Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Croquignolle 2019-08-01T12:52:14+02:00

Astrid ne ressemblait à aucune des filles que j’avais rencontrées jusqu’à présent. Elle ne flirtait pas, ni ne cherchait à flatter autrui. Elle n’était pas timide, faux cul, ou désireuse de plaire. Elle se fichait que je l’apprécie ou pas. Je ne veux pas dire qu’elle était antipathique ; loin de là. C’est juste qu’elle savait qui elle était et n’avait pas l’intention d’essayer d’être quelqu’un d’autre. Elle était franche et ne trichait pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2019-08-01T12:51:25+02:00

J’aime avoir ces maux de tête. Je suis résistant à la douleur. C’est l’un de mes secrets. Je le garde en moi et personne ne le devine. Les gens sont aveugles ; ils sont aveugles parce qu’ils ne veulent pas voir. Les gens sont des imbéciles ; ils sont idiots parce qu’ils ne veulent pas savoir. J’aime renaître.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2016-04-13T21:27:27+02:00

Le mensonge, c'est comme un très bon outil. C'est un outil qui sert à manipuler les gens, à les contrôler. On peut leur dire se qu'ils ont envie d'entendre ; on peut leur faire croire qu'on est quelqu'un de spécial. Le truc avec le mensonge, c'est d'en avoir plusieurs en fonction des gens. Des personnes différentes induisent nécessairement des mensonges différents, et de la même manière que des métiers différents nécessitent des outils différents. Si on sert le même mensonge à tout le monde, autant dire la vérité, parce que la vérité est beaucoup plus facile. Quand on dit la vérité, on n'a pas besoin de réfléchir parce qu'elle s'emboite parfaitement toute seule. Il faut les faire coïncider. Il faut se rappeler quel mensonge on dit, à quel moment et à qui, et s'il colle avec tous les autres mensonges qu'on a dits et être sûr qu'il ne puisse rien arriver, aujourd'hui, demain, ou après demain, qui risque de le dévoiler. Savoir quand ne pas mentir fait partie de la technique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-11-17T20:31:12+01:00

C'était mon époque préférée de l'année, fin mai, puis début juin, quand les feuilles sont d'un vert vif, le ciel d'un bleu limpide, et les soirées longues, douces et tièdes. Ça me rendait malade de ne pas pouvoir en profiter à fond. C'était comme si tout un pan de ma vie touchait à sa fin, une fin amère et compliquée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-11-08T16:56:35+01:00

Cela faisait des semaines, des mois que je sillonnais Londres à vélo, et je savais qu'un jour j’aurais un accident. La seule question qui se posait était : de quel type ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lydie66 2012-03-19T09:29:03+01:00

- J'ai trouvé tes clés, ai-je dit. Je te les ai rapportées.

Tout en parlant, je savais que ça n'avait aucun sens, que cela ne tiendrait pas plus d'une seconde de réflexion.

Leah s'est adressée à moi, l'air égaré.

- J'ai une clé de secours, a-t-elle répondu, comme si elle avait besoin d'expliquer. Mais qu'est-ce que tu fais là? Pourquoi le...?

C'est là qu'elle a vu la sculpture et elle n'a jamais fini sa phrase. Je l'ai frappée avec toute la violence de ma colère, contre Leah, pour être venue ici et avoir tout gâché, mais aussi envers la vie, le monde, pour être si bordélique et compliqué. Le granit l'a atteinte au bord de la tempe, de plein fouet, avec un craquement. Ses genoux ont flanché et elle est tombé de côté, se râpant le long du mur dans le même mouvement.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode