Commentaire ajouté par IsaR 2016-09-21T13:41:28+02:00

J'adore cette série et je me précipite sur les nouveaux tomes dès leur sortie...

Nous retrouvons Kate et Curran à 15 jours de leur mariage, et bien sûr Kate n'a rien préparé (robe, gâteau, ce n'est pas son style...) malgré le harcèlement du pâtissier, fleuriste etc tout au long du roman, ce qui cause des scènes pleines d'humour.

Heureusement, car elles font retomber la tension dans une histoire plutôt sombre et inquiétante. En effet Roland se fait de plus en plus pressant. Non seulement il construit son palais juste à la limite du territoire de Kate, mais il y a sans cesse des accrochages entre eux, notamment quand il enlève Saiman (vieil ami de Kate, celui qui a le labo) ou quand il essaie de tuer le bébé d'Andréa. Pour pouvoir rivaliser avec son père, Kate se résout à Spoiler(cliquez pour révéler)demander l'aide de sa tante Erra, sous forme d'une sorte de fantôme, puisque celle-ci est morte, c'est même Kate qui l'a tuée...

On retrouve aussi la grand-mère Sémiramis, squelette au fond du palais-prison de Mishmar, et quelques personnages secondaires qui prennent une dimension plus importante : Teddy Jo et ses chevaux volants, Christopher (il nous réserve une sacrée surprise, celui-là!) ou Roman et son dieu Chernobog. Il y a un mélange encore plus prononcé que d'habitude entre les mythologies venues de différentes religions.

De l'action, comme toujours. Peut-être un peu moins trépidante dans ce tome, car elle est interrompue par des passages où Kate a des états d'âme : elle a peur de devenir comme son père, un tyran qui réduirait Atlanta en esclavage. Mais le tome culmine sur une grande bataille épique comme je les aime, et laisse deviner une suite tout aussi palpitante.

Réponses au commentaire de IsaR