Livres
628 116
Membres
736 578

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ilona Andrews

Auteur

4 559 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Cacoethes-scribendi 2019-02-28T16:45:16+01:00

Biographie

Ilona Andrews est le nom de plume utilisé par Ilona Gordon, née en 1976 en URSS, et son mari Andrew Gordon (également connu sous le nom de plume de Gordon) pour écrire de la fantasy urbaine.

Ilona est née en Russie et est arrivée aux États-Unis lors de son adolescence. Elle a poursuivi ses études à l'Université de Western Carolina, où elle s'est spécialisée en biochimie. Elle a rencontré son mari qui l'a aidée à rédiger son premier roman, Morsure magique.

Son mari est devenu coauteur de ses livres.

Ilona et Gordon vivent actuellement à Portland dans l'Oregon.

(Source: Wikipédia)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 841 lecteurs
Or
8 867 lecteurs
Argent
3 607 lecteurs
Bronze
1 380 lecteurs
Lu aussi
1 856 lecteurs
Envies
9 188 lecteurs
En train de lire
289 lecteurs
Pas apprécié
121 lecteurs
PAL
5 568 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.59/10
Nombre d'évaluations : 8 230

0 Citations 3 078 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Ilona Andrews

Sortie France/Français : 2023-01-11

Sortie USA/English : 2015-10-22

Dernier livre
de Ilona Andrews

Sortie France/Français : 2022-12-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Une bonne lecture, mais j'ai encore du mal à m'attacher aux personnages. J'espère que le tome 3 sera le bon, sinon, je ne pense pas continuer la série.

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique

Enfin un tome que j'ai vraiment apprécié ! J'étais à fond dans les jeux et dans les aventures de nos personnages. Maintenant, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique

Retrouvez mon avis complet ici : https://www.instagram.com/p/Cf9hgLWKmOg/?utm_source=ig_web_copy_link

💭 J'ai vraiment apprécié ma lecture, après avoir un peu galéré les cent premières pages. 😝 L'héroïne, Kate, est comme je les aime : badass, avec un sens de loyauté infaillible. Mercenaire pour payer ses factures (qui s'accumulent tout au long du tome haha), elle manie son sabre magique d'une main de maître. Avec une répartie cinglante, un "m'en foutisme" que j'adore, elle est motivée à venger son tuteur et à trouver, malgré les risques, son assassin coûte que coûte.

⚔️ L'intrigue : wahou, je suis bluffée. Les auteurs ont réussi à me surprendre à plusieurs moments. Détective dans l'âme, je pensais réellement que j'avais trouvé le coupable.. hé bien non ! 😅 L'univers est époustouflant, l'intrigue et l'action sont menées d'une main de maître et très sincèrement, j'ai hâte de lire la suite.

💕 Côté romance, c'est plus léger, un peu à la "Mercy Thompson" où on sent le "truc" arriver, mais où on sait aussi qu'il faut attendre un peu pour voir des choses plus concrètes. Curran est un métamorphe particulier, sa forme animale étant plus qu'originale... 🤫 Je n'ai pas directement craqué pour sa personnalité, car il est autoritaire (étant le chef, ok) mais parfois un peu trop extrême.

On a le droit à avoir deux petits chapitres du point de vue de Curran à la fin, que j'aurais adoré avoir dans la lecture, en complément directement. On peut alors y comprendre à quel point Curran est intrigué par la mercenaire, qui a beaucoup plus de sens moral que ses comparses. Et c'est avec des deux chapitres bonus, que j'ai plus apprécié son personnage !

Afficher en entier
Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

Je recherchais un livre comme celui ci depuis presque 6 mois.. alors juste : merci 🙏🏼 pour ce suspense, cet attachement entre protagonistes qui nous vient petit à petit et qui est travaillé, cet univers riche avec pleins de références et qui a été pensé au préalable, ces scènes variées et cette enquête palpitante 🙏🏼 un gros coup de cœur 😍 foncez 😍😍 et si vous avez d’autres trilogies dans le même style à me communiquer n’hésitez pas ! 😋

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique

J'ai été séduite par le résumé de ce livre mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Les trois quart sont fouillis. Trop de surnaturel sans explications ou contexte. Finalement, l'histoire devient intéressante vers la fin où l'on comprend que Kate n'est peut être pas ce que l'on croit. J'attaque le tome 2 en espérant qu'il soit meilleur que le premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tilerny 2022-11-26T20:40:02+01:00
Dynasties (Intégrale T1 à T3)

J'ai beaucoup aimé les aventures de Nevada et sa famille.

On suit Nevada, détective privé qui se retrouve embarqué dans une enquête au milieu des Majeurs ,personne avec de gros pouvoir magique, un milieu qu'elle voulait évité . Elle aura aussi la surprise de tomber amoureuse de la personne la plus crainte du milieu.

J'ai hâte de connaitre la suite qui est plus orienté sur l'une des sœurs de Nevada.

Afficher en entier
Aurelia Ryder, Tome 1 : L'Héritière de sang

J'ai tardé le plus possible cette lecture, avec de temps en temps un petit coup d'œil avide, tel Golum vers son anneaux. Il fallait bien que je craque même si je savais d'avance que l'attente de la suite allait être rude.

Le retour de Julie après 8 ans d'absence à Atlanta ne se fait pas aussi secrètement que voulue. D'adolescente rebelle, elle est devenue une femme volontaire dont le poids de sauver sa mère adoptive repose sur ses épaules, loin d'être frêles. Son amie et augure lui a dévoilé qu'elle était le joker et elle fait tout pour contrer le Moloch même si cela lui semble impossible.

Évidemment, Julie croise à notre plus grand plaisir les grandes figures qui font le succès de cette série, plus quelques nouvelles comme la petite Martre qui se faufile tel l'animal. Je vous laisse découvrir chaque rencontre visuelle et parfois auditive avec sans surprise, Derek.

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 10 : Triomphe magique

Saga coup de cœur.❤

C'est avec tristesse que je quitte une saga que j'ai adoré du premier au dernier tome.

J'ai bien sûr quelques préférences pour certains, mais je me suis clairement attachée à Kate, Curran et tous les autres personnages secondaires.

Kate doit protéger sa famille et son père n'a pas abandonné l'idée qu'elle devienne son Seigneur de Guerre, que ce soit avec ou sans son accord, même si pour ça, elle doit le détester. 

Roland n'est pas la seule menace, des villageois de plusieurs villages se sont faits capturés et tués d'une horrible façon, se faire bouillir jusqu'à ce qu'ils ne restent que leurs os.

Quel genre de créature est capable de faire ça, d'autant plus qu'ils ont été téléportés dans une autre dimension avant de se faire cuire.

Je dois admettre qu'il y ait une petite chose qui m'a dérangé, j'aurais aimé que la fin soit un peu plus développée et moins expéditive, surtout que c'est quand même le dernier tome d'une saga.

Alors, oui, je suis contente du dénouement final, mais je n'aurais pas été contre 100 pages de plus. 

Le couple d'auteurs Ilona Andrews ont fait un travail remarquable, car rien ne s'essouffle pendant ces dix tomes, chaque histoire a un fil conducteur, les enquêtes, les rebondissements, une mention particulière pour tous les personnages secondaires, car oui, il y en a énormément, ils ont toutes leurs importances.

Si vous cherchez un urban fantasy, avec de l'anticipation, une héroïne badass, intelligente, mature, courageuse, avec une petite romance slowburn, ou ce mélange, les vampires, les sorcières, des dizaines de métamorphes, des dieux, de la magie, du combat alors foncez, c'est une saga en or.

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Un tome deux plus sympa que le premier. Je comprends un peu mieux ce nouvel univers. Le mystère autour de Kate s epaissit

Afficher en entier
Dina Demille, Tome 1 : La Gardienne des portes

J'ai adoré l'histoire, son univers et les personnages. Je suis entrée dans l'aventure de Dina très facilement . Sa vie tranquille d'aubergiste va rencontrer quelques remous et j'ai hâte de connaître la suite.

Afficher en entier

On parle de Ilona Andrews ici :

Dédicaces de Ilona Andrews
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 19 livres

Ace Books : 14 livres

Berkley Books : 12 livres

Milady : 8 livres

MxM Bookmark : 5 livres

J'ai lu : 5 livres

CreateSpace : 4 livres

NYLA : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode