Livres
421 338
Membres
337 644

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Steven Dupré

Auteur de 15 livres
ajouté par alexlovenico 2011-11-14T11:18:43+01:00

Biographie

Né en 1967 près d'Anvers, Steven Dupré réside à Mol, en Belgique. Il est auteur professionnel dès l'âge de 20 ans. Pour Kaamelot, il est désigné au terme d'une sélection draconienne et, depuis, a cosigné l'ensemble des albums de la série. Son nouveau projet solo, Midgard, vient de paraître aux Editions Casterman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
93 ajouts
Or
245 ajouts
Argent
239 ajouts
Bronze
160 ajouts
Lu aussi
184 ajouts
Envies
189 ajouts
PAL
74 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 100

0 Citations 155 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Steven Dupré

Sortie France/Français : 2018-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vance 2018-03-31T08:44:40+02:00

En dehors de visages encore plus soignés et expressifs, le schéma reste le même, en plus frustrant encore puisque le script semble vraiment tiré en longueur, avec Lancelot acariâtre qui ne parvient pas à résoudre le problème lié à ce dragon qui terrorise une population et voit l'arrivée de Perceval et Caradoc comme une nouvelle épreuve. Ni l'un ni les autres ne prennent le temps d'écouter ceux qui pourraient leur donner la solution, préférant s'emporter comme à leur habitude.

Comme toujours, les tirades et altercations sont plaisantes, mais on s'ennuie surtout dans cette histoire plus frustrante que les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vance 2018-03-31T08:45:44+02:00

Un dessin un peu plus soigné, notamment au niveau des visages et une ouverture plus grande au merveilleux, aux éléments fantastiques qui se faisaient rares dans les précédents volumes : plus de magie, on y voit des orques et des sirènes et on apprend l'existence d'un grand trésor. En outre, il s'agit à la fois d'une enquête et d'une quête, avec des rebondissements et des énigmes qui rehaussent l'intérêt : on n'a plus l'impression persistante que l'album est surchargé de dialogues noyant l'intrigue et on prend conscience d'un rythme plus enlevé. En outre, les principaux personnages finissent par se joindre à l'aventure.

Le plus agréable des albums de Kaamelott jusque-là, peut-être un poil moins drôle mais plus captivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vance 2018-03-31T08:47:08+02:00

Un langage fleuri, des jurons bien sentis, des caractères atypiques souvent associés par paire, façon buddy movie font le sel de cette série. Alors certes, les qualités énoncées font aussi les limites de l'ouvrage : c'est bavard, ça manque clairement de rythme et l'intrigue a tendance à s'effilocher. Cela dit, les Sièges de transport est suffisamment enrichi en situations ubuesques annexes (le perpétuel déménagement du bureau d'Arthur) pour maintenir le plaisir de lire à un niveau constant. La zizanie régnant dans les troupes de Kaamelott rappelle toujours celle des Gaulois d'Astérix et les bons mots sont légion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vance 2018-03-31T08:48:29+02:00

Les dessins cherchent à coller au visage des acteurs de la série, pas toujours avec bonheur, et ne rendent pas clairement les scènes de bataille.

Une bande dessinée très bavarde, un peu brouillonne mais pleine d'énergie où les personnages passent le plus clair de leur temps à se disputer. On a parfois un sentiment de déjà lu, ou encore celui de voir un épisode tiré artificiellement en longueur, cependant le plaisir est là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laetitia-35 2018-04-03T15:28:43+02:00

Je suis très contente d'avoir découvert la BD écrite par Astier, adorant la série Kaamelott ! J'ai été vraiment très étonnée de la ressemblance au niveau du dessin aux personnages de la série, et j'ai vraiment aimé l'histoire de ce premier tome. Les personnages sont exactement pareil que dans la série, et il est vraiment aisé de les reconnaître, surtout quand on connait bien la série.

J'ai hâte de découvrir les tomes suivants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lovelynette 2018-04-09T20:52:05+02:00

Ayant grandis avec l'excellente série TV, je ne pouvais pas passer à côté de la BD.

C'est un véritable plaisir de redécouvrir nos personnages favoris dans des aventures inédites, notamment les tics de langage propre à chacun ! Quant aux dessins, ils sont très bons. Il n'y a aucun mal à reconnaître les personnages.

J'encourage de tout cœur celles et ceux qui hésiteraient encore à ce procurer cette saga : FONCEZ !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Punchina 2018-04-11T18:12:26+02:00

Avant tout commentaire, j'ai juste envie de dire ENFIN, il était temps ça fait des années qu'on l'attend et il est là, oui oui oui oui.

Bon après avoir attendu si longtemps, on peut continuer de suivre l'aventure de nos chevaliers de la table ronde. Une première partie intéressante qui mets une fois de plus Perceval et Karadoc en avant, mais pas pour mon déplaisir, je les aime bien ces deux là, avec une préférence pour Perceval, tout de même. Il est surtout très intéressant de tous les retrouver dans ce tome pour une vraie "aventure", ce qui n'était pas le cas dans les tomes précédents, où l'on suivait les uns ou les autres.

Une nouvelle arrivée vient agrandir la troupe de nos protagonistes, elle semble savoir beaucoup de choses sur l'endroit où il se trouve mais n'en dit pas plus que le strict minimum. Affaire à suivre.

Avec cette histoire en deux parties je reste sur ma faim et est juste envie de pouvoir découvrir la suite rapidement. En croisant les doigts pour qu'il ne sorte pas dans 4 ans comme celui-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ririnou 2018-05-13T16:54:11+02:00

La version BD de Kaamelott se révèle être une belle surprise ! Très agréable à lire, on retrouve des dialogues et situations similaires à ceux de la série. Les personnages sont respectés dans leur dessin et leur façon de parler. Et toujours aussi drôles !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SamBouquine 2018-05-28T13:32:52+02:00

Un tome que j'ai un peu moins aimé que les 7 premiers, sans vraiment pouvoir dire pourquoi. Sans doute parce que je suis resté sur ma faim avec un certain personnage féminin introduit dans ce tome. Mais un tome 9 étant apparemment prévu, je n'ai pas d'inquiétude pour la suite, je l'attends au contraire avec une grande hâte!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RMarMat 2018-07-07T19:01:15+02:00

De toute façon même si ça ne vaut pas à mes yeux la série TV, la BD reste un bon moment de détente et de rigolage avec ses personnages déjantés que l'on connait par cœur, ses répliques culte et ses voix qui résonnent dans la tête tout au long de la lecture.

Afficher en entier

On parle de Steven Dupré ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2014-12-04T12:06:53+01:00

Dédicaces de Steven Dupré
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 14 livres

Glénat : 3 livres

Dupuis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode