Livres
521 233
Membres
537 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ilona Andrews

Auteur

3 917 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Cacoethes-scribendi 2019-02-28T16:45:16+01:00

Biographie

Ilona Andrews est le nom de plume utilisé par Ilona Gordon, née en 1976 en URSS, et son mari Andrew Gordon (également connu sous le nom de plume de Gordon) pour écrire de la fantasy urbaine.

Ilona est née en Russie et est arrivée aux États-Unis lors de son adolescence. Elle a poursuivi ses études à l'Université de Western Carolina, où elle s'est spécialisée en biochimie. Elle a rencontré son mari qui l'a aidée à rédiger son premier roman, Morsure magique.

Son mari est devenu coauteur de ses livres.

Ilona et Gordon vivent actuellement à Portland dans l'Oregon.

(Source: Wikipédia)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 908 lecteurs
Or
7 084 lecteurs
Argent
2 754 lecteurs
Bronze
1 127 lecteurs
Lu aussi
1 365 lecteurs
Envies
7 511 lecteurs
En train de lire
212 lecteurs
Pas apprécié
104 lecteurs
PAL
3 988 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.63/10
Nombre d'évaluations : 6 116

0 Citations 2 427 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Ilona Andrews

Sortie Poche France/Français : 2020-10-12

Sortie USA/English : 2016-09-20

Dernier livre
de Ilona Andrews

Sortie France/Français : 2020-02-12

Sortie USA/English : 2015-07-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Kate Daniels, Tome 9 : Liens magiques

Un tome tout aussi passionnant que les autres. J'adore Kate et Curran.

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 9 : Liens magiques

Mon dieu quand je pense que c'est bientôt la fin !

J'ai eu un coup de cœur pour cette série et j'ai tout fait pour pouvoir la continuer malgré que les publications en France c'était arrête mais voilà après quelque années d'attente, beaucoup de patience l'aventure continue pour notre plus grand bonheur.

Ce tome m'a vraiment captivée, la relation complexe de Kate et des membres de sa famille sont bien plus exploité, au delà de la puissance j'y es vue une famille comme les autre avec le bon et le mauvais.

j'ai découvert aussi que je suis fan de tata Erra !!!!

Roland me touche aussi malgré tout ce qu'il a fait et fera a l'avenir, il y a quelque chose...

Kate et sa magie ou Kate et Curran, il y a tellement dans ce tome a dire mais je vais laissez du suspense.

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 9 : Liens magiques

Qu'est ce que j'aime cet univers et les personnages. On arrive presque à la fin et déjà je déprime. J'adore vraiment kate. C'est vraiment ma saga chouchou d'urban fantasy.

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 6 : Montée magique

Malheureusement, moi qui avait beaucoup apprécié les autres tomes de Kate Daniels, j'ai lâché au beau milieu de celui-ci...

Je confirme, il y a la panacea à aller chercher et Kate y va avec Curran: cette décision est un évènement à lui tout seul dans le livre, qui prend beaucoup de place à mon goût, avec des tergiversations politiques, etc. Vient ensuite la traversée, et c'est à ce moment-là que j'ai lâché: veuillez m'excuser le terme, mais c'est un mélodrame permanent. On était face à une guerrière qui hésitait à s'engager un tome avant, et ça y est maintenant, "c'est compliqué, c'est difficile, je ne sais plus quoi faire?". EUH? Je n'ai plus eu l'impression d'être face à Kate mais face à une femme au foyer des années 50 non émancipée, désolée. J'avais l'impression que le personnage n'était plus le même et je ne sais pas ce qui s'est passé.

J'espère que d'autres seront contents avec ce livre, mais pour moi, c'est la fin de la lecture des aventures de Kate Daniels.

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique

On est dans un monde qui ressemble au notre, sauf qu'il y a plein de créatures magiques qui existent (mais vraiment plein plein), avec un côté "sauvage" assez présent.

Il y a des organisations au niveau de la police pour les différentes créatures, qui gèrent la magie.

On le découvre un peu au fur et à mesure et même à la fin du premier tome, je n'ai pas encore saisi toutes les nuances de cet univers.

Kate Daniels a apparemment certains pouvoirs dont on ne connait pas encore toute l'étendue. Elle travaille pour la guilde (une organisation de créatures magiques) en tant que mercenaire, elle fait partie de l'ordre dans sa jeunesse (un peu comme la CIA je dirais, mais idem, pour les créatures magiques). Son tuteur travaillait là-bas, mais un jour il est assassiné, elle va donc enquêter pour l'ordre sur son décès.

J'ai trouvé qu'il y avait des tournures de phrase assez étranges (mais je pense qui sont dues plus à la traduction). J'ai lu l'édition mi lady et je me suis acheté après l'édition de mxmbookmark (peut-être l'ont-ils retravaillé et que la narration est plus claire..). Une fois que j'ai réussi à faire abstraction de ça, j'ai trouvé que l'histoire était tout de même assez fluide et bien construite.

Au niveau de l'univers, c'est assez complexe à saisir parce qu'on est balancé dans l'histoire sans aucune explication, sans aucune situation qui pourrait nous expliquer la situation actuelle des choses. C'est genre à la page 180 environ qu'on apprend que la magie n'existait pas il y a 200 ans, donc on peut se dire qu'il y a un fond dystopique (mais on ne le comprend qu'à la moitié du livre).

Je n'ai aucune certitude par rapport à l'univers, ce ne sont que des choses que j'ai déduites (genre les créatures existent au vu et au su de tout le monde, que le monde est dévasté à cause de la magie.

j'ai donc eu beaucoup de mal au début, mais à la moitié j'ai été happée et j'ai commence à adoré ma lecture: il y a de l'action ,c'est entrainé et j'ai été entrainée dans le truc.

Du coup ça donne aussi un peu de charme le fait de ne pas comprendre tout tout de suite.

Si on s'accroche, on en découvre de plus en plus. Au niveau de l'action et des révélations, elles s'enchainent du plus en plus vite et on n'est vraiment pas déçu.

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire, je pensais que ce serait de la Fantasy urbaine beaucoup plus classique, j'ai été assez désarçonnée je pense en fait au début.

J'ai vraiment adoré la fin et j'ai très hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Hidden Legacy, Tome 5 : Emerald Blaze

Toujours trop bien... Il n'y en a jamais assez !

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 9 : Liens magiques

Sans surprise, ce tome fut une très bonne lecture même si je le trouve un poil en décas des précédents.

Kate continue de changer et fait désormais face à une nouvelle menace : elle même. Sa relation avec son père est complexe mais me semble peut être un peu clichée. Mais globalement, la complexité des personnages sont une grosse qualité de la série. Comme toujours l'action est très présente et on a du mal à lâcher le bouquin.

En conclusion, je suis particulièrement pressée de lire la suite.

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 9 : Liens magiques

A quinze jours de son mariage, Kate enchaine péripéties sur péripéties. Son père se fait de plus en plus présent et donc de plus en plus menaçant. Un danger plane sur Atlanta. Kate devra essayer de déjouer cet avenir sombre en trouvant des solutions sans se perdre en chemin.

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique

Je ne sais pas si c'est dû à la traduction, mais je devais sans cesse relire les phrases de ce roman pour tenter de le comprendre. Sans conteste, ce n'est pas mon style, trop de mondes différents : vampires, êtres... justement : qui sont-ils, que sont-ils ? Je ne critique pas du tout l'auteur, car il faut voir en version originale si l'histoire n'était pas plus compréhensible.

Afficher en entier
Hidden Legacy, Tome 5 : Emerald Blaze

Un très bon tome, je l’ai dévoré. Comme d’habitude avec les livres de ces auteurs, l’ensemble est fluide, très addictif et se lit bien. Les personnages continuent à évoluer et à se développer et le monde devient vraiment conséquent.

Catalina Baylor est devenu la tête de sa maison (le chef de clan si on veut), qui sont une entreprise de détectives privés. Dans ce tome elle doit enquêter sur la mort d’un père de famille pour le compte de son père (le grand père) qui veut sa vengeance.

Celui ci était impliqué dans un projet de réhabilitation d’une zone inondée il y a des années à cause d’un politicien qui voulait faire une grand coup en construisant un métro. Ça a échoué et à cause de ça la zone entière c’est enfoncé dans le sol et la nappe phréatique est remonté à la surface. Depuis la zone est donc devenu un marrai, et pendant longtemps a été utilisé décharge d’objets magiques. Mais le quartier est très bien placé vis à vis de la ville. Du coup la mairie actuelle voudrait bien le récupérer pour le faire prospérer.

Ils ont donc lancé un appel d’offre que 5 « prime » (en gros des utilisateurs magique du niveau supérieur) ont remporté. La victime était l’un d’entre eux. Leurs pouvoirs respectifs se combinent bien pour agir au plus vite sur la zone (un contrôle l’eau, un autre peut animer des créatures mécaniques pour aller récupérer les déchets dangereux …)

Le contrat qu’ils ont signé était tellement lucratif qu’il avait pour clause que si l’un d’eux devait mourir ou être incapacité, une enquête sérieuse devait obligatoirement être lancée. La il s’agit clairement d’un meurtre. L’homme a été retrouvé dans une partie isolée de la zone en question, pendu étranglé par un câble autour de son cou, à une 20ène de mètres du sol, avec les pieds brûlés.

Il faut savoir que dans le monde de l’intrigue les mages sont exclu de la justice des humains normaux. Les histoires entre familles/clans ne sont réglés qu’entre familles/clans. Du coup si une investigation n’est pas lancé de façon privée (si la famille s’en fou par exemple), personne ne résout le crime. Evidemment tout n’est pas « sans foi ni loi » car les familles ont leur image à préserver. Et peuvent perdre gros niveau réputation si les gens savent qu’elles traitent mal leurs membres.

Bref, Catalina va devoir entrer dans la vie de 5 grand clans influents, sachant que c’est forcement un membre de l’un d’eux qui a tué. La victime n’avait pas de vie en dehors du projet et de toute façon personne d’extérieur n’aurais pu accéder au site qui était bien sécurisé.

Au niveau des personnages depuis le tome précédent Nevada qu’on suivait depuis le premier tome à laissé la place à sa sœur Catalina comme chef de la famille. Il faut savoir que le don de Catalina est mental, elle est ce qui se fait appeler un sirène. En gros elle peut influencer l’esprit des gens pour qu’ils l’aiment. C’est un pouvoir très dangereux, car rares sont ceux influencés qui en sortent indemnes sur le long terme. L’influence les oblige à être obsédés par Catalina et en plus vivre que pour elle. C’est dangereux pour Catalina aussi, car les personnes influencée perdent toutes restrictions et n’écoutent plus du tout la jeune femme, ils veulent juste avoir ce qu’ils désirent. Et ils sont prêts à tout pour l’avoir.

Du coup elle a apprit à ne pas faire sortir son pouvoir. Mais elle peut l’utiliser à très petite dose pour influencer un interrogatoire par exemple en donnant l’impression à la personne interrogée qu’elle l’apprécie.

En fait les seuls personnes immunisés par son pouvoir sont sa famille parce qu’ils l’aiment déjà sans, et Alessandro Sagredo qui est un prime Antistasi. Antistasi signifie que son pouvoir est justement d’annuler les pouvoirs des autres. Alessandro a rencontré Catalina pour la première fois lors de son épreuve pour prouver qu’elle était bien un prime (seul un prime peut devenir un chef de maison).

Ensuite ils s’étaient recroisés il y a quelques années dans le premier tome, et Catalina avait apprit à ne pas se fier au jeune homme qui était obsédé par un homme qui a tué son père et qui est prêt à tout pour avoir sa revanche. Pour ça il est lui même devenu un tueur sous le pseudonyme de l’Artisan. Il se trouve que le père de la victime a engagé Alessandro pour tuer la personne qui a assassiné son fils. Etant dépositaire maintenant de sa part dans le contrat des 5, il exige que Catalina travaille avec lui.

En fouillant le lieu du crime, Catalina a une très drôle d’impression. Elle a l’impression d’être entouré d’une multitude d’esprits, alors que la zone est censé être vide … Quelle créature peut donc infester ce marais rempli de « mines » magiques très dangereuses?

L’affaire se complique quand Catalina fini par comprendre que dans l’affaire en question est impliqué le tueur du père d’Alessandro … Résultat celui ci ne va pas gentiment attendre qu’elle mène l’enquête. Mais a sa grande surprise le nouvel Alessandro semble vraiment être différent de celui qu’elle a rencontré avant !

Vous l’aurez compris cette intrigue qui se dessine est assez complexe, non seulement car elle implique pas mal de monde très hauts placés, très riches, mais aussi parce qu’on a vraiment l’impression que la zone à réhabiliter est un monde à part qu’on ne comprend pas vraiment avec cette magie qu’on a laissé à macérer pendant des décennie sans la contrôler. L’ambiance fait presque post-apocalyptique. En tout cas c’était très mystérieux.

Les quatre autres primes impliqués avaient tous un mobile. Tous ont aussi une famille nombreuse, dangereuse et puissante derrière eux. Catalina et Alessandro vont devoir naviguer tout doucement, tout en diplomatie, pour tenter de faire en sorte d’avoir leurs réponses sans se les mettre à dos.

J’ai vraiment aimé le fait que cette intrigue soit différente dans le sens ou elle a un coté technologique aussi, vu qu’on parle d’AI. J’ai vraiment été surprise de retrouve un thème si science-fiction dans cette série, même si il est traité comme de la magie. C’était sacrément original.

Franchement une super lecture dans son genre. J’adore toujours autant la famille Baylor, avec les différentes personnalités de ses membres. J’ai aussi adoré la nouvelle dynamique entre Catalina et Alessendro.

De toute façon cette série c’est simple. Si vous en êtes à ce point la, c’est que vous aimez les différents personnages qu’on retrouve, leur liens et le type d’intrigue. Et la formule fonctionne à merveille à chaque fois. Pas de baisse de régime dans ce tome, c’est certain !

https://delivreenlivres.home.blog/2020/09/29/hidden-legacy-dynasties-book-5-emerald-blaze-de-ilona-andrews/

Afficher en entier

On parle de Ilona Andrews ici :

Dédicaces de Ilona Andrews
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ace Books : 14 livres

Berkley Books : 12 livres

Milady : 8 livres

Collection Infinity : 8 livres

MxM Bookmark : 6 livres

CreateSpace : 4 livres

Bragelonne : 3 livres

J'ai lu : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array