Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 143
Membres
1 045 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lecteur-assidu

Jours Francs


Commentaire ajouté par Lecteur-assidu 2021-06-09T13:53:54+02:00

Outrances - lucides - de l'imagination, dans un hallucinant festival de sadisme et de sang. L'idée pure de la vengeance est noyée dans une bourbeuse hébétude où la raison n'a plus de part et où l'on viole et tue par goût gratuit de l'extermination... Telle est l'atroce atmosphère du livre de Jean Bradley. L'accumulation de cruauté qui compose cet ouvrage nous le rend suspect : ce "lyrisme égaré" dont parle Kessel dans sa préface parait être l'unique raison du livre. En ce sens, l'auteur parvient à nous faire reconnaitre sa maitrise dans la création d'images fulgurantes saillies de son imagination de poète du vil, mais il ne réussit pas à nous convaincre de l'objectivité de son rapport cynique sur les actes de vengeance accomplis par lui-même et ses camarades, au lendemain de la libération des camps.

- J. B., Les Lettres françaises, 11 mars 1948

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lecteur-assidu