Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par morganed 2021-09-04T15:19:27+02:00

J'ai littéralement dévorer ce livre ! Quand je l'ai commencé, je n'étais absolument pas fan du caractère de Mélanie, la meilleure amie de Camille; son côté insupportable, "je fais la gueule pour un rien" du début, m'a beaucoup agacée, elle est trop exubérante pour une fille de 24 ans.

Donc au début ce n'était pas gagné et pourtant, j'ai adoré cette lecture, je suis restée accrochée à ce livre toute la journée pour en connaitre le dénouement.

Commentaire ajouté par Dawn86 2021-08-24T18:58:17+02:00

Honnêtement, j'ai été un peu déçue par ce livre. Alors qu'il me faisait tellement envie !

Premier point, la couverture. Je vous annonce que le personnage masculin principal est... amérindien ! Donc absolument aucun rapport avec le blond aux yeux bleus de la couverture. Pourquoi ?

Ensuite, j'ai trouvé que les choses allaient trop vite entre Thorn et Camille. Ce n'est pas parce qu'on trois fois avec quelqu'un que ça veut dire qu'on est sex friends.

Enfin, certains comportements de Thorn m'ont clairement agacée. Même si Camille n'est pas ta copine, tu ramènes pas ton coup d'un soir (ou deux) chez elle ! Même pour prendre le petit dèj ! Quel mec ferait ça ?

Enfin bref... je pense que vous avez compris l'idée générale.

En revanche, j'ai adoré les personnages de Naya et Jasper et tout le côté tibu indienne même si j'aurais aimé que cela soit plus approfondi.

Commentaire ajouté par Emy-3 2021-07-06T12:52:47+02:00

UNE HISTOIRE TOTALEMENT FOLLE!!!

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2021-06-22T19:02:27+02:00

Thunder et Camille sont d’un caractère à l’opposé de l’un de l’autre. Si le premier est mutique et ténébreux, la deuxième est volubile et volcanique. Mais s’il y a une chose qui pourrait bien les réunir, c’est cette blessure qui saigne au plus profond de leurs cœurs malgré, le passage du temps. Tous les deux ont goûté à la trahison, à l’abandon et au rejet. Une blessure qui impacte et régit leurs comportements relationnels avec le sexe opposé. Tous les deux ont exclu l’amour de leurs vies, se contentant de relations éphémères basées sur le charnel… Jusqu’à leur rencontre !

Au premier regard, ils se sont attirés, ignorés, ils ont succombé, se sont blessés… pour reprendre de plus belle ce jeu du chat et de la souris qu’ils maîtrisent si bien. Et au lieu de se quitter en bons amis, ils ont continué à se tourner autour… Un cercle vicieux à se taper l’un sur l’autre là où cela fait très mal… car, ils ne peuvent, ni savent faire autrement… Thunder et Camille est une évidence et si cette dernière a intégré cette réalité, douloureuse soit-elle, le premier vit dans le déni. Même en papillonnant d’une fleur à l’autre, Camille s’est inscrite dans son ADN et son envie d’elle ne quitte plus ses pensées. Il ne peut pas résister au pouvoir de son charme auquel il est assujetti mais, faire face à ses sentiments est dangereux pour son âme toujours en colère. Et dangereux pour son cœur qui n’a pas encore guéri de la défection de sa mère ni de la trahison de son premier amour ! C’est plus facile de s’afficher avec ses nouvelles conquêtes quitte à la blesser dans son amour-propre que de s’avouer amoureux…

Mais le voyage qu’ils partageront au Québec va tout remettre en perspective. Il se pourrait que des révélations changent le cours de leur relation et que l’accueil chaleureux du peuple Abénaquis adoucisse autant la colère que faire fondre les blocs de glace que Thunder a érigés autour de son cœur pour se protéger d’éventuelles douleurs. Ne vous y trompez pas, si Thunder admet enfin ses sentiments et partagent un peu plus ses pensées et ses émotions, il ne se transformera pas en quelques jours en Roméo qui part à la conquête de sa Juliette… Ce natif de la tribu des Abénaquis restera fier, dans la retenue et ne changera d’un iota jusqu’à rendre Camille aussi folle que résignée. Car, c’est comme cela qu’elle l’aime et ne le voudrait autrement !

Just Sex & Tattoos, une belle romance certes et sensuellement torride en plus, mais c’est aussi un voyage pour découvrir une autre culture, de nouvelles croyances et un autre peuple. Un voyage entre Paris et sa bruyance et la quiétude des paysages de ces contrées lointaines dans lesquelles Mina Zadig nous a embarquées et conquises. Une histoire avec des rebondissements qui font l’effet du yoyo. L’auteure s’est joué de nos émotions tout le long des pages nous imprégnant des hauts et des bas, d’autant de positif que du négatif, de rire et des larmes. La complexité des personnages est un plus qui a donné à l’histoire un tournant plus épicé et explosif. Si le comportement parfois puéril de Camille et ses pétages de plomb à toutes les sauces m’ont agacée à maintes reprises, celui de Thunder donnait envie de le claquer (Comprenez-moi, mon cœur romantique n’a pas supporté pas ses attitudes volages 😤).

Toutefois, au fil des pages, on apprend à les connaître, à les apprécier, à les aimer… Leurs histoires passées nous touchent et je dois avouer que le petit bonus du point de vue de Thunder m’a totalement séduite si des fois il me restait le moindre ressentiment envers lui. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, tous ont rempli leurs rôles de nous divertir et chacun à sa manière. Les amitiés qui se resserrent de plus belle, des amours qui naissent au détour d’une page, d’un chemin, d’une conversation, entre deux tattoos… L’amour et qu’importe l’âge est aussi un message fort qu’elle véhicule car, quand on aime, on a toujours vingt ans comme le dit justement le proverbe.

Bref, ne ratez pas le rendez-vous de cette belle balade qui nous vend un amour complexe, né dans l’inconfort de la souffrance mais, si évident, il suffit d’ouvrir les yeux et son cœur pour l’accueillir dans son sein.

Merci aux éditions Addictives pour l’envoi du service presse en papier. Une couverture de malade qui est un premier atout pour déguster cette histoire aussi sexy qu’explosive à sa juste valeur !

Mya

Commentaire ajouté par Gwengwenn 2021-06-22T10:35:23+02:00

En premier lieu, je vous avoue que j'ai d'abord été séduite par la couverture qui est absolument superbe 😍

Ensuite, il y a très longtemps que je voulais découvrir les récits de Mina Zadig, c'est donc avec empressement que j'ai commencé ce roman dès réception.

☆ Sans surprise, il ne m'a suffit que de quelques pages pour entrer dans l'histoire. J'ai très vite aimé la plume de Mina Zadig car elle est simple, fluide, légère et très addictive. De plus les émotions sont bien ressenties par le lecteur.

☆Concernant les personnages, j'ai agréablement été surprise par leur maturité. On comprend très rapidement qu'on a affaire à deux têtes brûlées au tempérament de feu et c'est tout ce que j'aime car c'est avec des protagonistes aussi pétillants qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et qu'on passe un bon moment.

Je vous conseille cette lecture !

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2021-06-21T22:32:15+02:00

J’ai passé un agréable moment en compagnie de la plume de Mina Zadig, je trépignais d’impatience à chaque nouvelle page, entre rire et passion, tristesse et douleur, je ne pensais qu’à finir ce roman pour connaitre le dénouement final.

Camille est une jeune femme pleine de vie, elle travaille dans une maison d’édition, elle fait ce qui la passion, lire des livres, dénicher des auteurs de talent mais attention pour elle c’est le fantastique sa came, pas question de romance à l’eau de rose.

Pour elle l’amour est un sentiment révolu, un sentiment qui fait mal et qui surtout n’est pas sincère, eh oui vous l’aurez compris, elle a souffert par le passé et forcément le destin va mettre sur sa route un homme au regard magnétique.

Thunder est tout ce qu’il y a de viril, il est sexy, tatoué et hors du commun, avec ses origines indiennes, il est unique. J’avoue que j’ai adoré trouvé dans ce roman un homme qui sort des dictats habituels. Quand il va voir ce feu follet, il va tout de suite tomber sous le charme mais comme il est allergique à l’attachement forcément il va se conduire comme le dernier des crétins en lui mettant sous le nez ses conquêtes. Mais un lien invisible va inlassablement les ramener l’un vers l’autre.

« Thunder ? Et moi qui me plaignais de mon prénom ! Ce mec s’appelle « Tonnerre », nom de Zeus ! Je lève les yeux sur le type qui me dépasse d’une bonne tête et, il n'y a ’as à dire, je suis sidérée. Ce mec est une bombe atomique. Le genre de gars qui pourrait me faire mouiller ma petite culotte en quelques secondes. Il me parait gigantesque. »

J’ai aimé le tempérament de feu de la jeune femme qui malgré son désir pour le tatoueur, elle lui fera comprendre qu’elle n’est pas juste là pour subir ses assauts, elle va petit à petit s’infiltrer dans son quotidien ou plutôt lui montrer par son attitude qu’au jeu de l’indifférence ils peuvent être deux à jouer. Mais un évènement particulier va les réunir, va leurs permettre de faire plus ample connaissance et surtout leur montrer que la vie est un cadeau. Mais Thunder ne semble pas très enclin à comprendre ce qui pourrait lui être vitale.

Oui le tatoueur est comment dire, un peu contradictoire entre ses actes et ses dires, il va sans le savoir blesser la jeune femme à plusieurs reprises, mais me direz-vous que serait un bon livre sans de la frustration ou encore des rebondissements digne de ce nom.

L’auteure a su nous faire découvrir un autre monde et je ne parle pas de celui du tatouage mais bien de l’univers de Thunder et de ses origines qu’on verra aux travers des yeux de Meri, ce roman à une voix (même si à la fin on aura droit à quelques passages du point de vue du tatoueur) nous permet de nous plonger dans les pensées de la jeune femme, une manière de pouvoir s’identifier car par moment je me suis dit j’aurais pu agir de la même façon. La plume est fluide et surtout addictives, on tourne les pages sans s’en rendre compte, on en voulait toujours plus et surtout on maudissait cet homme pour le mal qu’il infligeait et le fait qu’il ne voyait pas le trésor qu’il avait devant les yeux.

Pour tous ceux qui veulent une histoire qui n’est pas comme les autres, une histoire poignante, une qui vous marque, je vous conseille de venir faire la connaissance de ce couple atypique, de cet homme qui souffre sans le montrer, de cette femme qui veut au fond d’elle être aimée et surtout des personnages secondaires qui vous donneront le sourire.

Commentaire ajouté par eporet 2021-06-20T20:59:08+02:00

Honnêtement, c'était pas génial. L'histoire est plate, les personnages sont sans profondeurs et il y a des incohérences ! Même la couverture porte à confusion (le mec de la couverture est blond aux yeux bleus et peau pale/ le personnage principal masculin est brun, yeux foncés, peau bronzé) mais ça encore ce n'est pas très important. Ce qui m'a le plus dérangé c'est que la 4ème de couverture peut portée à confusion. Le terme de sex friend apparait dans l'histoire à la 170ème page soit à plus d'un tiers du roman qui fait 374 pages. Et ce type de relation (sex friends) ne dure que jusqu'à la 253ème page. Ce n'est pas ce qui définit cette romance. Et pour finir, je n'ai vraiment pas matché avec le caractère des deux personnages principaux.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-06-19T23:03:23+02:00

En lisant le résumé de cette histoire, je ne savais pas trop. J'étais tentée sans vraiment l'être. Mais... vous connaissez (ou pas) ma faiblesse pour les livres, et je suis tellement contente de m'être montrée faible une nouvelle fois.

J'ai lu cette histoire en moins de 24h, j'étais vraiment dans le truc.

Dès les premiers chapitres, j'ai ri, beaucoup.

Camille, cette éditrice de SF, m'a beaucoup plu et sa meilleure amie, Mel, éditrice de romance, plus encore.

J'ai adoré leur relation, complètement fofolle et tarée.

Et j'ai beaucoup aimé être baignée dans l'univers de l'édition. Ce n'est pas majeur mais j'ai aimé.

Thunder, hummm, Thunder était sympa. En fait, j'avais en tête l'image d'un mec que je trouve vraiment canon (et pas du tout celui de la couv'). Mais Thunder est aussi un peu un con sur les bords. Pas beaucoup mais un peu.

Je ne m'attendais pas du tout à leur premier rapprochement, c'était chaud, inattendu (enfin attendu mais pas comme ça) et je suis restée un peu en mode "euh... Okayyyyy mais vraiment ?!" - aussi appelé mode WTF

J'ai trouvé Camille faible mais... j'ai aussi compris sa faiblesse et je pense que je l'aurais été également (ouais suis pas fière #merdelepowergirlsquoi). Thunder a fait monter ma température corporelle 😏

J'ai ressenti ce que Came ressentais, sexuellement parlant, ça donnait envie et c'était hot !

Bon à côté de ça, il y a aussi une histoire. L'histoire de deux personnes fermées à l'amour du fait d'antécédents.

Qui se permettent de redécouvrir les choses, prendre des risques.

J'ai aimé l'honnêteté dont Came a su faire preuve à un moment, et tant pis pour le risque qu'elle prenait.

Bref, une très très chouette lecture, dans laquelle je me suis amusée.

La plume de Mina est fluide et très agréable.

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse en partenariat avec les Tentatrices.

Commentaire ajouté par Puce89 2021-06-04T12:27:11+02:00

J'ai trouvé l'histoire un peu plate il me manquait quelque chose je ne me suis pas attaché au couple.

Commentaire ajouté par Annv 2021-06-02T19:40:30+02:00

Ce livre est génial grâce à lui j’ai appris à connaître les abenaquis. J’ai pris le temps d’apprendre d’autres choses d’eux dans d’autres lecture.

En dehors de ça, j’ai trouvé l’histoire originale. Camille est une femme forte et déterminée à ne plus tomber amoureuse, elle est aussi sensible.

Thunder est un jeune abenaquis, tatoueur, sexy et tatoué. Lui aussi ne veut plus souffrir et préfère les coups d’un soir.

Grâce à la romance entre leurs meilleurs amis, ils sont régulièrement mis en contact et les barrières tombent mais les quiproquos s’en mêlent.

Les personnages secondaires sont aussi importants Ness le meilleur ami de Thunder. Mel la meilleure amie de Camille. La grand mère de Thunder Naya est je crois le personnage secondaire que j’ai préféré avec le presque grand père de Camille Jasper dont le franc parler m’a beaucoup fait sourire.