Livres
451 408
Membres
396 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ilona Andrews

3 324 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Cacoethes-scribendi 2019-02-28T16:45:16+01:00

Biographie

Ilona Andrews est le nom de plume utilisé par Ilona Gordon, née en 1976 en URSS, et son mari Andrew Gordon (également connu sous le nom de plume de Gordon) pour écrire de la fantasy urbaine.

Ilona est née en Russie et est arrivée aux États-Unis lors de son adolescence. Elle a poursuivi ses études à l'Université de Western Carolina, où elle s'est spécialisée en biochimie. Elle a rencontré son mari qui l'a aidée à rédiger son premier roman, Morsure magique.

Son mari est devenu coauteur de ses livres.

Ilona et Gordon vivent actuellement à Portland dans l'Oregon.

(Source: Wikipédia)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.64/10
Nombre d'évaluations : 1 162

0 Citations 1 967 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Ilona Andrews

Sortie France/Français : 2019-03-27

Sortie USA/English : 2013-07-30

Dernier livre
de Ilona Andrews

Sortie France/Français : 2017-12-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Kate Daniels, Tome 9 : Magic Binds

Je viens juste de commencer en Anglais , donc j'en ai pour un moment , je vais pouvoir le savourer .

Afficher en entier
Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises

C'est un bon troisième tome. Il est passé à ça *tout petit espace* d'aller dans ma liste bronze.

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Bon il tient ses promesses, les personnages deviennent de plus en plus intéressants, le passé de Kate devient obsédant et Curran et bien on attend la suite....

Afficher en entier
Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises

Un commentaire pour les 3 tomes de cette sérié que j'ai dévoré et adoré!

Nevada est un personnage féminin très attachant et bien travaillé. Dés le début on sent qu'il y a quelque chose, que dans la simplicité de ses attentes il y a des secrets. Au fur et à mesure de ces 3 tomes on a le loisir de les découvrir au cours d'histoire pleines d'action hyper addictive.

Connor ou Mad Rogan est un personnage complexe qui avec Nevada fait de sacrés étincelles... avec les dialogues qui vont avec pour notre plus grand bonheur!

ces deux là sont entourés de personnages secondaires travaillés attachant qui ne manquent pas d'humour.

Bref les 2 premiers tomes ont permit à nos 2 personnages principaux de se rencontrer d'apprendre à se connaître et d'accepter leur attirance. Dans celui ci débarque l'ex fiancé de Connor déjà rencontré précédemment. Madame parfaite a perdu son mari et embauche Nevada pour le retrouver... Avant d'aller tomber dans les bras de Connor.

Des dents grincent mais cela ne fait pas toute l'intrigue de ce tome. L'action est toujours là avec une histoire bien ficelée, servie par des dialogues et une écriture impeccable.

Je vous ai dit que j'avais adoré?

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 6 : Montée magique

http://www.my-bo0ks.com/2019/03/kate-daniels-tome-6-montee-magique-ilona-andrews.html

Ce n'est un secret pour personne, j'attendais ce sixième tome est une impatience totalement démesurée. Il y a un an (à deux jours près), je ne faisais qu'une bouchée du tome 5, Meurtre magique. Cette année encore, je n'ai pas tenu longtemps avant de l'avoir lu puisqu'à peine le salon fini, malgré la fatigue et l'envie de rejoindre mon lit pour "cuver" mon salon, je me suis littéralement jeté sur Montée magique. A peine commencé et déjà fini, cela en dit long sur mon avis sur ce sixième tome de Kate Daniels.

Autant vous dire que mes attentes étaient bien au delà du raisonnable. Depuis le début, chaque tome monte en émotion, rebondissement, action, bref, en tout. Coup de coeur après coup de coeur, la série Kate Daniels gagne en intensité et prouve que quand on veut, on peut créer une série excellente sur le long terme.

Si au démarrage je me posais des questions sur la traduction du titre, je dois dire qu'une fois fini je le trouve parfait. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que Montée magique démarre "doucement" et monte crescendo en pression jusqu'à finir en apothéose. Je ne m'attendais pas à subir autant de rebondissement et de doutes durant ma lecture.

Une fois n'est pas coutume, ce sixième tome de Kate Daniels se solde par un coup de coeur. Pourtant, on sent clairement que l'histoire prend un tournant décisif tant nous nos personnages que pour l'histoire. Mon cœur a été mis à rudes épreuves et j'avais l'impression que je n'en sortirai pas indemne. Notre duo d'auteurs, Ilona Andrews ne cessent de me surprendre et se renouvelle continuellement. Vous pensiez avoir déjà tout vu, tout entendu ? Eh bien prenez garde, les apparences sont parfois trompeuses et les doutes s’immiscent au fil des chapitres comme un venin.

Parlons un peu personnage. Je suis toujours aussi fan de Kate. En constante évolution et d'habitude si solitaire, elle est désormais une jeune femme à responsabilité et surtout bien entourée. D'abord avec Julie, sa fille adoptive, mais aussi surtout avec Curran, dont l'histoire est désormais connu de tous. Etre la Consort du Seigneur des Bêtes, c'est aussi avoir beaucoup d'attention et Kate va vite s'en rendre compte.

Du côté de Curran, ce sixième tome sème le doute dans notre esprit. Un doute qui que je dois l'avouer à mis mon cœur à rudes épreuves. Tout comme Kate, je me suis mise à douter de notre Seigneur des Bêtes et autant vous dire que ce sentiment est juste horrible. J'avais l'impression de trahir et d'être trahie. Pourtant, Curran ne manque pas de me surprendre et de prouver ses sentiments. Mais dans des circonstances délicates, la donne peut changer...

Dans Montée magique, c'est aussi le retour d'un personnage du passé de Kate. Et autant vous dire que je l'ai à la fois détesté et apprécié. Je dirais plus le premier d'ailleurs. J'ai apprécié le fait qu'on en apprendre davantage sur le passé de Kate mais dans un autre sens, c'est un parfait conn*ard comme dirais celle-ci et je n'avais qu'une envie, le réduire en miette.

Vous vous en rendez vite compte, ce sixième tome de Kate Daniels nous offre son lot de rebondissements et d'action. Pas une minute pour souffler, les choses s’enchaînent et le tension monte. Au rythme où avançait l'histoire, je savais que le pire était à venir mais j'étais loin de me douter de la tournure des événements. Je ne vous en dirais pas plus, car cela gâcherait la surprise. Sachez néanmoins que nos deux auteurs, Ilona Andrews savent maintenant le suspense et surprendre leurs lecteurs quand ils ne s'y attendent pas.

Montée Magique m'a surprise, ému (de nombreuses fois) et fait hésiter, donné la chair de poule et surtout laissé sur le carreaux. Je ne m'attendais clairement pas à cette montée en puissance et me laguis de la suite...

Afficher en entier
Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises

Je clôture cette trilogie sur ce dernier livre qui tient toutes ses promesses, à l’instar des deux tomes précédents.

Je ne m’étendrai pas dans cet article car je risque de me répéter : ce dernier tome nous offre une conclusion à la hauteur de nos espérances, les scènes chargées d’adrénalines se succèdent les unes aux autres, certains personnages secondaires (essentiellement les membres de la famille de Nevada) joueront un rôle déterminant, participent aux scènes d’affrontements magiques, révélant ainsi toute l’étendue de leurs pouvoirs, ce qui procure, chez le lecteur une grande jubilation !

Nous en apprenons aussi davantage sur la lignée de notre enquêtrice préférée, qui nous réserve bien des surprises, notamment une grand-mère paternelle très « spéciale » …

Rogan reste fidèle à lui-même, Nevada aussi, leur complicité grandit, leur sentiment de possessivité réciproque également (attisé par la présence de Rynda, l’ex de Rogan et l’apparition d’un nouveau prétendant pour Nevada) …

Nevada assume pleinement son statut de Majeur, se documente et affute ses talents magiques dans la perspective de fonder sa propre Maison : choix qu’elle assume dorénavant car il est inéluctable et pourrait assurer la protection de sa famille pendant quelques années. Pour cela, elle peut compter sur ses proches : Bern, Arabella, Léon et Catalina… Dont on va enfin découvrir la nature et l’envergure des pouvoirs…

J’ai particulièrement aimé retrouver Cornelius, personnage attachant, qui décide de travailler pour Nevada et l’implication de Léon auprès de Nevada lors de missions à hauts risques…

Enfin, cette fin n’en est pas réellement une puisqu’une prochaine trilogie sera dédiée à Catalina et nous offrira la possibilité de retrouver toute cette galerie de personnages attachants.

Pour l’heure, je file lire la nouvelle « Diamond Fire » consacrée au mariage du couple Nevada/Rogan – in english, please (car non sortie en français…) et dont je ferai sûrement une petite chronique… ?

Ravie de cette lecture en tous points je suis !

Tous mes articles sont ici : https://chutellelit.wordpress.com/

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique

Que dire sinon que sa monte en puissance, humour décapant, combats sanglant, mais pas répugnant. Personnage captivant et on enchaîne le suivant.....

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 4 : Blessure magique

Bon je capitule, je suis à fond dedans, ce tome est juste génial. Les personnages sont de plus en plus intéressants et le fil l'histoire se tient, on ne décroche pas, on en veux plus. Et c'est partie pour la suite

Afficher en entier
Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

Accrochant totalement à ces livres pour cette originalité contente d'avoir lu le deuxième mais déçue de ne pas avoir les tomes suivant en Kindle ne perdons pas espoir lol

Afficher en entier
Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace

Nous ne pouvons pas rester comme cela c'est de la torture vivement la suite sinon je suis en dépression lol

Afficher en entier

On parle de Ilona Andrews ici :

Dédicaces de Ilona Andrews
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ace Books : 14 livres

Berkley Books : 12 livres

Milady : 8 livres

MxM Bookmark : 5 livres

CreateSpace : 4 livres

Collection Infinity : 3 livres

Tantor Media : 3 livres

J'ai lu : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode