On retrouve les ingrédients des premiers opus : magie, secrets, intrigues, doutes, humour, sarcasme...et le cocktail fonctionne à nouveau. Quelques secrets nous sont révélés ce qui laisse deviner un sombre horizon...Kai et Ryder se rapprochent, tout en restant fidèles à eux-mêmes mais il leur faudra être unis car l'ennemi approche aussi. A quand la suite ?

3ème tome, toujours aussi savoureux. Les péripéties se succèdent, le suspense est à son comble, Kai et Ryder continuent de se rapprocher même si pas très vite (moi qui m'agace des romances trop rapides, là je suis servie ;). Petit plus pour la fin qui m'a collé des frissons.

Le tome 4 est annoncé en anglais, vivement sa traduction!

Étant donné que seul le tome 2 n'est pas disponible en ebook avant novembre, j'ai décidé de continuer par le tome 3 (ma patience est grande mais elle a ses limites !). Je craignais d'être perdu en sautant un tome mais il n'en est rien. En fait, on pourrait même le lire sans passer par les 2 autres car de nombreux rappels sont faits sur les événements des tomes précédents. Ce qui peut paraître répétitif mais pas inutile.

Les 1res pages nous montrent le tempo du récit - intense, très rythmé, avec beaucoup d'actions et de rebondissements. Kai subit énormément au niveau physique. Une chance qu'il soit un elfe (ou pas si vous lui demandiez) car il serait mort depuis longtemps le pauvre. Il n'est pas épargné non plus au niveau psychologique, mais c'est un personnage au fort caractère qui ne se laisse pas faire par la vie, choisissant le sarcasme comme bouclier.

Peu de personnages sont présents ici car l'intrigue se concentre essentiellement sur le groupe de 4 que forme "l'équipe" de Kai. Sa relation avec Ryder évolue lentement. Il communique davantage et s'écoute tout en restant fidèle à eux-mêmes. De nouveaux personnages font leur apparition, alors que d'autres refont surface.

L'intrigue principale révèle des sous intrigue au fil du récit, ce qui donne de la matière pour une suite tout aussi corsée et dynamique. Il y a beaucoup de détails narratifs, ce qui donne quelques longueurs mais aussi un certain réalisme à l'histoire.

La relation entre Ryder et Kai prend de la profondeur mettant en avant l'évolution de ce dernier acceptant enfin les différentes personnes qui constituent sa famille atypique.

Un tome plein d'action mais aussi empreint d'une tendresse grandissante entre le sidhe et l'unsidhe. Vivement la conclusion de cette histoire.