Commentaire de ChouquetteTess

Kaguya-Sama : Love is War, Tome 1

Un premier tome très satisfaisant pour ce manga en pleine ascension (d'après mes observations et constatations...)

Bon, rien de très nouveau au niveau de la base de l'histoire comme dans beaucoup de manga qui peuvent devenir de vrais pépites. A l'école de Shûchiin à Tokyo, il y a un conseil des élèves : le BDE ( Bureau des élèves) où loge Kaguya Shinomiya ( la vice-présidante ) et Miyuki Shirogane ( le présidant ), ils sont d'une intelligente peu commune mais Kaguya-sama est née avec des capacités hors du commun et Shirogane à bosser pour obtenir son poste et arrivé au niveau de Shinomiya. Première déduction : Shirogane a plus de mérite . Il est aussi un impure et un des trois seuls à avoir été élu président du BDE, impure signifie qu'il est issu d'une famille plus modeste que les autres. Je pensais me retrouvé dans une sorte de harem pour Kaguya-sama, ce qui d'ailleurs aurait été peut-être plus divertissant mais je me retrouve avec deux personnes extrêmement intelligent avec un ego surdimensionné, non que cela me déplaise. Nos deux concentrés de fiertés vont se mettre en tête de faire avouer les sentiments à l'autre en étant bien-sure persuadé que l'autre en pince pour lui. C'est un jeu de piste comique, pleins de surprises et stratégie, il y a eu cette comparaison dans le manga : comme dans un jeu d'échec, ça colle parfaitement. Mais nos protagonistes ne pensent pas aimer l'autre alors que leur jeu veut clairement dire ça mais ils ne prévoient pas ce qu'ils feront après avoir gagné... repoussé ou être ensemble. Il y a aussi Chika Fujiwara, secrétaire du BDE, elle partage la vedette de l'héroïne avec Kaguya-sama ( et c'est pas à part égale ), il est tout à fait possible que c'est elle qui finisse avec Shirogane comme dit dans le manga mais franchement non, pourquoi Shirogane et Shinomiya se tournent autour autant si c'est pour qu'il finisse avec Fujiwara mais si il y avait Kaguya-sama avec Fujiwara, je serai plus indulgente, elles sont meilleures amies depuis le collège et elles sont tellement mignonnes ensemble. Bien-sure Shirogane se trouverai un belle et intelligente demoiselle ( sinon c'est fini en "Love is war" et moi ) comme celle de la couverture du tome 3 ou 4 ( petite préférence a celle du 3 ( je trouve qu'elle ressemble à la "servante" de Kaguya-sama)). Assez de spéculations... pour finir je dirai qu'il manque une pointe d'humour mais c'est géniale. Encore une chose : c'est pleins de petites histoires avec un lien ou non selon les chap. Voilà !!

J'aime beaucoup pour a conclure.

Réponses au commentaire de ChouquetteTess