vraiment trop drole la bd reprends bien le caractere des personnages avec karadoc et perceval toujour aussi con pour notre plus grands plaisir a tous

Je suis une grande fan de la série et j'ai apprécié voir kaamelott adapté en B.D !

Il faut reconnaitre que les BD Kaamelott rendent moins bien l'humour que la série (surement du aux intonations des acteurs), mais il n'empêche qu'elles complètent assez bien la série en montrant des choses qu'on n'aurait pas pu voir dans la version télévisuelle...

J'adore et j'adhère complètement à la BD Kaamelott, je suis une grande fan de la série et d'avoir une BD avec des "épisodes" inédits je trouve ça vraiment super. On s'imagine sans problème les dialogues, avec les intonations, les mimiques de chacun, on leur donne vraiment vie sans soucis.

Honnêtement, en tant que fan ultime de Kaamelott, la BD est quand même dispensable... Par contre, on lit en ayant les voix des personnages dans la tête !

J'adore ces BD!! Je suis complètement FAN de la série télévisée, j'ai d'ailleurs tous les DVD à la maison que je me repasse en boucle, et j'ai donc été curieuse de découvrir les BD, même si j'étais un peu septique au départ.

Les graphismes sont incroyables, les personnages sont très reconnaissables et toujours aussi drôles qu'à l'écran, les dialogues sont un pur bonheur, et on retrouve la patte de chacun!!

Le premier volume parle d'une attaque de morts-vivants, qu'il va falloir éradiquer avant qu'ils n'envahissent toute la Bretagne!

Assez court, se lit très rapidement et très divertissant!

J'ai beaucoup aimé, qu'il s'agisse du scénario ou des dessins. Pour une grande fan de l'univers de kaamelott, ma bibliothèque n'attendait plus que ce petit bijoux. D'ailleurs, à la lecture, je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre les voix des personnages.

Un autre de mes achats des 48h de la BD ! (oui j'ai pris mon temps pour lire…)

J'avoue que c'est la lecture (de tous les ouvrages des 48hBD que j'ai achetés) qui m'a le moins convaincue. Je sais pas s'il faut être un fan hardcore de la série pour bien apprécier (je connais et apprécie Kaamelott, mais je dirais pas que je suis fan-fan non plus !), mais j'avoue que la sauce a pas trop pris pour moi.

Côté dessin, c'est pas un style très marqué… les dessins sont sympa, mais ils s'oublient facilement quoi, c'est un trait très classique de BD. Le côté caricatural est appréciable, mais ça en reste là.

Côté personnages… ben on retrouve les classiques : Arthur, sa belle-famille, les chevaliers, la Dame du Lac, Merlin… Mais leur jeu d'acteur n'est pas là ! Et c'est là le flop : les blagues ne sont pas drôles et, même si on se surprend à imaginer les voix des personnages avec les intonations des acteurs, c'est loin d'être la même chose. Donc moi qui m'attendais à rire ou, à défaut, sourire, j'ai à peine étiré les lèvres pendant ma lecture.

Mais le pire, je crois, est côté scénario… Je connais pas assez bien Kaamelott pour savoir s'il y a eu des épisodes spéciaux en lien avec les mini-scénarii de BD, mais… oskur, que c'était pas intéressant ! Une attaque de morts-vivants… ouais, c'est original, yay. J'ai pas du tout été convaincue par le choix scénaristique du one-shot (c'est une série de one-shot indépendants, j'ai l'impression ?), que j'ai trouvé bateau et sans surprises.

Bref, peut-être à réserver aux fans hardcore en manque de Kaamelott ?

C'est intéressant de voir ces histoires inédites et ces personnages dans un nouveaux format qui permet ce que le format video n'aurait pas pu accomplir sans un budget beaucoup plus important! Quand on vient de se regarder une énième fois Kaamelott en attendant la sortie du film, on lit en entendant les voix et jeux des acteurs. Certains visages sont d'ailleurs très bien retranscrits en dessins (Bohort est magnifique et Merlin aussi) et d'autres moins (Karadoc et Perceval pour ne citer qu'eux). Du coup je me demande s'il n'aurait pas mieux valu que l'expressivité prime sur la ressemblance avec l'acteur lorsque l'on ne peut pas concilier les deux. Mais l'esprit est toujours là et c'est ce qui compte le plus!

je l'ai lu et j'ai bien aimée...

Mais c'est parce que je suis trop fan de la serie totalement délirante!