Livres
458 276
Membres
411 316

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L.J. Smith

Né(e) le 1965-09-04 ( 53 ans )
23 435 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par love-damon 2011-11-23T18:58:39+01:00

Biographie

LJ Smith en 25 points

1. Ses fleurs préférées sont les roses pourpres Black Magic.

2. Elle est une mordue de montagnes russes.

3. Quand elle avait dix ans, elle voulait être bonne soeur.

4. Presque toute sa vie, elle avait les cheveux très longs, au point de pouvoir s'assoir dessus.

5. Elle a atteint sa taille adulte en CM2. Résultats : 1,63 m.

6. Hawaï est son État préféré aux États-Unis ( et Mauï, son ile favorite ).

7. Elle s'est évanouie trois fois dans sa vie.

8. Elle a envie de se faire un tatouage. ( Peut être bien un Kanji japonais signifiant <>. )

9. Elle préfère la glace au yaourt maison aux glaces industrielles.

10. Elle est très mauvaise en multiplication.

11. Halloween est sa fête préférée.

12. Elle pense qu'on peut tirer une leçon des aventures de Yertle The Turtle.

13. Elle a un chat fantôme qui saute sur son lit la nuit.

14. Un jour, avec ses amis de collège, elle a redécoré toute une école avec du papier toilette.

15. Elle fait de violente allergies aux fraises.

16. Elle a pratiqué la méthode Heimlich avec succès sur son neveu.

17. Les tremblements de terre la fascine.

18. Dans un châteaux écossais, elle croit avoir vu le fantôme d'un enfant.

19. Elle sait faire remuer son nez.

20. La physique quantique est une de ses passions.

21. Elle a eu deux contraventions dans sa vie.

22. Elle a les pieds glacés quand elle dort.

23. Elle adore les sushis avec une pointe de wasabi.

24. A la vue d'un grillon, elle hurle.

25. Un jour, j'ai tiré une carte de tarot lui prédisant qu'elle épouserait un prince. Mais ou est-il?

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 5 427

7 Citations 16 534 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Lisa Jane Smith

Dernier livre
de L.J. Smith

Sortie France/Français : 2014-07-02

Sortie Canada/Français : 2014-08-27

Sortie USA/English : 2014-05-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Journal de Stefan, Tome 1 : Les Origines

C'était long, lent et sans intérêt. J'ai détesté Stefan dès les premières pages et Damon m'est tout de suite apparu comme étant une tête à claque. Non, honnêtement, je préfère laisser tomber, pour moi, ça ne vaut pas le coup.

Afficher en entier
Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire

Une histoire intéressante mais il manque un léger truc qui pourrais rendre accro. J'espère que le prochain saura être plus accrocheur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noeline 2019-04-27T13:54:49+02:00
La Nuit du Solstice : L'Intégrale

Aimant énormément cette auteur, je n'ai malheureusement pas adhéré pour cette fois.

Pour moi, l'auteure n'a fait que grossièrement survolé son univers féérique et c'est ce qui m'a le plus déçue au final voir même plus que l'histoire en elle même.

Vous l'aurez compris, cet intégral ne laissera pas une grande trace dans ma mémoire. Même si je le conseille aux plus jeunes, car honnêtement, je suis convaincue que ce monde rempli de magie va leur plaire.

Afficher en entier
Le Cercle secret, Tome 3 : Le Pouvoir

(Avis rédigé il y a 6 ans)

Ce troisième tome débute par une révélation fracassante de la part de Faye a Diana. On pourrait penser que ce secret allait tout bouleverser, que ça allait crier, pleurer, s'engueuler . . . et bien non. J'avoue que sur ce coup-la, j'ai été déçue, tout est trop lisse dans cette saga, il n'y a pas un mot plus haut que l'autre, je trouve ça dommage.

Mais par la suite, l'histoire rebondit, on va de révélations en révélations (certaines qu'on voit arriver à des km et d'autres qui nous surprennent agréablement). On apprend enfin la raison des meurtres et surtout qui les a commis. Le coeur de l'histoire tourne surtout autour de Black John et de la recherche des Artéfacts Primordiaux: ces derniers sont essentiels, ce sont eux qui vont déterminer si le mal ou le bien l'emportera. Cette course contre la monter permet d'assister à l'évolution des personnages: ils deviennent plus sérieux, plus graves face à la noirceur des évènements.

Diana est beaucoup moins mise en avant, elle cède sa place à Cassie, sa jeune protégée qui est soumise a beaucoup de pression. Elle doit faire face a de nombreux secrets et se révèle finalement beaucoup plus forte qu'on aurait pu le penser dans les tomes précédents.

C'est a elle que revient la charge de trouver une solution pour éliminer leur ennemi et elle s'en sort plutôt bien (même si ce passage se révèle légèrement bâclé, tout se déroule trop facilement, l'histoire aurait mérité d’être plus approfondie).

Quant a Faye, son avidité de pouvoir prend le dessus, elle trahit le coven afin de servir ses propres intérêts mais c'est comme ça qu'on l'aime: séductrice, manipulatrice.

Les autres persos sont un peu en retrait car l'histoire se concentre essentiellement sur Cassie et Black John mais chacun d'eux a son importance.

La fin aurait pu me laisser sur ma faim, tout est bien qui finit bien mais heureusement qu'il y a le tome 4.

Afficher en entier
Le Cercle secret, S2, Tome 1 : Le Choix inévitable

(Avis rédigé il y a 6 ans)

Cassie semble avoir retrouvé une vie normale et file le parfait amour avec Adam mais tout va se compliquer lorsqu'un de ses proches va mourir. Elle va devoir faire des choix qui auront forcement des conséquences qu'elle devra assumer et son univers va s'en retrouver perturbé.

Commençons par notre nouveau couple: Adam et Cassie peuvent enfin vivre leur amour au grand jour mais a ce point! Quel manque de respect envers Diana, la soi-disant "soeur" de Cassie, qui reste malgré tout très digne (une soeur comme ça, je n'en voudrais pas elle lui pique son mec et en plus ils fricotent sous son nez, merci bien). Mais a part ce petit bémol, tout va pour le mieux dans le meilleur des monde, le Cercle (on ne parle plus dans ce tome de coven mais de cercle, ce qui conserve une certaine continuité avec le titre) apprends a développer sa magie et ses pouvoirs auprès de tante Constance.

Malheureusement, une mort tragique va venir perturber ce petit équilibre. L'action s'installe ainsi dès le début, on se demande qui sont le ou les responsables et on ne découvre son/leur identité qu'a la fin (je me suis d'ailleurs trompé a ce sujet ^^). Par contre, le fait que l'un des personnages soit un "traître" m'a paru évident et son lien avec le Cercle aussi néanmoins, son mobile m'a surprise, je ne pensais pas du tout à ça. Au contraire, je pensais qu'il était de mèche avec le ou les coupables (huuum difficile a expliquer sans spoiler, je vais donc m’arrêter là, même si ce n'est pas très clair et ce petit suspense vous donnera peut être envie de l'acheter lol)

Le changement d'auteur ne m'a pas dérangé concernant le style d’écriture, je le trouve plus pêchu et malgré quelques incohérences, les personnages sont plus développés, moins lisses. J'ai mis moins de temps a me plonger dans l'histoire que pour les autres tomes et je lirais la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Journal de Stefan, Tome 1 : Les Origines

Ayant vu la série Vampire Diaries avant de lire ce livre je connaissais déjà les personnages. Cependant j'ai bien aimé car on découvre ou on redecouvre certaines choses qu'on ignorait ou qu'on avait oublié. Je recommande ce livre pour les fans de Vampire Diaries et pour la Team Stefan.

Afficher en entier
Journal d'un vampire, Tome 11 : Rédemption

Le dernier livre nous ramène aux sources du premier, me rappelant pour quoi j'avais tant aimé cette série. La conclusion est un peu simple, mais c'est une bonne conclusion même si j'aurais aimé savoir Spoiler(cliquez pour révéler)comment Damon et Elena se sont retrouvés dans cette nouvelle vie.

Afficher en entier
Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire

Le premier tome de la série, et pourtant pas le premier que j'ai lu. Ce n'est pas celui que j'ai préféré, je n'avais pas particulièrement accroché aux personnages.

Afficher en entier
Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour

Je n'ai pas aimé ce tome que j'ai trouvé très incohérent et confus. Les scènes sont tellement mal décrites que l'on s'y perd complètement. L'auteur n'a pas su retranscrire de manière accessibles l'univers complexe qu'elle avait dans la tête. Comme j'ai envie de lire la suite, je suis allée au bout de ce livre mais j'ai trop souvent les yeux aux ciels face au manque de crédibilité dont font preuve les personnages. Vivement la suite!

Afficher en entier
Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire

Un livre qui ne retiendra pas mon attention. Je m'attendais à autre chose, mais finalement l'histoire est simple, banale. Les personnages creux, aucun retournement de situation. En effet, j'ai trouvé que tout était trop prévisible, et je n'ai trouvé aucun réel intérêt à ce livre. Il y a une fluidité de l'écriture, mais rien plus. L'histoire ne m'enchante pas des masses, et même si je sais que les autres tomes sont des histoires totalement différentes, cela ne me donne aucune envie de les lire.

Afficher en entier

On parle de L.J. Smith ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2019-04-01T17:20:04+02:00
Index des fanfictions
2014-07-25T12:56:00+02:00

Dédicaces de L.J. Smith
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 25 livres

Hachette : 17 livres

France Loisirs : 16 livres

Hachette Jeunesse : 13 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 8 livres

Michel Lafon Poche : 7 livres

HarperCollins : 7 livres

Simon Pulse : 7 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode