combats violents, stratégies, duels épiques et ésotérisme, Jon Shannow, le loup dans l'ombre vous entraînera dans une aventure palpitante dans un univers foisonnant avec un personnage des plus charismatiques :)

Une excellente lecture que je vous conseille, la fin n'offre pas de frustration, même si c'est un premier tome d'une trilogie. J'ai hâte de découvrir la suite :)

Un premier tome qui rappelle plus la fantasy que la dystopie, avec un côté cowboy très prononcé. Les actions se succèdent, les aventures aussi, le suspens manque toutefois et la quête du héros n'avance pas, au point où on se demande le but de cet ouvrage. La réponse, je crois, est qu'il n'y en a pas d'autre que le put divertissement et qu'en conséquence, l'univers placé ici ainsi que les personnages ne servent qu'à raconter des aventures indépendantes qui n'ont pas forcément de lien pertinent. En gros, c'est sympathique comme ouvrage mais personnellement, il me manque ce côté "pertinent" pour continuer.

C'est le premier David Gemmell que je lis, j'ai trouvé ce roman très original et agréable, beaucoup d'action, pas mal de magie et de personnages originaux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ah puis le Titanic c'etait excellent !

Un livre à lire.

Un autre Gemmell qu'il faut recommander à chacun de déguster, si on est amateur du genre.

Bien qu'il y ait une variation de la trame de fond avec l'univers de Drenaï, l'univers post apocalyptique présenté est tout aussi sauvage et à le même côté rude et bourru que les précédents ouvrages de l'auteur.

Pareil pour le personnage principal, pratiquement les mêmes caractéristiques que Druss ou Waylander, on le voit même partir à la rescousse d'une femme à laquelle il tient, comme a pu le faire Druss.

Mais celui-ci a quelque chose en plus, il a une quête, il a un objectif, qui le fait parcourir le pays : la ville de Jérusalem. Cette ville qu'il cherche, c'est vraiment un élément qui va maintenir l'intrigue, le suspense, va-t-il la trouver ? Ne va-t-il pas la trouver ? Existe-t-elle ?

En bref, un excellent roman de fantasy, teinté d'une légère pointe de science fiction à certains moments, qui je le crois, satisfaiera ceux qui choisissent de le lire.

Nyark nyark à tous les booknautes