Livres
564 986
Membres
617 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ilona Andrews

Auteur

4 127 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Cacoethes-scribendi 2019-02-28T16:45:16+01:00

Biographie

Ilona Andrews est le nom de plume utilisé par Ilona Gordon, née en 1976 en URSS, et son mari Andrew Gordon (également connu sous le nom de plume de Gordon) pour écrire de la fantasy urbaine.

Ilona est née en Russie et est arrivée aux États-Unis lors de son adolescence. Elle a poursuivi ses études à l'Université de Western Carolina, où elle s'est spécialisée en biochimie. Elle a rencontré son mari qui l'a aidée à rédiger son premier roman, Morsure magique.

Son mari est devenu coauteur de ses livres.

Ilona et Gordon vivent actuellement à Portland dans l'Oregon.

(Source: Wikipédia)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 288 lecteurs
Or
7 899 lecteurs
Argent
3 086 lecteurs
Bronze
1 227 lecteurs
Lu aussi
1 554 lecteurs
Envies
7 874 lecteurs
En train de lire
214 lecteurs
Pas apprécié
112 lecteurs
PAL
4 469 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.62/10
Nombre d'évaluations : 7 117

0 Citations 2 698 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Ilona Andrews

Sortie France/Français : 2021-10-13

Sortie USA/English : 2018-06-18

Dernier livre
de Ilona Andrews

Sortie France/Français : 2021-05-10

Sortie USA/English : 2018-08-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique

Encore une fois j'ai beaucoup rit. J'ai bien apprécié l'écriture, le rythme et l'intrigue même si un peu perdue dans ce Panthéon ci. Les choses avancent et j'aime que les auteurs prennent leur temps pour faire avancer les relations entre les personnages. Nb: ça longtemps que des personnages masculin ne m'ont pas donné aussi chaud hahaha. Spoiler(cliquez pour révéler)La scène du bain, Seigneur

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique

Ce premier tome est vraiment très intéressant. L'univers créé est plutôt original et je dois dire que j'ai vraiment apprécié le personnage de Kate. Elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai également beaucoup aimé Curran, Derek, Mahon et toute la meute en général.

Afficher en entier
Aurelia Ryder, Tome 1 : L'Héritière de sang

Un véritable régal de se replonger dans cet univers.

J'étais hyper enthousiaste de retrouver Julie et Derek, personnages que j'avais particulièrement apprécié dans la série originelle. J'avais peur d'être déçue mais ce premier tome a comblé mes attentes, même si je m'attendais à autre chose concernant la relation de ces personnages. L'univers, que nous commençons à bien connaitre, est toujours aussi plaisant et l'action est, sans surprise, au cœur du récit.

L'attente du second tome va être longue pour ma part ! Je pense que je vais relire celui-ci quand il sortira en français, pour m'aider à patienter.

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 4 : Blessure magique

J'ai bien aimé ce livre, comme d'habitude. Pas mal énervée contre certains personnages, mais après le livre et le scénario sont super.

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre magique

Toujours de bonne facture. Mention spéciale pour la couverture

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 6 : Montée magique

L'écriture et les personnes sont toujours bien écrits. La trame de l'intrigue est au top et ça m'a fait plaisir de sortir de l'univers habituel pour changer de continent.

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 9 : Liens magiques

Dans ce tome on peut dire que l'étau se resserre, la guerre froide entre Kate et son père Roland touche à sa fin, pour aboutir à une véritable guerre. Avec deux adversaires aux pouvoirs dévastateurs.

🗡️

On en apprend beaucoup plus sur Roland et l'histoire de ses ancêtres et la terre de Shinear. Ainsi que le Shar, un pouvoir mystérieux. Ce fut des moments que j'ai adoré, j'ai eu des étoiles dans les yeux au moment de la description des jardins d'eaux, et de la cité.

Tout est parfait selon moi dans ce tome, nous passons par toutes les émotions, le rire, les larmes, l'indignation, la colère, la frustration et enfin la peur et la joie.

La bataille de fin est exceptionnelle et ce n'est même pas LA dernière...

🗡️

Cette série à le don de faire disparaître tout ce qui se passe autour de nous, de vivre avec Kate toutes ses épreuves, de se mettre à sa place et imaginer quelle serait notre propre réaction dans un moment pareil, quel choix ferions nous.

Cela laisse présager un final époustouflant et je vais m'empresser de m'y plonger pour connaitre le dénouement final.

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique

J’ai un peu moins aimé ce tome-ci mais ça reste une très bonne lecture et j’adore toujours autant cette saga.

J’ai trouvé que la narration était plus lente et plus axée sur la recherche étant donné qu’un membre de la meute a disparu et au début il n’y a aucune piste valable. Pendant les ¾ du roman Kate et Curran cherche à le retrouver et un ennemi très mystérieux leur met des bâtons dans les roues à chaque fois qu’ils ont une piste sérieuse.

Je suis un peu déçue du combat final qui a été vite expédié alors qu’il aurait mérité plus de développement étant donné l’ampleur des dégâts.

Cependant on découvre une nouvelle mythologie que je ne connais pas beaucoup : la mythologie orientale qui a été assez bien développée pour qu’on comprenne bien les choses.

Kate vers la fin du roman va apprendre quelque chose qui va certainement bouleverser la suite des événements et son avenir avec Curran.

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 10 : Triomphe magique

C'est avec joie et tristesse que j'ai refermé la dernière page de cette saga unique et magnifique. Triste de quitter cet univers avec Kate sur le devant de la scène. Mais réconforte car les spin-off vont arriver très vite.

🗡️

Ce tome c'est l'apothéose, l' intrigue est super bien ficelée avec un ennemi tellement malfaisant qu'il fait perdre ses moyens à la puissante Erra.

Le côté vraiment trop mignon de ce tome c'est le petit Conlan, je n'aime pas franchement les enfants mais celui-là je le veux bien 😉. Et Kate maman ça dépote, genre maman louve on ne fait pas mieux.

Et pour le finish, la bataille finale, une des meilleures que j'ai eu le plaisir d'imaginer, rassemblant tous les personnages que nous ayons pu croiser au cours de ces 10 tomes.

🗡️

Dans ce dernier tome, nous passons par toutes les émotions, il est vraiment fantastique, de la joie, de la peine, des rires, des larmes, de l'inquiétude mais aussi une belle ode à l'amour.

Kate et Curran c'est THE couple, laissant sa liberté à sa moitié, même si ils sont prêt à parcourir le monde entier pour aider son partenaire. C'est la relation dont tout le monde rêve.

🗡️

Maintenant hate de lire l'histoire sur Hugh, un des personnages que j'ai le plus apprécié.

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique

Un premier tome qui annonce une saga très intéressante et intrigante. J’aime énormément l’héroïne qui a du mordant et les autres personnages de l’univers.

Afficher en entier

On parle de Ilona Andrews ici :

Dédicaces de Ilona Andrews
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 16 livres

Ace Books : 14 livres

Berkley Books : 12 livres

Milady : 8 livres

MxM Bookmark : 5 livres

CreateSpace : 4 livres

Tantor Media : 3 livres

Bragelonne : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array