Seinen hyper drôle, avec une lutte entre les deux protagonistes qui, à cause de leur ego, refusent de s’avouer leurs sentiments! Mais ils relèvent d’ingéniosité pour tenter de piéger l’autre et de lui faire avouer son attirance. L’amour est une guerre, oui et c’est hilarant!

Petite déception pour moi, je m’attendais à plus de piques, de répondant

J'aime bien aimé ce manga, l'intrigue est vraiment originale ! Les deux protagonistes ont plus d'un tour dans leur sac pour piéger l'autre...Et les petites erreurs qu'ils commettent sont vraiment amusantes ! Ils veulent tous deux garder leur fierté pourtant on voit vraiment qu'ils s'aiment ce qui les rend attachants 💖 Cependant j'insiste sur le fait qu'en réalité l'amour n'est pas un guerre, il n'y a pas de perdant ni de gagnant, ou de dominant et de soumis !✨😊

Commentaire ajouté par wopla 2021-04-06T13:48:29+02:00

Un manga assez comique mais qui se révèle être aussi assez lassant malheureusement.

Commentaire ajouté par Colyn-99 2021-04-25T19:25:08+02:00

Avide de shojo en ce moment, mais en même temps à la recherche de quelque chose de plus complexe ( et de moins facile ? ), j'ai opté pour découvrir ce seinen et j'en suis totalement conquise ! Nous voilà face à deux protagonistes qui, aveuglés par leur fierté, vont tout faire pour transformer leur attirance mutuelle en une guerre impitoyable ...

Un premier tome très satisfaisant pour ce manga en pleine ascension (d'après mes observations et constatations...)

Bon, rien de très nouveau au niveau de la base de l'histoire comme dans beaucoup de manga qui peuvent devenir de vrais pépites. A l'école de Shûchiin à Tokyo, il y a un conseil des élèves : le BDE ( Bureau des élèves) où loge Kaguya Shinomiya ( la vice-présidante ) et Miyuki Shirogane ( le présidant ), ils sont d'une intelligente peu commune mais Kaguya-sama est née avec des capacités hors du commun et Shirogane à bosser pour obtenir son poste et arrivé au niveau de Shinomiya. Première déduction : Shirogane a plus de mérite . Il est aussi un impure et un des trois seuls à avoir été élu président du BDE, impure signifie qu'il est issu d'une famille plus modeste que les autres. Je pensais me retrouvé dans une sorte de harem pour Kaguya-sama, ce qui d'ailleurs aurait été peut-être plus divertissant mais je me retrouve avec deux personnes extrêmement intelligent avec un ego surdimensionné, non que cela me déplaise. Nos deux concentrés de fiertés vont se mettre en tête de faire avouer les sentiments à l'autre en étant bien-sure persuadé que l'autre en pince pour lui. C'est un jeu de piste comique, pleins de surprises et stratégie, il y a eu cette comparaison dans le manga : comme dans un jeu d'échec, ça colle parfaitement. Mais nos protagonistes ne pensent pas aimer l'autre alors que leur jeu veut clairement dire ça mais ils ne prévoient pas ce qu'ils feront après avoir gagné... repoussé ou être ensemble. Il y a aussi Chika Fujiwara, secrétaire du BDE, elle partage la vedette de l'héroïne avec Kaguya-sama ( et c'est pas à part égale ), il est tout à fait possible que c'est elle qui finisse avec Shirogane comme dit dans le manga mais franchement non, pourquoi Shirogane et Shinomiya se tournent autour autant si c'est pour qu'il finisse avec Fujiwara mais si il y avait Kaguya-sama avec Fujiwara, je serai plus indulgente, elles sont meilleures amies depuis le collège et elles sont tellement mignonnes ensemble. Bien-sure Shirogane se trouverai un belle et intelligente demoiselle ( sinon c'est fini en "Love is war" et moi ) comme celle de la couverture du tome 3 ou 4 ( petite préférence a celle du 3 ( je trouve qu'elle ressemble à la "servante" de Kaguya-sama)). Assez de spéculations... pour finir je dirai qu'il manque une pointe d'humour mais c'est géniale. Encore une chose : c'est pleins de petites histoires avec un lien ou non selon les chap. Voilà !!

J'aime beaucoup pour a conclure.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-07-15T15:02:06+02:00

J’avais repéré l’anime il y a un petit moment mais je n’avais pas encore lu le manga. J’ai préféré me laisser tenter par le manga d’abord avant de regarder l’anime. Je préfère toujours découvrir l’oeuvre d’abord en papier plutôt qu’a l’écran. Même concernant les romans je préfère tellement fonctionner comme ça. Je trouve ça toujours de mieux de pouvoir le découvrir sur papier bien qu’a l’écran c’est un vrai plaisir à découvrir également. Maintenant que j’ai lu le premier tome, je dois avouer que j’ai vraiment hâte de découvrir l’adaptation de ce manga à l’écran! Je sens que ça va être génial!

On va suivre les personnages de Kaguya et Miyuki, la vice présidente et le président du bureau des élèves de l’académie. Ces deux là sont l’élite de l’élite au sein de cette prestigieuse académie. Ils passent tant de temps ensemble que tout porte à croire qu’ils se plaisent mutuellement. Et pourtant… Six mois après, il ne s’est encore rien passé entre les deux.. Le problème? Leur fierté qui les empêchent de faire le premier pas.. Ils vont donc se lancer dans une bataille qui consiste à faire avouer l’autre en premier. Et tous les coups sont permis!

Ce que j’ai le plus aimé dans ce premier tome, c’est ce jeu qui consiste à faire craquer l’autre. J’adore le concept. Et surtout j’ai adoré les voir lutter comme pas possible pour justement ne pas craquer. Ils vont tout faire pour faire craquer l’autre et limite tous les coups sont permis. Les voir résister quand ils comprennent le plan de l’autre c’est vraiment hyper drôle à suivre. J’ai tout de même un peu peur sur le long terme. J’espère qu’on aura un petit renouveau permanent, sinon j’ai bien peur que le manga devienne lassant sur la durée.

Ce premier tome nous donne le ton, il nous promet une histoire drôle à suivre. Une guerre des sentiments avec deux égos rempli de fierté ça nous donne une comédie romantique hyper fraîche à découvrir. J’espère juste que ça ne deviendra pas lassant sur la durée. En tout cas, ce premier tome m’a convaincu de lire la suite le plus vite possible. Et je vais certainement profiter des congés de Monsieur pour qu’on se regarde l’anime cet été!

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-08-02T22:26:21+02:00

Même si ce n'est pas le ma'ga de l'année, ce premier tome est malgré tout très sympa. Une fois passé l'aberrante façon de penser des deux protagonistes principaux de l'œuvre, on trouve leurs manigances certes parfois tirées par les cheveux mais aussi drôles et bien pensées.

J'ai un peu peur que la suite tourne un peu en rond mais je compte lui laisser encore sa chance.

Commentaire ajouté par Plume16 2021-08-15T17:33:25+02:00

Je suis perplexe sur ce tome, Je l'ai trouvé sympa et amusant mais je ne comprend pas bien où peut nous mener cette histoire. Je lirais le tome deux et je verrai à ce moment la si je continue la série.

Commentaire ajouté par Lise770 2022-01-02T21:25:31+01:00

Un premier tome dont je ne sais que penser. On me l'a tellement vendu que je suis franchement déçue. Le sujet pourrait être intéressant mais la façon dont il est traité finalement reste assez puérile.

Malgré tout il se lit assez facilement.

J'espère que le second tome rattrapera tout ça.