Je suis assez partagée par cette lecture

J ai a la fois eu du mal a le lire et en même temps je n ai pas réussi à le lâcher

J avoue ne pas avoir tout compris par moment c était un peu brouillon

Mais sur la fin y a un déclic et je comprends

Il faut donc résister pour comprendre mais c est pas possible l abandon est plus facile

J ai aimé l épilogue cela finit par une excellente touche

Le résumé m'a totalement intriguée, dès que je l'ai lu, j'ai voulu lire ce livre !

Je ressors cependant très mitigée de cette lecture. L'écriture est fluide et agréable à lire (même s'il y a quelques répétitions-j'en pouvais plus de lire "le palpitant", "le palpitant qui cogne" 😅). Mais je crois que je n'ai juste pas réussi à entrer dans l'histoire, je n'ai pas du tout accroché à tout ça

⚠️ Il va y avoir quelques spoil (juste pourquoi Alex veut mourir donc c'est pas non plus le cœur de l'intrigue mais je préfère prévenir)

Parlons de la raison qui pousse Alex à vouloir mourir : la mort de son mari Cam. Alors ça déjà, dès le début on voit que c'est un mec ultra toxique en mode "moi je baise avec toutes les nanas du coin, mais si toi tu veux baiser avec quelqu'un ça me plaît pas parce que tu me plais mais je suis trop con pour le dire (ils ne sont pas encore ensemble et il est déjà comme ça)". Je n'ai rien contre la possessivité en Amour étant moi-même ultra possessive mais ça ne fonctionne pas comme ça. Si tu veux être possessif commence par ne pas baiser tout ce qui bouge !

Bref, après qu'ils soient ensemble c'est pas mieux, le gars il va embrasser (ou plus) n'importe qui et quand Alex s'en rend compte et l'insulte il pleurniche en promettant monts et merveilles puis recommence. Relation ultra toxique de base. Je pense que ça, ça m'a empêché d'apprécier autant Cam qu'Alex et du coup je suis passé à côté du côté "trop triste" de la vie d' Alex...

Pour le reste j'ai trouvé l'idée assez original même si vachement brouillon-j'ai pas tout compris je crois d'ailleurs-et puis Alex est vachement insupportable, pas reconnaissante envers les gens qui l'entourent et la soutiennent...

Bref, Je ne sais pas trop quoi dire de plus sans risquer de trop spoil non plus...

Mais j'ai quand même passé un moment de lecture sympathique donc si vous n'êtes pas trop fermé à l'idée de relation toxique, aux trucs un peu surnaturels, je vous recommande ce livre.

Encore un coup de cœur ! Ce livre m’intriguait depuis un moment de par sa couverture (avec ces yeux bleus captivants) et le titre. Et en même temps j’avais peur de ce que j’allais lire car le thème affiché n’annonçait rien de très joyeux donc fallait être dans un bon état d’esprit pour ne pas déprimer avec les personnages. En effet, il s’agit d’une magnifique histoire qui aborde le deuil, la mort, la dépression, la folie et… le réveil, la reconstruction, la vie après.

Cette histoire est triste mais tellement « belle » ?! Je ne sais pas comment l’expliquer. On suit Alex qui vit un deuil pathologique suite à la mort de son mari il y a un an. Elle ne parvient pas à remonter la pente et s’enfonce de plus en plus dans la dépression. Sa seule façon de survivre est de se shooter aux médicaments pour oublier et ne plus rien ressentir. Elle broie du noir, souffre trop et a des pensées suicidaires.

Un matin, elle décide encore une fois d’en finir avec tout ça, et se prépare à sauter sur le bord du quai. C’est à ce moment-là qu’elle va rencontrer un homme mystérieux au regard bleu hypnotisant qui va la sauver mais qui va perdre la mémoire suite au choc. Elle qui ne veut voir personne devient alors son seul repère. Il va se créer un lien entre eux. Il est là mais sur la réserve, il observe, ne juge pas, écoute. Il est juste présent et cela est réconfortant.

Alex a du mal à l’accepter car elle a l’impression de trahir son mari. Son chagrin est tout ce qui lui reste et elle ne veut pas en être détournée pour ne pas l’oublier. Ses sentiments sont contradictoires et elle va devoir faire un choix. Cet homme va l’amener à se poser des questions et à décider une bonne fois pour toute sur ce qu’elle désire réellement.

Je ne vais pas en dire davantage car il faut découvrir l’histoire et avoir les réponses au fur et à mesure. C’est vraiment un échange mystique, au-delà de la réalité et il faut avoir l’esprit ouvert. La description des sentiments et du mal-être d’Alex est tellement juste, bien faite, qu’on ressent sa tristesse et son tiraillement. On vit les étapes du deuil avec elle.

Ce livre est vraiment particulier. Je ne m'y attendais pas du tout. On tombe dans un genre assez particulier. Au cours de ma lecture, ça m'a fait un peu penser au film "Rencontre avec Jo Black" avec Brad Pitt. La 1e moitié du livre est un peu tristounette. Les larmes n'étaient pas loin. L'auteur a bien réussi à faire passer les émotions.

Une histoire coupée en 2 parties avec des ambiances toutes différences. J’ai adoré ce début un peu sombre et énigmatique. Entre la détresse d’Alex et l’amnésie de X, son sauveur de sa dernière tentative de suicide. Ce patient que l’héroïne prendra finalement sur son aile pour essayer de découvrir qui il est.

On est embarqué avec elle dans tout ce mystère et ses difficiles épreuves qu’elle devra faire pour sortir de sa détresse et son monde. Sera-t-il son salut ?

La deuxième partie prend un virement étonnant et j’ai autant accroché que la première. J’ai adoré ce qui s’y passe : On voit évoluer les personnages de façon intéressante. C’est parfois drôle, beau, pleins de douceur. Gros coup de cœur pour les personnages de cette partie.

Le traitement de la dépression d’Alex est abordé avec beaucoup de justesse. Elle est perdue, parfois véritablement durs avec les gens qui l’entoure, mais tellement humaine.

Ce livre, s’il peut paraitre sombre au premier abord, reste au contraire très positif et très beau dans son approche des sujets sur la mort, la détresse et la dépression. On s’attache aux personnages et on a envie de les voir réussir à s’en sortir.

Merci Avril Sinner pour ce livre atypique, étonnant et passionnant. J’aime ne pas savoir où va nous embarquer l'auteur dans son histoire. Nous faire réfléchir aux signes, à la symbolique de tout cela. Les comprendre avant d’avoir les révélations (oui, j’ai compris assez vite le truc^^), tout comme se prendre à la figure les surprises. J’aime ressentir pleins d’émotions en lisant et j’en veux tous les jours des livres comme ça. C'est un véritable coup de cœur.

LA MAGIE N'A PAS OPÉRÉ

J'ai débuté ma lecture avec enthousiasme , connaissant et appréciant énormément l'autrice , dont j'ai adoré la serie VELINE ET STOCKHOLM.

Je n'ai pas réussi à m'impregner de l'atmosphère , je n'ai pas du tout accroché au personnage féminin.Malgré l'originalité du sujet abordé qui n'est certainement pas facile à traiter , je me suis ennuyée.

Je suis allée au bout de ma lecture , alors que j'ai pour habitude d'abandonner si à 1/3 du roman je ne ressens pas la petite étincelle, mais c'c'était Avril Sinner alors...

ADDICTIF!

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu un roman aussi addictif. Un vrai page turner. Impossible de s'arrêter tant on est plongé dans une intrigue à la fois mystique et pourtant si réaliste.

Dès les premières lignes, j'étais déjà bien accrochée. Les émotions et les pensées de la personnage nous happent avec une magnifique précision.

Tout au long de ma lecture, les questions ne m'ont jamais quitté: Qui est cet homme amnésique qui lui apporte un sentiment de quiétude et de bien-être?

Pourquoi lui? Est-ce que la personnage a complètement pété un câble? Hallucine-t-elle?

À un certain moment, dans ce genre de récit, on se demande si on est pas nous même un peu fou, parce qu'on ne sait plus ce qu'on doit penser.

Cette romance m'a rappelé un film que j'ai vu il y a de nombreuse années, mais que je ne nommerai pas afin de ne pas spoiler, bien que les deux trames soient totalement différentes.

Ç'a été un énorme plaisir de lire ce livre, entre suspense et drame sentimental.

Premier livre qui m'a fait pleurer. Très émouvant.

C'est la première fois que je prends le temps d'écrire un commentaire. Cet ouvrage est original, étonnant, captivant, émouvant... et j'en passe. Jusqu'aux 3/4 du livre je ne savais pas dans quel style de roman j'étais. Bravo à l'auteur, je l'ai lu en 24h (boulot dodo, sinon je l'aurais lu d'une traite).

Indescriptiblement profond, d'une beauté simple mais terriblement efficace, perturbe, surprend, interroge pour finir par éblouir