Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Dire que j'ai aimé ce 1er tome de la série est un euphémisme. J'ai positivement adoré ce bouquin de la 1ère page à la dernière page. J'ai ri aux larmes aux mésaventures aquatiques (entre autres) du bien mal nommé lord Sin. Dans un autre avis, j'ai évoqué mon goût pour les héroïnes qui ne s'en laissent pas conter, et bien avec Rose j'ai été servie !

L'intrigue en quelques mots : Six ans auparavant, lord Sinclair a fait la connaissance de Rose Balfour au cours d'un bal fort ennuyeux. Charmé, il l'a entraînée à l'extérieur et l'échange d'un baiser passionné s'est soldé pour lui par une chute dans un bassin et une fuite éperdue pour elle. Alors que Rose a disparu de la surface de la Terre, Sin continue à souffrir de cette humiliation publique quand six ans plus tard, l'occasion de se venger se présente. Le décor est dressé, la comédie peut débuter, que la fête commence !

Rien de novateur dans ce roman : intrigue et personnages ont été vus cent fois cependant, Karen Hawkins insuffle à son roman une fraîcheur qui m'a rappelée Amanda Quick au sommet de son art. Prenez le héros : un noble débauché, riche et blasé que tout ennuie, l'archétype du héros de romance Régence. L'héroïne, la jeune vierge délurée, à la langue bien pendue, qui n'a peur de rien, qui se sacrifie pour le bonheur de ses soeurs, un personnage vu mille fois ! L'intrigue : ils se sont rencontrés, attirés inexplicablement ils n'ont pas compris (à l'inverse du lecteur ;) ) qu'ils étaient tombés amoureux au premier regard. Aveugles, ils vont lutter contre l'inéluctable avant de succomber. Rien de neuf sous le soleil ou pour briller en société, nihil novi sub sole. Alors, quoi à quoi bon perdre son temps à lire ce roman ? Pourquoi lire ce roman plutôt qu'un autre ? Qu'a-t-il de si particulier ? Des personnage secondaires rusés et facétieux, des réparties pleines de verve, des situations du plus haut comique, des mésaventures désopilantes. Rien de plus drôle en effet qu'un héros sombre et débauché qui voit toutes ses tentatives de séductions se solder par des chutes ou des blessures ! Rien de plus jouissif qu'une héroïne qui peine à masquer son amusement tout en étant sincèrement désolée. Karen Hawkins exploite les situations les plus convenues, les explose et en propose une version à la fois novatrice et hautement divertissante. Ce premier tome de la série est un véritable feu d'artifice espérons que le second ne sera pas un pétard mouillé !

Karen Hawkins un auteur à découvrir de toute urgence et Rose, un roman à dévorer...sans modération !

Afficher en entier
Argent

http://www.unbrindelecture.com/2015/01/journal-intime-dune-duchesse-tome-1.html

Une romance historique fraîche et légère comme on l'espère avec ce style de lecture. On tombe assez vite sous le charme des situations rocambolesques dans lesquelles l'auteure nous entraîne. Le duo est drôle et même si l'intrigue n'est pas ce qu'il y a de plus originale, on se prend au jeu du chat et de la souris que mènent Rose et Sin. Le petit plus de cette romance est l'esprit calculateur sous un fard d'innocence de cette fameuse duchesse qui nous fait ses confidences dans ce journal.

Afficher en entier
Lu aussi

Tome que j'ai trouvé un peu fade par moment, mais avec le recul et le temps qui passe, j'ai assez apprécié ce premier tome.

Sin s'est vexé pour un rien et en veut beaucoup à Rose. Six ans plus tard, il trouve l'occasion de se venger de cette femme insipide. Sauf que, finalement, elle a quelque chose qui lui attire le regard. Pourquoi diable les autres hommes ne l'ont pas remarqué ?

Rose se trouve bien maladroite et ne pense pas plaire non plus, mais l'alchimie agit toujours entre ses deux là et l'histoire est quand même assez drôle et vaut le coup d'être lue !

Afficher en entier
Bronze

Je m'attendais a mieux, le résumé m'avait vraiment attiré mais le récit m'a quelque peu décue. L'histoire est sympa, l'écriture est fluide, les personnages sont attachants mais je trouve qu'ils manquent un peu de profondeur. On passe un moment sympatique a lire ce premier tome

Afficher en entier
Lu aussi

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/12/journal-intime-dune-duchesse-tome-1.html

Une lecture plaisante.

J'ai trouvé le livre bien écrit mais au final très convenu. J'ai apprécié car le style rend le tout très fluide mais (il y a toujours un MAIS) le tout m'a semblé un peu ampoulé et vieillot. Je n'ai pas grand chose d'autres à dire.

Une lecture honnête mais que j'oublierai bien vite.

Afficher en entier
Bronze

Lecture simpathique qui certe n'invente rien mais qui fait passer un bon moment.

C'est une romance très douce à mon avis car la montée des sentiments se fait doucement. Et c'est très appréciable pour une fois que tout se mette en place au fur et à mesure, ce qui rend l'histoire crédible.

J'ai apprécié Sin du début à la fin. En effet, il a tout du riche Lord, le pouvoir, la suffisance, l'égoïsme et l'arrogance. Mais il est tout de même attendrissant, on se met à sa place et c'est vrai que l'on peut comprendre qu'il n'ait pas décoléré même après toutes ces années. Il va falloir qu'il mette de côté sa fierete pour toucher ce bonheur qui est à porté de main...

Rose est un bon personnage, que l'on comprend rapidement et qui a un sacré caractére. Elle est très attachante.

Premier tome plutôt pas mal mais j'espère que le second sera encore mieux.

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'histoire se fait progressivement, tout en douceur. Cela rend la romance d'autant plus attachante! Je lirai le tome suivant avec grand plaisir..

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Rose et Sin, j'ai beaucoup ri aussi, j'ai hâte de lire le tome sur Lily et de retrouver la Duchesse !!!

Afficher en entier
Argent

Une lecture sympathique et où l'humour va prendre une grande place! Rose, une des nombreuses filleules de la Duchesse de Roxburghe, n'a pas sa langue dans sa poche mais elle tombe rapidement sous le charme de Sin, le petit neveu de la Duchesse. Lui par contre n'a qu'une idée en tête se venger de l'humiliation subie 6 ans plus tôt. Mais l'amour n'est pas loin et malgré sa grande fierté mal placée, Sin ne pourra déjouer les plans de sa grand-tante qui n'a qu'une idée en tête: réunir les deux tourtereaux.

Des fous rires, des plans qui tombent à l'eau (tout comme Sin), des situations cocasses et de l'amour. Ce livre est un véritable rafraîchissement. La duchesse n'a pas son pareil pour mettre le doigt là où ça fait mal, pauvre Sin, il ne va pas être épargné.

Néanmoins, je ne suis pas certaine d'être aussi enjouée à la lecture du second tome, qui je pense va mettre en place une des soeurs de Rose. Au final, donc j'ai passé un excellent moment à la lecture de ce premier opus et à chaque situation j'avais envie de dire à Sin de mettre sa fierté de côté et de s'avouer qu'il aimait Rose!

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai passé un chouette moment entre sourire, rire et fou rire !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode