Livres
546 373
Membres
582 432

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ilona Andrews

Auteur

3 984 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Cacoethes-scribendi 2019-02-28T16:45:16+01:00

Biographie

Ilona Andrews est le nom de plume utilisé par Ilona Gordon, née en 1976 en URSS, et son mari Andrew Gordon (également connu sous le nom de plume de Gordon) pour écrire de la fantasy urbaine.

Ilona est née en Russie et est arrivée aux États-Unis lors de son adolescence. Elle a poursuivi ses études à l'Université de Western Carolina, où elle s'est spécialisée en biochimie. Elle a rencontré son mari qui l'a aidée à rédiger son premier roman, Morsure magique.

Son mari est devenu coauteur de ses livres.

Ilona et Gordon vivent actuellement à Portland dans l'Oregon.

(Source: Wikipédia)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 580 lecteurs
Or
7 490 lecteurs
Argent
2 963 lecteurs
Bronze
1 175 lecteurs
Lu aussi
1 458 lecteurs
Envies
7 678 lecteurs
En train de lire
212 lecteurs
Pas apprécié
107 lecteurs
PAL
4 322 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.62/10
Nombre d'évaluations : 6 689

0 Citations 2 574 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Ilona Andrews

Sortie France/Français : 2021-05-10

Sortie USA/English : 2018-08-28

Dernier livre
de Ilona Andrews

Sortie Poche France/Français : 2020-10-12

Sortie USA/English : 2016-09-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique

Encore un tome au top, plus on approche du dénouement plus l'action et les pouvoirs se complexifient.

Les personnages sont intrigants et humains malgré leur inhumanités.

De nouveaux personnages se dévoilent et se développent.

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 9 : Liens magiques

Dans ce tome la guerre s'amorce et Kate se retrouve confrontée à la magie de sa lignée et pour apprendre elle va devoir entreprendre un périple difficile.

Un tome riche en émotions et en remise en question pour Kate et Curran.

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 10 : Triomphe magique

J'ai bien aimé ce tome, qui conclut les aventures de Kate. Après 10 tomes, cela fait un peu bizarre de finir ce livre.

Découvrir le fils de Kate et Curran était vraiment sympa, de même que suivre l'histoire de personnages un peu plus secondaires du type Barabas.

Mais le seul point un peu négatif pour moi, c'est la bataille finale, Spoiler(cliquez pour révéler)disons que je ne l'ai pas trouvée si grandiose que ça, et le problème c'est que Roland était vu comme un personnage surpuissant et tout de même élégant, et sa chute m'a un peu déçue je l'ai trouvée un peu facile.

Néanmoins je suis satisfaite de cette fin. Je pense que j'irai lire les aventures de Julie par curiosité et par envie de retrouver cet univers !

Afficher en entier
Dynasties, Tome 4: Sapphire Flames

Même si ça fait tout drôle de quitter Nevada et Rogan, je suis contente de retrouver la famille Baylor pour leur nouvelle enquête à risque ! Catalina reprend le flambeau et pour l'instant ça me plait beaucoup. Elle a évolué depuis la première trilogie et le tome HS, et prend ses responsabilités en main. L'enquête m'a accroché, et j'apprécie que l'on apprenne encore plus sur le sérum Osiris. Alessandro me charme et m'intrigue toujours autant, j'ai hâte d'en savoir plus sur le mystère qui l'entoure ! Et comme je n'ai pas de patience, je commence direct le tome 5 !

Afficher en entier
Hidden Legacy, Tome 5 : Emerald Blaze

J'adore vraiment cette saga ! L'univers continue à s'étoffer alors qu'on découvre de nouvelles sortes de magie et qu'on plonge un peu plus dans les travers du sérum Osiris. Catalina continue d'évoluer et de s'affirmer, j'ai apprécié voir un peu plus de profondeur dans le personnage de Léon. Et les secrets d'Alessandro sont enfin dévoilés, c'est une grosse surprise mais je l'apprécie encore plus maintenant ! J'ai tellement hâte de pouvoir lire la suite, il y a encore tellement de choses à accomplir pour les personnages, j'ai hâte j'ai hâte !!

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique

L'intrigue était peut-être un peu en-dessous de celles des tomes précédents mais nécessaire, vu la fin, pour la suite. Pour autant, j'ai adoré ma lecture ! C'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages !

Afficher en entier
Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

très bonne trilogie, presque du parfait pour moi. Mais le déni de Nevada dans le tome 1 m'a un peu agacé (Elle a une mauvaise image de Connor/mad et ne veut pas voir qu'il est attentionné vis à vis d'elle).

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique

Il m'a fallu arriver à la moitié de ce premier tome pour être dans l'histoire car j'ai trouvé l'insertion dans l'univers très brouillonne, avec des explications sur les lieux, les spécificités et les créatures très peu claires. Cela est vraiment dommage parce que l'univers (assez complexe) est très intriguant et plein de bonnes idées. La deuxième partie m'a beaucoup plus happée et a filée plus rapidement. Je suis très curieuse du personnage de Kate et de ses secrets, et j'apprécie déjà beaucoup Curran et la Meute. Certains personnages donnent aussi envie d'en savoir plus sur eux et sur leur espèce. Je pense laisser une chance au deuxième tome, maintenant que je comprends un peu plus l'univers, j'ai envie d'en découvrir plus !

Afficher en entier
Dynasties, tome 3,5 : Diamond fire

Bon tome de transition qui passe le flambeau à Catalina que j'apprécie déjà beaucoup ! C'est un personnage plus sensible et j'ai hâte de la découvrir un peu plus dans le tome 4. L'intrigue est plus légère que dans les tomes précédents mais elle soulève encore une fois les problématiques des grandes Maisons et de leur domination sur le reste de la population. C'était un plaisir également de retrouver Nevada et Rogan (même si on les voit peu ensemble), la famille Bailor, et de découvrir la famille bien compliquée de Rogan !

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 10 : Triomphe magique

Quel plaisir de se replonger dans les aventures de Kate Daniels. Ou devrais-je dire Kate Lennart.

Alors que j’avais trouvé les deux derniers tomes un peu en dessous des premiers, je dois dire que j’ai simplement adoré celui-ci. Nous découvrons les personnages sous un nouveau jour. Kate et Curran sont devenus parents d’un adorable petit garçon, ce qui amène forcément des scènes drôles et touchantes. Alors qu’on pense poursuivre l’histoire avec la préparation de la bataille contre Roland, nous nous rendons rapidement compte qu’une nouvelle menace bien plus préoccupante va amener les personnages à revoir leur priorité sans pour autant perdre de vue leurs objectifs.

Dans ce tome, l’action est quasi omniprésente. De ce fait, nous nous ennuyons vraiment pas et l’histoire est très fluide. En arrivant sur les dernières cinquante pages, j’avais peur que le dénouement soit trop expéditif, et que la bataille soit un peu bâclée. Mais heureusement, ce n’est pas le cas. Oui, on aurait pu encore faire davantage. Ce serait mentir que de dire le contraire, mais mon ressenti final est vraiment bon. Je n’en attendais pas plus.

Je ressors de cette lecture avec un gros pincement au cœur, prenant véritablement conscience qu’il s’agissait du dernier tome d’une merveilleuse saga. Les personnages vont affreusement me manquer, et je pense que je me ferai très prochainement une relecture. J’aurais aimé que l’épilogue se concentre encore un peu sur Kate, Curran et Conlan. Mais je comprends ce choix de Ilona Andrews, puisque cela permet d’apporter une ouverture sur le spin-off consacré à Julie.

Tout cela pour dire que cette saga a vraiment été un gros coup de cœur. Le mot de la fin ? Roarroaarrr

Afficher en entier

On parle de Ilona Andrews ici :

Dédicaces de Ilona Andrews
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ace Books : 14 livres

Collection Infinity : 14 livres

Berkley Books : 12 livres

Milady : 8 livres

MxM Bookmark : 6 livres

CreateSpace : 4 livres

Bragelonne : 3 livres

J'ai lu : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array