Je dois reconnaître que j'ai préféré ce tome ci au précédent et encore heureux sinon j'aurais arrêter la saga je pense.

En soi, je n'ai rien contre le concept du livre mais il y a tout de même certaines choses qui me dérange.

La première, je trouve que l'histoire va trop vite. L'histoire se déroule très rapidement mais tout de même moins vite que dans le tome 2 donc bon...

Ensuite, la fin est trop simple. Tout le monde se bat contre les méchants et d'un coup ils sont tous arrêtés et on les laissent partir tranquille. Je n'ai absolument rien compris.

J'ai aussi remarqué quelques incohérences mais rien de très grave. Cependant, à des moments, les personnages humains ont paru absolument tout comprendre d'une situation surnaturelle. Alors même si ils connaissent cet univers depuis quelques temps, ils ne peuvent pas tout connaître et réagir de cette façon.

Enfin, et je crois que c'est le plus important, j'ai ÉNORMÉMENT de mal avec Elena et de plus en plus avec Stefan. Elena que tout le monde vénère comme une déesse alors qu'elle est quand même très garce dans le tome 1. Je peux comprendre qu'on se soucie de ses amis et qu'on puisse les admirer mais là ça atteint un degré... C'est trop. Et Stefan qui devient presque trop mou tellement il l'aime. Il est adorable, oui, mais c'est presque de la soumission totale de mon point de vue.

J'ai également eu du mal à me situer sur la fin mais c'est peut être dû au pouvoir très complexe des démons donc ce n'est pas très grave.

Pour finir, sur une note positive, j'ai adoré le personnage de Damon ainsi que Bonnie et Meredith. Malgré leur déférence devant Elena, à chacun, ce sont des personnages très attachants et combatifs et aussi très surprenant par certaines de leurs actions.

Réponses au commentaire de Dawn86