Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par juliendu08000 2019-10-23T15:47:45+02:00

Parce que la dépression nous fait réfléchir sur la vie, h24. Si le philosophe est la personne qui "cherche la vérité et cultive la sagesse", la dépression fait de nous l'exact opposé de celui-ci. Elle nous enferme dans son mensonge, dans son illusion. Elle pose des dizaines de voile, de plus en plus sombre, sur nos yeux. Peut important la santé, la richesse, la belle vie que l'on a, ce que l'on possède, l'amour, la famille, la chance : la dépression est une menteuse. Elle nie les jolies choses, elle dénigre le bonheur et met en évidence des détails. Elle ment comme elle nous empêche de respirer. Elle nous coupe de la réalité, en la dissimulant, en la transformant en enfer. On peut me dire ce que l'on veut, me prouver par A+B que mon discernement est altéré, on a beau m'expliquer que lorsque les voiles sombres se lèveront, je verrai enfin le beau, la joie, le plaisir, l'amour. je ne connais plus le sens de ces mots. Plus rien n'est beau, plus rien ne me donne de plaisir ou de joie. L’amour des gens n'atteint plus mon cœur. La dépression fait barrière. Elle ne laisse passer que le moche, la peine, la culpabilité, la honte, la douleur, les doutes. Elle filtre tout. Le seul moyen qu'elle nous quitte, c'est de quitter la vie, puisqu'elle est notre vie. La dépression est irrationnelle, incompréhensible, mystérieuse, invisible. "On se balade avec un cerveau en feu, et personne ne le voit", disait Matt Haig dans Rester en vie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode