Commentaire ajouté par Sice 2023-10-20T08:15:08+02:00

🦁🩸⚔️| Kate Daniels, T.9 : Lien Magique - Ilona Andrews

[Note : 5/5⭐]

Je continue sur ma lancée des tomes de Kate Daniels avec le 9, avant-dernier de la saga. À chaque opus, les enjeux sont de plus en plus grands et de plus en plus ardus et celui-ci ne fait pas exception, ça se corse de nouveau pour nos héros. Cette fois-ci, pas de nouveau monstre inconnu à affronter, mais plutôt une vision funeste du futur à empêcher de se réaliser, agrémentés de course contre la montre, révélations en tout genre, bataille sanglante et retrouvailles familiales. Lien Magique à un rythme qui nous laisse rarement souffler, ce qui laisse présager un dernier tome très dynamique. Ce 9e volume est aussi addictif que ses prédécesseurs, avec un excellente humour, du suspense, une superbe intrigue et des persos géniaux. Je me suis laissées surprendre plusieurs fois par certaines révélations et ai apprécié le retour d'un certain personnage, tout à fait inattendu. La saga évolue encore, nous faisant pressentir de futures batailles et une guerre inévitable. Quant à la toute fin de l'épilogue... on pouvait s'y attendre, mais ça m'a néanmoins donné envie de continuer automatiquement avec le tome 10. Et d'un côté, j'ai hâte de savoir le fin mot de cette histoire, de l'autre je ne veut pas qu'elle se termine.

Au bout de quelques volumes, le couple Kate-Curran aurait pu sembler routinier et perdre de sa saveur, mais ce n'est absolument pas le cas ici ; alors que d'autres auteurs auraient mis en scène x séparations et rabibochages pour garder une certaine tension entre les tourtereaux, Ilona Andrews n'a pas besoin d'utiliser ce stratagème pour alimenter la flamme entre leur deux héros, il n'y a rien de monotone entre Kate et Curran.

Points + : L'univers, l'intrigue, le rythme, l'humour, les personnages, le couple, le suspense, l'addictivité, les révélations

Points - : Aucun

Encore une fois un super tome des aventures de Kate Daniels. J’apprécie toujours autant l’humour et la plume d’Ilona.

La fin de l’aventure se profile et j’ai hâte de lire la conclusion de cette superbe saga.

Encore un très bon roman... Le style d'écriture est toujours actif ce qui rend le livre addictif

L'un des meilleurs tomes de cette série même si elle ne m'a pas passionnée plus que ça.

Excellent, comme toujours un plaisir à lire. Une bonne histoire, on n'est pas déçu. On est heureux de retrouver nos personnages adorés. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Shal 2022-05-08T19:33:12+02:00

Le dernier livre que j’ai lu de cette série remonte à juillet 2018. Et là bizarrement je n’arrive plus à me plonger dans cet univers. Ce n’est pas la faute de l’auteur, des personnages, de l’histoire ou du déroulement. C’est tout simplement l’univers que je n’aime pas et qui me dérange. Je l’ai tout de même terminé et je vais terminé le 10ième puisque je l’ai acheté en même temps que celui-ci mais ensuite c’est fini. Plus de Kate Daniels pour moi.

Un tome qui est plus d'aventure que d'action avec la menace d'une grande bataille qui plane constamment au-dessus de la tête de Kate. Avec une tel menace constante, j'ai par contre été déçus par cette bataille qui fut trop brève par rapport à se que j'en attendais.

Il y a aussi le fait que Kate affronte différents danger, mais elle à toujours un niveau supérieur faisant qu'elle ne craignait rien rendant ses passages sans suspenses.

Bizarrement, ce tome est l'un de mes favoris. Pourquoi ? Car on connait chaque personnage maintenant, les nouveaux sont rares et souvent ce sont des méchants qui vont rapidement mourir et dont on oubliera le nom en tournant la page suivante.

Ici, Kate et Curran sont enfin prêt à se marrier. Jim est à la tête de la Meute Spoiler(cliquez pour révéler)d'ailleurs, il peut être tellement horrible, il a beau considérer Kate et Curran comme des amis, il n'hésite pas à les envoyés boulet pour rester correct. On découvre un Roman très très drôle Spoiler(cliquez pour révéler)quand il apprend qu'il va être le maître de cérémonie j'ai éclaté de rire.

Le père de Kate me fait rire aussi, c'est un personnage complexe dû à son âge, il ne pense pas comme une personne normale. Pourtant Kate semble comprendre son père mieux que n'importe qui, peut-être car il est de son sang. Mais leur relation rendrait chèvre n'importe qui.

Ici les prophéties annoncés ne semblent pas des plus réjouissantes et Kate doit réussir à préserver son mari et son futur Spoiler(cliquez pour révéler)fils.

J'ai vraiment pris un plaisir fou à lire ce tome, remplit de rebondissemeents, d'émotions et d'actions.

Un tome plus sombre dans la mesure où Kate lutte pour rester elle-même. Une belle bataille et une belle fin de tome qui laissent présager un dernier tome excellent.

Bientôt le dénouement... Enfin une saga qu'on aime avec une vraie fin de saga. Merci . Bx