Commentaire ajouté par Lacie 2012-02-28T15:52:06+01:00

Un tome d'Ann Rule très satisfaisant. Il m'a beaucoup plus même si ce n'est pas mon préféré ! Le suspense est bien là et on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2016-01-13T11:26:47+01:00

J’ai dévoré plusieurs « romans » d’Ann Rule quand j’étais à la fac et j’avoue qu’ils m’ont tous passionnée. Je mets des guillemets à romans ; ceux qui connaissent l’auteure savent pourquoi : Ann Rule écrivait des histoires vraies (un peu comme Pierre Bellemare, mais en beaucoup plus punchy !).

Ancien policier, puis journaliste d’investigation et chroniqueuse judiciaire, Ann Rule donnait de son temps à une association d’écoute téléphonique pour les personnes au bord du suicide. C’est au sein de cette association qu’elle a fait la connaissance de Ted Bundy – oui, oui, le tueur en série – dans les années soixante-dix. Bien sûr, à l’époque personne ne soupçonnait Ted Bundy de tuer des étudiantes, tout le monde le considérait plutôt comme un type discret et plutôt séduisant. En tout cas, si le sujet vous intéresse, je vous conseille Un tueur si proche, la biographie qu’a écrite Ann Rule sur Ted Bundy.

Jusqu’à ton dernier souffle n’est pas un fait divers choisi par hasard par Ann Rule. La victime, Sheila Bellush, avait demandé à sa sœur de contacter la romancière s’il lui arrivait malheur. Ce qu’elle a fait quand Sheila a été retrouvée égorgée au bord de la piscine. Le livre raconte la vie de Sheila, une mère de six enfants et celle de son meurtrier, Allen Blackthorne.

L’enquête est passionnante, Ann Rule avait ce talent de redonner vie aux victimes, grâce aux nombreuses recherches et rencontres avec différents protagonistes.

Ici, on découvre la personnalité d’Allen Blackthorne, un charmeur, bonimenteur et manipulateur qui a traqué son ex-femme sans lui laisser une chance d’être heureuse.

Il n’y a pas de suspense – on connaît malheureusement déjà la fin – mais on se laisse happer par l’histoire, comme un témoin d’accident de la route qui n’arriverait pas à détourner les yeux…

Commentaire ajouté par antilope973 2010-09-19T19:01:06+02:00

c'est l'un des meilleurs livres d'Ann Rule. Le machiavellisme d'Allen T. est d'une violence incroyable.Jsqu'ou la haine peut elle aller, l'envie de tout controler ...

Commentaire ajouté par octarine 2012-07-26T11:19:50+02:00

(lu en anglais) : Ann Rule est spécialisée dans la description des histoires vraies. L'histoire en générale est intéressante car elle part du meurtre et décrit minutieusement l’enquête avec une présentation approfondie des antagonistes et des enquêteurs. Elle reprend également l'histoire des personnages principaux et agrémente son livre de photos.

Ceci dit le style est très basique avec beaucoup de répétition et un ton très moralisateur (à l'américiane) qui peut agacer par moment. Il faut arriver à passer outre pour apprécier le bouquin

Commentaire ajouté par Genasol 2015-06-23T13:21:08+02:00

Non franchement ce livre je n'ai même pas réussi à le terminer et pourtant je m'y suis réessayé au moins 3fois. Dès les premiers chapitres je m'ennuis comme une tombe. Impossible de dépasser les 5 premiers chapitres sans déposer le livre. C'est d'une longueur mortelle. Annn nous fait la biographie de Stevie et d'Alen depuis leur grand parents jusqu'à maintenant en s'étalant comme du beurre... Franchement pour moi elle aurait pu faire de cette histoire un magnifique BEST SELLER (et pourtant s'en est un parait-il) de cette poignante histoire. Je m'en suis fait un magnifique résumé par ma mère et si vous avez la patience, lisez le. C'est malgrè tout une belle histoire