Commentaire ajouté par Isabelle1 2023-07-05T23:55:55+02:00

💛 Nagi pensait être une jeune fille ordinaire, jusqu’au jour où elle va recevoir une lettre d’admission pour l’école qui forme les Kami : les humains qui ont des pouvoirs. Pourtant elle est persuadée de n’avoir aucun pouvoir ! Nagi va tout de même intégrer cette prestigieuse école et malgré ses résultats désastreux dans les matières liés à la divinité elle petit à petit réussir à se créer une place dans cette école en se faisant des amis. Ses pouvoirs quant à eux ne font pas leur apparition… A moi qu’elle ne s’en soit pas rendu compte…

⛩️ J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Très clairement ça n’a rien à voir avec les carnets de l’apothicaire et pourtant je crois que j’ai vais beaucoup apprécier aussi ! J’ai beaucoup aimé suivre Nagi, elle est très attachante et son frère me fait bien rire autant qu’il l’exaspère. Ses camardes de classes ne sont pas tendre avec elle, mais finalement l’amitié qui commence à se nouer à la fin de se premier tome promet de durer dans le temps (enfin je l’espère !).

💛 Les mystères qui entourent les pouvoirs de Nagi sont très intéressant. On a déjà une belle supposition qui ferait de Nagi l’une des plus grandes Kami. J’espère que par la suite on en apprendra également plus sur Tsukuyomi qui est un Kami très puissant mais dont on ne sait pas encore grand-chose….

⛩️💛 Ma note : 16/20 : Un premier tome qui a déjà réussi à me conquérir ! Un manga plein de fraicheur avec un aspect fantasy qui saura plaire à beaucoup de personnes. 💛⛩️

#Frimousse

Commentaire ajouté par Marie1807 2023-07-07T13:43:46+02:00

Commentaire ajouté par MllePond 2023-07-23T16:04:59+02:00

Une bonne surprise pour un shojo. Je ne m'y attendais pas.

Commentaire ajouté par The_Books_of_Manon 2023-08-06T12:23:31+02:00

Je lis très très peu de shôjo, mais quand j'ai vu que celui-ci était écrit par l'autrice des "Carnets de l'Apothicaire", je n'ai pas hésité une seconde à me lancer dedans. Un très bon premier tome, très prometteur avec une héroïne attachante dès le départ. J'aime beaucoup l'univers et les dessins sont vraiment magnifiques. J'ai hâte de poursuivre ce manga !

Commentaire ajouté par EliseSch 2023-08-23T09:10:15+02:00

Un début prometteur pour ce petit manga très mignon qui dégage quelques vibes à la Fruits Basket. L'ambiance est un mélange de cosy et d'humour. Les dessins sont également très très sympas ! J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par harumina 2023-08-30T15:05:50+02:00

Dans un Japon ou les divinités font partie du quotidien, le temple de la famille de Nagi est sur le déclin faute de divinités. De son, côté Nagi est une collégienne pleine de vie sans pouvoir qui se fait taquiner par son frère. Mais en sauvant le fils du boucher, sa vie va changer.

J'ai adoré ce premier tome, l'histoire a un bon rythme et comme Nagi, on se retrouve vite entraîner dans cette nouvelle vie auprès des apprentis Kami, j'ai hâte de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2023-07-09T22:42:08+02:00

Un tome 1 prometteur, à voir la suite !!

J'espère qu'il y aura un peu plus de romance dans le tome 2.

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-07-10T16:36:34+02:00

🌟Avis : Une lecture très sympa, fluide et sans prise de tête.

🌟L'auteure que je connais déjà ne me déçoit pas dans ce premier tome de sa nouvelle saga. Bien que l'intrigue n'a rien d'extraordinaire et reste commune, l'univers est très complet et détaillé. L'intrigue mène également sa part de mystère et donc de suspens. Des dieux/déesses dans une école, des pouvoirs mysterieux et des recherches étranges. Il y a tout les éléments entre magie, groupe d'amis, aventure et amour pour plaire. Avec cela une petite touche d'humour qui égaye le manga et apporte une note plus détendu à la lecture.

🌟Les personnages sont clichés de ceux que l'on retrouvent dans un groupe d'amis mais ils restent néanmoins attachants, vivants et agréables à suivre. Ils sont aussi tous différents ce qui apporte un panel plus varié afin de tous pouvoir nous identifié a eux et aussi d'apporter plus de peps au manga.

🌟L'écrit très simple, sans prise de tête et fluide est vraiment agréable à lire.

🌟Les dessins sont très sympa. Ils sont détaillées et ont juste assez de ce qu'il faut pour comprendre l'histoire en étant égal avec son écrit.

Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2023-07-10T23:24:51+02:00

Un premier tome assez sympa, on rentre assez vite dans le sujet et les aventures et les relations commencent rapidement.

Gâté de découvrir ce que réserve cette saga.

Commentaire ajouté par enairolf 2023-07-13T13:52:08+02:00

En voilà une nouveauté qui me faisait terriblement envie. Un nouveau manga par le même mangaka que Les carnets de l’apothicaire, je dis oui. Je savais, et ce avant même de me plonger dedans, que j’allais adorer ce manga. Mon intuition ne m’a, encore une fois, pas trompé! Le résumé est plein de promesses. En le lisant, j’avais vraiment très très envie de découvrir cette histoire. Je n’ai pas été déçue une seule seconde, ce premier tome est tout simplement génial. Je suis déjà très impatiente de lire la suite!

Dans ce premier tome dans le Japon contemporain, la fonction de kami, ou divinité, est attribuée à des humains dotés de pouvoirs surnaturels et détenteurs d’un diplôme d’État, qui sont ensuite employés dans des sanctuaires à travers tout le pays. La grand-mère de Nagi était déesse mais, depuis sa mort accidentelle, personne ne s’est présenté pour la remplacer au temple de la ville. Il y aurait pourtant bien un candidat idéal : Takeru, le frère jumeau de Nagi… Malheureusement, il reste cloîtré dans sa chambre depuis la tragédie, ne communiquant avec sa sœur qu’à travers ses dons de télépathie et de télékinésie. Dépourvue quant à elle de ce genre de pouvoirs, la jeune fille a malgré tout développé une technique pour couper court à ces intrusions mentales quand elles se font trop insistantes… car Takeru a beau être un reclus, il n’en reste pas moins bavard ! Un matin, Nagi découvre son quartier en émoi. Un petit garçon, pressenti lui aussi pour devenir kami, a disparu ! Elle se lance à sa recherche et le trouve évanoui dans la forêt voisine. Seulement, lorsqu’elle tente de le ramener, elle est stoppée par une force terrifiante ! Qui peut bien utiliser ses pouvoirs pour enlever un enfant ? Tentant le tout pour le tout, elle utilise sa parade psychique anti-Takeru pour repousser l’attaque… et ça fonctionne ! Sans le savoir, Nagi vient de prouver qu’elle est spéciale, et se retrouve enrôlée malgré elle dans l’école de formation des dieux ! Mais comment se faire une place parmi l’élite de la nation quand on ne connaît même pas la nature de son propre don ?

L’univers de ce manga est tout simplement passionnant. J’adore le fait que les divinités fassent partie intégrante de la vie sur Terre. Outre le fait que ce soit vachement original, j’ai trouvé ça tout simplement fascinant également. L’intrigue, est elle aussi plus que palpitante. On a du mystère, de l’humour aussi, des moments touchants, bref le mélange parfait. On va suivre Nagi, personnage que j’ai vraiment adoré. Elle est tellement gentille. Elle est toujours prête à aider les autre, on voit que c’est une jeune fille qui a clairement le coeur sur la main. J’aime beaucoup la relation qu’elle a avec son frère. Bien qu’on ne le voit jamais puisqu’il reste enfermer dans sa chambre en permanence suite à l’accident qu’il a eu. Il communique avec sa soeur grâce à la télépathie, il communique aussi avec elle par le biais d’une peluche. Son personnage m’intrigue énormément. Au fond je me demande ce qui a bien pu lui arriver dans cet accident pour qu’il reste enfermer comme ça. J’ai adoré découvrir l’école qui forme les futurs dieux et déesses. Je trouve ça fascinant et surtout tellement intéressant. On rencontre des tas d’autres personnages là bas, personnages qui sont tous intéressants à leur manière.

C’est un premier tome vraiment réussi pour moi. Il nous passionne du début à la fin et il nous donne surtout très très envie de découvrir la suite. L’histoire est originale et je suis fan des personnages. J’aimerais tellement en savoir plus sur le frère de Nagi, j’espère qu’on en saura plus dans les prochains tomes ou mieux, que l’on va pouvoir le voir! J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Nagi parce qu’il faut bien le dire elle en vit des choses dans cette école! Vivement le prochain tome.