Livres
421 122
Membres
337 283

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ilona Andrews

Auteur de 45 livres
ajouté par Funambule 2010-05-03T11:47:11+02:00

Biographie

Née en Russie, Ilona Andrews a appris l’anglais à l’adolescence grâce à une bourse qui lui a permis d’étudier aux Etats-Unis. Elle s’est mariée pendant ses études de biochimie, à l’Université de Western Carolina. Ses romans sont écrits avec Andrew, son mari. Tous deux vivent aujourd’hui en Géorgie (celle des USA).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 223 ajouts
Or
5 164 ajouts
Argent
1 986 ajouts
Bronze
847 ajouts
Lu aussi
1 018 ajouts
Envies
5 974 ajouts
PAL
3 239 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.66/10
Nombre d'évaluations : 1 054

0 Citations 1 901 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ilona Andrews

Sortie France/Français : 2017-12-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lianne80 2018-07-12T12:03:35+02:00

Quel plaisir de retrouver l'univers de Kate Daniels ! Ce tome était un plaisir à lire, l'histoire était intéressante et m'a tenu jusqu'au bout.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce livre est en fait le début d'un spin off de la série Kate Daniels. Il n'est pas possible de le lire indépendamment car sa place se situe après le 9ième tome de la série principale (sinon vous ne comprendrez rien au background des personnages).

Hugh d’Ambray est le chef des Iron Dogs, une compagnie de mercenaires qu'il a entraîné et dirigé depuis des très nombreuses années au service de Roland. Mais son maître l'a rejeté, lui a retiré son immortalité, et le voici seul pour la première fois.

Seul? Pas tellement en fait parce que ses Iron Dogs ont décidé qu'ils servaient Hugh et pas Roland, ils l'ont donc suivi dans son exil. Alors que Hugh s'enfuit et sombre dans l'alcool pour oublier sa déchéance, ses soldats se font décimer. Jusqu'au jour ou ils retrouvent enfin leur chef et le sortent de son trou en lui demandant de les aider à survivre. Hugh se retrouve donc avec les 300 survivants sur le dos, pas d'argent et nulle part ou aller.

De son coté Elara Harper a une place forte avec une bonne population quelle défend très bien quand la magie est haute, mais pas du tout le reste du temps.

Les deux décident de s'allier dans un but commun : survivre dans cette période difficile. Mais le problème c'est que les gens d'Elara et leurs alliés et clients n'accepteront jamais l'arrivée des Iron Dogs, vu leur réputation. Du coup la seule option qu'ils trouvent est de faire semblant de se marier histoire de faire passer la pilule ...

Bien sur, le début est un peu difficile parce que connaissant Hugh dans les Kate Daniels, on peut très facilement développer une haine à son égard. C'est en effet loin d'être un personnage sympathique et il a commis nombre d’exactions. C'est vrai que je n'aimais pas Hugh dans les Kate Daniels, mais heureusement pour moi finalement c'est une série ou j'ai lu chaque tome lors de sa sortie, et donc il c'est passé un certain temps depuis le moment ou ces passages étaient présents.

Du coup j'ai relativement facilement changé d'avis à son sujet et pu apprécier ma lecture.

Ce tome est avant tout le début de la rédemption de Hugh mais tout est loin d'être terminé. En fait il commence à peine à se remettre en cause ici. Il se rend compte des horreurs qu'il a commis, de ce que Roland l'a forcé à faire. Il se pose plusieurs fois des questions sur son libre arbitre, est-ce qu'il c'est opposé une fois à ce que Roland voulait ou pas? Il a ouvert les yeux, en gros, mais il n'est pas encore dans une phase ou il tente de réparer ses erreurs, pas encore, ça viendra surement après. On se doute bien qu'un revirement de ce genre sera progressif, on ne transforme pas une personne comme ça du jour au lendemain.

Quand à Elara j'avoue que je l'ai bien appréciée. C'est vrai qu'on ne sait pas encore beaucoup de choses sur elle, elle reste mystérieuse. Elle n'a pas peur d'Hugh, d'ailleurs elle est bien plus puissante que lui quand la magie est haute, du coup elle n'hésite pas à lui tenir tête. Elle aussi est une créature qui fait peur, ça lui permet de comprendre la position de Hugh. En fait on peut voir de nombreux parallèle dans leurs passés respectifs. Tout les deux se sont forgé une armure et il leur sera difficile de sortir de leur rôle pour voir l'avenir ensemble.

Car en effet, même si ils sont d'accord sur la mascarade du mariage, on peut dire qu'ils sont en total désaccord sur tout le reste. Et c'est un point qui m'a bien fait rire, leurs prises de bec continuelles, c'était vraiment les moments marrants du livre, ceux qui rajoutent du fun, ils n'arrêtent pas de s'asticoter en permanence sur le moindre détail et de s'envoyer des vannes et des insultes. La scène du faux mariage est d'ailleurs hilarante ! Je me suis éclatée.

On est vraiment dans un roman typique d'Ilona Andrews, on a de l'action, de l'humour, de la magie qui reste un mystère et des personnages un peu torturés. Cette lecture était excellente et m'a rappelé pourquoi j'aimais tant lire leurs romans. Un pure moment de détente tout en ayant une bonne histoire et plein de mystères que j'ai vraiment envie de découvrir. J'ai hâte que la suite arrive tout en étant triste parce que le prochain roman sera la fin des Kate Daniels.

17/20

http://delivreenlivres.blogspot.com/2018/07/the-iron-covenant-book-1-iron-and-magic.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2018-07-12T22:14:24+02:00

Mon préféré" pour le moment ! mieux construit, mieux écrit, les personnages gagnent en profondeur et les relations sont de plus en plus intéressantes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Altea 2018-07-13T10:35:46+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à me procurer ce livre, dont j'avais pu lire beaucoup de commentaires positifs. Je n'ai pas été déçue !

L'histoire est addictive, les personnages vraiment attachants. J'ai adoré Nevada ainsi que Rogan, c'est rare de voir des personnages aussi authentiques. Le scénario était vraiment intéressant et le contexte plus que réaliste.

Bref, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi bon. Je recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shal 2018-07-13T19:36:25+02:00

Encore une autre excellente histoire . Je me répète faut croire, la série Kate Daniels me passionne

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ln_n 2018-07-14T14:36:23+02:00

Toujours aussi bien.

En général, je me lasse assez vite des "saga longue" et je lis rarement plusieurs tomes d'affilés.

Ici, j'enchaîne les tomes sans me lasser et je suis même impatiente de connaître la suite !

J'aime toujours autant les personnages et on en apprend toujours plus sur les origines de Kate (et de Curran).

Je vous conseille de lire la nouvelle 3.5 avant. Elle n'est pas primordiale mais ils y font références plusieurs fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ln_n 2018-07-14T16:05:19+02:00

Nouvelle très sympathique !

On en apprend plus sur Dali mais malheureusement, très peu sur Jim... peut-être dans les prochains tomes ou nouvelles ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shal 2018-07-15T13:27:57+02:00

Bizarre, toujours autant d'action mais Kate était beaucoup plus réfléchi, modéré. A certains moments j'avais du mal à la reconnaitre. Fallait que cela se produise de toute manière puisque même dans les livres on finit tous par évoluer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2018-07-15T16:38:19+02:00

Une série addictive, où l'on ne s'ennuie jamais au fil des pages : de l'action, des sentiments, de l'amitié et des tas de rebondissements

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2018-07-15T22:09:32+02:00

Cette série existe-t-elle en français ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shal 2018-07-16T07:08:31+02:00

J'ai moins aimé cette nouvelle, principalement à cause de Julie. C'est un personnage que j'aime plus ou moins. Son tempérament, son attitude... je n'arrive à y croire. Ca ne colle pas. Elle recoit beaucoup pour ce qu'elle peut donner et que personne ne le réalise m'embête

Afficher en entier

On parle de Ilona Andrews ici :

Dédicaces de Ilona Andrews
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ace Books : 14 livres

Berkley : 12 livres

Milady : 8 livres

MxM Bookmark : 5 livres

CreateSpace Independent Publishing Platform : 4 livres

Tantor Media : 3 livres

J'ai lu : 3 livres

Avon : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode