Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Mercredi 23 janvier 1985; Newton of Wemyss

 

La voix est douce, comme l’obscurité qui les entoure. « T’es prêt ?

— Plus que jamais.

— Tu lui as dit ce qu’elle devait faire ? » À présent, les mots se bousculent et tombent dans un même mouvement.

 « Ne t’inquiète pas. Elle sait à quoi s’en tenir. Elle ne se fait pas d’illusions sur qui devra porter le chapeau si ça tourne mal. » Des mots durs, un ton acerbe. « Ce n’est pas elle qui m’inquiète.

— Qu’est-ce que c’est censé vouloir dire ?

— Rien. Ça veut rien dire, d’accord ? On n’a plus le choix. Plus ici, plus maintenant. On fait juste ce qui doit être fait. » Des paroles creuses, prononcées d’une voix faussement assurée. Impossible de savoir ce qu’elles cachent. « Allez, finissons-en. »

C’est comme ça que tout commence.

Afficher en entier

Parmi les gens avec qui Karen avait grandi, personne n'avait eu de chaussures ou de vêtements spéciaux pour la marche. On partait simplement se balader dans ses vêtements de tous les jours, avec éventuellement une couche en plus en hiver. Ce qui ne les empêchait pas de faire 13 ou 14 kilomètres avant le dîner.

Afficher en entier

"Il faut parfois se trouver une place dans la tente de l'ennemi pour pouvoir découvrir qui il est réellement".

Afficher en entier

"Il y avait trois clés pour pouvoir rester éveillé et vigilant : du café, des cigarettes et des chewing-gums".

Afficher en entier

"Les gens vivent ensemble parce que c'est moins cher que de vivre séparés. Ça peut revenir au même prix de vivre à deux que seul".

Afficher en entier

"Vous savez, quand parfois on reste en contact avec quelqu'un parce que c'est la seule personne restante à partager le même passé que vous ? Tu ne l'aime pas forcément beaucoup, mais il te renvoie quelque chose qui a été important pour toi. Parfois, c'est à la famille, parfois c'est à un moment de ta vie où des choses importantes se sont passées. Et tu veux te raccrocher à ce lien".

Afficher en entier

"Depuis trop longtemps, son esprit était trop préoccupé par le passé pour évaluer les possibilités du présent".

Afficher en entier

"C'est le problème quand on creuse vraiment les choses. On ne sait jamais sur quoi on va tomber".

Afficher en entier

"On traînait tous les trois ensembles. Mais vous savez comment ça se passe dans les trios. il y a toujours le meneur et les deux autres qui essaient d'être das ses petits papiers et de mettre le troisième sur la touche".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode