Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/CEj5ABXnBgP/)

⭐️⭐️⭐️,75/5. (...) J’ai bien aimé cette bande dessinée, même si je dois vous avouer que j’étais assez perplexe au premier abord. En effet, j’ai trouvé ce premier tome assez introductif et parfois un peu fouillis... Je pense qu’il manque encore pas mal d’informations pour que tout l’univers créé soit clair dans ma tête. En effet, deux mondes cohabitent dans cet ouvrage : le monde que nous connaissons, où vit Sam, et Nowera, une dimension parallèle d’où surgit Kid Noize, ce fameux homme à la tête de singe.

Les sujets abordés par cette bande dessinée sont variés comme le deuil et le changement (avec le déménagement). Il y a aussi une vraie réflexion sur le futur et on trouve le message important de croire en ses rêves à tout prix et de les poursuivre comme il se doit. Toutes ces thématiques m’ont beaucoup touchée et j’ai même eux les larmes aux yeux à plusieurs moments.

Le personnage de Sam m’a bien plu mais j’ai surtout trouvé sa petit sœur beaucoup trop adorable. Concernant Kid Noize, j’ai encore un peu de mal à le cerner, mais j’ai apprécié son côté très atypique et original. J’ai donc passé un bon moment de lecture aux côtés de ces protagonistes.

Pour ce qui est du style graphique de cette BD, je l’ai trouvé assez particulier et l’ai apprécié même si ce n’est pas le genre de dessins que je préfère. Il y a un certain côté « vintage » à certaines planches, ce qui est assez sympa. De plus, les couleurs utilisées lorsque Kid Noize se trouve à Nowera sont magnifiques.

En bref, c’est une bande dessinée que j’ai bien appréciée et qui a énormément de potentiel, notamment au niveau de l’intrigue. La fin de ce tome 1 nous laisse avec encore beaucoup de mystères non résolus. Je suis donc vraiment curieuse de voir de quoi il en retourne en me jetant très bientôt sur le tome 2 qui est dans ma PAL.

Réponses au commentaire de hanna86