Un très très bon premier tome, on est directement pris dans l'histoire et on veux la suite !

Jusqu'à ce que nos os pourrissent ❤️❤️❤️❤️

Attention ⚠️ tout de même à certaines scènes assez dur⚠️

Une série éprouvante et additive, je voulais aller jusqu'au final pour savoir qui était responsable, je n'ai pas été déçu whaou...

Vous suivez le chemin de ses cinq jeunes face à l'impensable.

J'ai été envoûté par cette série.

De super personnages attachants et en grande souffrance.

Gros coup de cœur .

Jusqu'à ce que nos os pourrissent est un thriller version manga, depuis le temps que je voulais en lire un je suis ravie ! Depuis un bout de temps, je vois celui-ci passé et c'est le résumé autant que la couverture et le titre qui m'ont convaincu.

Dès le départ, nous sommes intrigués. Qui est la personne que notre groupe d'amis a tué ? Pour quelles raisons ? Et ensuite alors que l'histoire continue, on se demande bien évidemment qui est leur ennemi ?

L'histoire est donc pleine de suspens, de rebondissement et aussi de suspicion. Même entre les cinq amis, des secrets persistent.

J'ai hâte de lire la suite.

Vous souhaitez un thriller version Manga ?

Je suis sincèrement fan de celle-ci, moi qui adore les polar, les thriller … c’est juste une merveille, en plus les couvertures mais elles sont juste à tomber.

J’ai acheté le 1er tome, complètement par hasard, il était en tête de rayon et la couverture m’a attiré, puis une fois lancé dans ma lecture, je ne pouvais m’arrêter et en plus d’un l’objet libre est juste magnifique c’est de deux vrai coup de cœur manga niveau histoire.

C’est remplis de suspens, de rebondissement, de trahison mais aussi de solidarité, je vous la conseille vraiment .

Elle est touchante, puissante en amitié comme en amour, de liens solides ou qui s’effritent et enfin elle met en avant un point très important :

» Le non consentement «

J’attend vos retours avec impatience si vous avez eux l’honneur de la lire.

Je vous souhaite une bonne journée ou nuit selon l’heure à laquelle vous me lirez et un bel envol dans cette bulle livresque. Ciao Ciao

Un début prometteur avec des personnages et une ambiance très atypiques qui donnent vraiment envie de savoir la suite !

☼ Mon avis ☼

Jusqu'à ce que nos os pourrissent est la première série du mangaka Yae Utsumi.

Dès les premières pages, on est happé par le scénario et l'atmosphère que l'auteur a réalisés.

L'histoire est très bien construite, les dessins sont soignés et très bien réalisés.

C'est un premier tome très sombre et inquiétant qui pose les bases tout en étant exploité à la perfection pour que nous lecteurs soient bouchent par les différentes tournures.

J'ai été très satisfaite de ma lecture, l'histoire est cohérente, solide et rythmée.

Les personnages sont attachants et très bien développés.

L'auteur brouille les pistes et empêche le lecteur d'anticiper le moindre développement du récit.

J'ai tout de suite accroché à l'intrigue, au point ou je me suis précipité le soir même d'acheter tous les tomes manquants.

On sent que les personnages ne sont pas réalisés à la vas vite, il y a un vrai travail.

On suit trois garçons et deux filles dans le groupe.

Akira qui est le plus beau des garçons du lycée, il est très populaire et sort avec tsubaki.

Ryu, l'intello du lycée qui est aussi un ex-voyou.

Tsubaki qui est une fille mature et très gentille.

Haruka est une fille mignonne tout en ayant un fort caractère.

Le chef de la bande est Shintarô, c'est celui qui a le plus de sang froid mais malheureusement, il est mal vu par les autres élèves.

La force du manga vient des conversations entre les protagonistes.

L'ambiance est malsaine, violente et les scènes sont gores.

C'est loin d'être un manga classique, cette série n'est pas à mettre dans toutes les mains.

C'est un titre pour public averti ! car les scènes peuvent être traumatisantes.

Ce volume est très réaliste, les décors sont présents, les cases sont vivantes, tout est fait pour que le lecteur ne se lasse jamais.

Le récit est correct et laisse bien la place aux dessins.

En conclusion : jusqu'à ce que nos os pourrissent est un excellent titre qui m'a séduit dès le début.

Je le conseille fortement aux personnes qui recherchent un manga trash et sanglant en plus la série est terminée en seulement 7 tomes donc n'hésitez pas à vous laisser tenter par ce magnifique ouvrage.

j'aime beaucoup ce début ! nos 5 amis ont de toutes évidences chacun une face cachée que j'ai hate de découvrir ! meme si l'un deux me fit soupçonner de sérieux soucis par la suite… je suis préssée de voir ce qui va se passer !

C’est un petit thriller mettant en scène un groupe de 5 adolescents qui seront sujets à un maître-chanteur dont on vient à se demander à quel jeu il joue, tant la rançon demandée semble perverse.

Intrigue sans surprise pour quelqu’une comme moi, qui lit pas mal de RP/Thrillers ; j’avais vite deviné comment les ados allaient devoir payer leur crime. L’histoire manque aussi un peu d’action et force un tantinet sur le gore. Mais les personnages, bienque clichés, captent l'interêt, on s’attache à eux et la fin pose /ouvre quelques questions sur les relations entre ces amis ados... je vais donc toute de suite enchaîner avec le tome 2 !

Je ne suis pas hyper fan des thrillers et ce, même lorsqu'il est question de mangas mais je me suis quand même laissée tenter par ce titre. Je m'attendais à ce que ce manga soit glauque à souhait au vu du titre et effectivement, il l'est!

Cinq jeunes gens ont fait un serment. Le serment de ne jamais révéler leur crime. Ils se réunissent chaque année depuis 5 ans sur le lieu où ils ont enterré la victime. Ils ont commis un meurtre, sans être inquiétés de quoi que ce soit et en font la célébration en déterrant le corps (du moins, ce qu'il en reste), raffermissant leur pacte de toujours garder le secret, de ne dénoncer personne et de toujours s'entraider quoiqu'il arrive. Au lycée et même en dehors des études, les cinq sont toujours ensemble (la petite nouveauté, c'est qu'il y a un couple parmi eux). Une petite peur que leur méfait soit découvert réside toujours, une certaine paranoïa s'installe et même de la méfiance vis-à-vis des uns et des autres. Et évidemment, le pire finit par arriver: le corps disparaît, quelqu'un les fait chanter et essaie de leur faire peur. Cette personne inconnue va leur jouer un très mauvais tour et cela va prendre des proportions énormes. Obligés de répondre à ses ordres, ils sont à nouveau confrontés à la mort et le cauchemar recommence!

On a donc 3 garçons et 2 filles dans le groupe. Akira est le beau gosse, le garçon populaire et il sort avec Tsubaki, jolie, la gentillesse incarnée. On a aussi Ryû, l'intello de service et ex-voyou, Haruka qui est très mignonne et espiègle. Le chef de la bande est en quelque sorte Shintarô, qui a le plus de sang-froid, mal vu par les autres élèves et qui est parfois inquiétant, je dois l'avouer. La force du manga est vraiment dans l’interaction entre les différents personnages.

On se pose mille et unes questions dès ce premier tome: qui est le maître chanteur? qui est la personne assassinée et dans quelles circonstances est-elle morte? Qui l'a tué sur les cinq ados? quel lien avaient-ils avec la victime? ... On a quelques réponses ou ébauches de réponses mais il faudra que ce soit un peu plus implicite pour que je puisse être sûre. Apparemment, tout serait parti de la maltraitance de l'un d'eux par un membre de sa famille!

C'est hyper malsain, glauque, assez violent, sombre avec des scènes assez macabres et choquantes. C'est totalement pour un public averti!

J'étais assez choquée de voir à quel point ce qu'ils ont fait les laisser de marbre au début, que la vie continue pour eux comme si tout était normal! Après, tout va virer au cauchemar et ils seront bien obligées de réagir! Mais quand même... ils étaient flippants!

Le graphisme est plutôt pas mal, très soigné, j'aime vraiment beaucoup et je trouve que ça va parfaitement bien avec l'ambiance qui se dégage du manga.

Un premier tome vraiment surprenant! Une belle découverte, j'ai vraiment envie d'aller jusqu'au bout de la série!

Jusqu'à ce que nos os pourrissent est un seinen qui m'a donné envie de l'acheter dès que j'ai appris qu'il allait sortir prochainement en France, et je ne suis vraiment pas déçue de l'avoir ajouté à ma bibliothèque !

En lisant son résumé, j'ai tout de suite pensé au film Souviens-toi l'été dernier, que j'avais beaucoup apprécié, et même si finalement, les deux œuvres n'ont pas grand-chose en commun, elles sont, à mes yeux, aussi captivantes et intéressantes l'une que l'autre.

Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre des cinq protagonistes de l'histoire - deux filles et trois garçons -, et bien que je ne les connaisse pas encore suffisamment pour me faire une véritable opinion sur eux, j'apprécie déjà Shintarô, le héros, et j'aime particulièrement la complicité au sein de ce petit groupe.

Shin me semble être un garçon très loyal envers ses amis, prêt à tout pour les aider, et j'apprécie beaucoup son tempérament. Même si beaucoup le taquinent en lui disant qu'il n'a rien de spécial, comparé à ses deux autres amis, je trouve qu'il apporte beaucoup à l'histoire et j'aime son courage, sa détermination et ses initiatives.

Kanzaki est un personnage que j'ai eu du mal à cerner depuis le début, et j'ai compris pourquoi lorsque j'ai atteint la fin de ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si j'appréciais sa nature joyeuse et optimiste ainsi que le fait qu'il soutienne constamment Shintarô, je trouvais tout de même bizarre qu'il soit aussi agréable avec lui, alors qu'il aurait plutôt dû être jaloux de sa proximité avec Tsubaki. Le message griffonné sur la photo de classe de Shintarô a confirmé mes soupçons, mais j'avoue avoir tout de même être surprise par la toute fin de ce volume. Je ne m'attendais pas à ce que Kanzaki puisse être aussi violent, jaloux et mauvais. S'il pense que c'est en forçant sa copine à coucher avec lui qu'il va arranger sa relation avec elle, c'est qu'il doit franchement avoir un gros problème. En tout cas, il me tarde d'en apprendre plus à son sujet, de connaître son passé, de savoir s'il aide véritablement ses amis ou s'il n'est en réalité qu'un traître. Je me demande également si les autres amis de Shin sont aussi blancs qu'ils le paraissent, ou s'ils dissimulent eux aussi leur véritable visage derrière un masque amical et souriant.

Tsubaki, à l'inverse, m'a plu depuis le début. J'aime sa complicité avec Shin et le fait qu'elle semble sérieuse, réfléchie et travailleuse. Spoiler(cliquez pour révéler)Néanmoins, les quelques informations que l'on apprend à son sujet l'ont fait descendre dans mon estime. En assistant à quelques flashback de son enfance, j'ai l'impression qu'elle cache elle aussi un lourd secret et qu'elle n'est pas aussi innocente qu'elle voudrait le faire croire. Même si elle paraît plus agréable désormais, je n'ai pas du aimé sa façon de se comporter lorsqu'elle était plus jeune. Il est possible qu'elle ait véritablement changé depuis, mais je n'y crois pas trop et je préfère me méfier d'elle pour l'instant. En plus, je ne comprends pas pourquoi elle se laisse faire par Kanzaki et pourquoi elle déclare à Shin qu'elle l'aime car si c'est le cas, elle devrait avoir une discussion honnête avec son copain et le quitter. Là, j'ai juste l'impression qu'elle se joue des deux garçons, qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, et qu'elle essaie surtout de s'accaparer Shintarô sans pour autant vouloir sortir avec lui. Enfin bref, tout ça pour dire que je n'ai pas du tout confiance en ce personnage et que je préférerais largement que Shin finisse avec Haruka qu'avec Tsubaki.

Ryû est un personnage un peu plus en retrait que les autres, mais jusqu'à maintenant, il a toujours été fidèle à ses amis et agréable avec eux, donc je n'ai rien à lui reprocher mais j'attends tout de même de voir comment il se comportera dans les tomes à venir, car dans ce genre de manga, il est difficile d'être complètement sûre que les intentions de tel ou tel personnage soient véritablement bonnes.

Pour finir, j'ai d'abord pensé qu'Haruka serait une fille un peu trop dragueuse et superficielle, mais ce n'est pas du tout le cas. Pour l'instant, je la trouve très mignonne, attachante, et même un peu fragile. J'aime beaucoup son lien d'amitié avec Shin et j'espère d'ailleurs qu'il finira avec elle à la fin de la série.

En ce qui concerne les dessins, je les trouve très réussis. J'aime beaucoup le physique des personnages, et certains passages sont assez sombres, ce qui colle parfaitement avec l'ambiance du tome. Même si Yae Utsumi dit au tout début de ce manga qu'il s'agit de sa première série à suspense, je trouve qu'il se débrouille très bien.

Seul petit bémol : les couvertures. Ce n'est clairement pas cet aspect du manga qui m'a donné envie de l'acheter, car je trouve qu'elles ne correspondent pas du tout à l'atmosphère et au scénario de ce seinen. J'ai même dû vérifier qu'il ne comportait pas d'ecchi, et étant donné que ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt de représenter les personnages de cette façon.

Dans tous les cas, on a affaire ici à un véritable manga d'horreur, puisque certains passages sont très gores (en particulier lorsque les cinq amis doivent exécuter le premier ordre que leur donne le maître-chanteur). Toutefois, je dirais qu'au-delà du côté horrifique, ce sont surtout le suspense omniprésent et le mystère planant sur chaque protagoniste qui représentent les principaux atouts de ce seinen. Même si l'attitude et les choix de certains personnages m'ont déplu, en particulier à la fin de ce tome, j'ai vraiment hâte de lire la suite et de voir ce que l'auteur nous a réservé dans les prochains volumes !