Commentaire ajouté par Rena-chan 2024-03-31T12:10:24+02:00

Lu sur manga Nova, la nouvelle application gratuite lancée par Ki-Oon pour de la traduction en simultanée gratuite en français ! C’est une bonne opportunité pour découvrir de nouvelles séries comme celle-ci (j’hésitais à la commencer et là, c’est gratuit et légal) - (non, personne ne m’a payée haha mais comme c’est nouveau, je ne sais pas si c’est vraiment connu).

Pour le manga en lui-même, franchement je ne sais pas si c’est mon genre. Si vous aimez les tranches de rire avec les running gags, ce manga est fait pour vous. Pour l’instant, l’histoire n’est pas encore vraiment développée mais ça peut venir, c’est quand même plus construit au fil des chapitres. Les dessins vont bien avec le style « gag », même si j’ai parfois un peu de mal personnellement : l’effet visé est de faire rire, avec tous les effets possibles, sans souci du réel (et des visages surtout).

Commentaire ajouté par lpf1916 2024-05-02T18:40:01+02:00

J'ai vraiment accroché à cette série, l'univers décalé me plait beaucoup, le simple fait de mêler des tueurs et des enfants du niveau maternel est juste top.

Commentaire ajouté par pauline-1895 2024-05-04T11:13:08+02:00

J’avais peur de ce deuxième tome au vu des avis du premier que cela soit trop redondant mais on rentre plus dans l’histoire et j’arrive à m’attacher à la classe pissenlit 😉

Ce n’est pas prise de tête et avec de l’humour c’est sympa à lire !

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-04-06T16:03:39+02:00

Ce deuxième tome est aussi fun que le premier et termine en plus sur une scène qui donne très envie de lire la suite ! J'espère vraiment que le tome 3 ne tardera pas à sortir 😁

On fait la découverte de nouveaux personnages et on s'attache de plus en plus à Rita et Doug. J'aime vraiment bien leur duo, elle qui chercher désespérément l'amour alors que Doug en pense pour elle et elle ne voit rien 🤣 Il y a encore beaucoup d'action mais pas trop, c'est bien reparti avec le reste de l'histoire et les scènes plus portées sur le dialogue.

Encore une fois, beaucoup d'humour et surtout un humour qui n'est pas de mauvais goût comme dans certaines sagas. Bref, cette nouvelle série est plus que prometteuse 😍

Commentaire ajouté par MllePond 2024-04-10T09:34:00+02:00

Histoire de me faire un avis un peu plus constructif, j'ai poussé ma lecture au tome 2. C'est très plaisant, je ne dis pas mais il me manque le petit quelque chose qui me fait vouloir continuer ma lecture.

Certes on dirait du Sakamoto days, sauf que ce dernier a des personnages attachants et où il y a une intrigue et des combats extraordinaires. Là, ce n'est pas transcendant et assez redondant.

Je pense que c'est le genre de titre que je prendrais par plaisir coupable si mon bugdet était illimité. Mais faut faire des choix ^^

Commentaire ajouté par ophjus 2024-04-24T00:26:33+02:00

Déjanté et fun c'est plaisant à suivre comme saga.

Commentaire ajouté par ElihBaskerville 2024-05-04T15:32:01+02:00

Un deuxième tome addictif et clairement dans la même lignée que le premier. Un mélange d'action, d'humour et de folie.

On passe un bon moment

Commentaire ajouté par enairolf 2024-05-07T15:37:35+02:00

J’ai eu un gros coup de coeur pour le premier tome et bien c’est la même chose avec ce second opus. C’est une de mes meilleures découvertes de cette année, ce manga est carrément incroyable. J’adooooore, je suis tellement fan même! C’est complètement déjanté, c’est à crever de rire parfois, c’est frais, c’est léger même si ça parle de tueurs et compagnie. Vraiment ce manga c’est une vraie petite pépite! J’ai déjà plus que hâte de découvrir ce que la suite va nous réserver. Surtout avec une fin comme celle ci, je n’en peux déjà plus d’attendre…

Dans ce second tome, pour Rita, ancienne tueuse à gages de légende, pas facile de mettre la main sur un petit copain beau gosse tout en prenant soin des enfants de la classe Pissenlit… d’autant que la dernière recrue de la maternelle Black, Hana Bradley, fille d’un célèbre clan d’assassins, a sollicité l’aide de ses collègues pour sauver la vie de son frère. Mais alors que Doug et Rita débarquent à l’endroit indiqué, la jeune fille se retourne contre eux et les attaque ! Elle semble avoir passé un accord avec sa famille… Le duo d’instituteurs arrivera-t-il à s’en sortir face à une ennemie aussi puissante ?

On reprend là où nous nous sommes arrêté dans le premier tome. Quand on voit ce que Hana a fait, on ne peut pas vraiment lui en vouloir, elle ne veut que sauver la vie de son frère finalement.. Je pense que même nous on n’hésiterais pas une seconde à se retourner contre les autres pour sauver une personne qui nous est chère. J’ai tellement aimé voir la tournure que tout ça a pris! Le moins que l’on puisse dire c’est que Rita et Doug sont redoutables, surtout Rita d’ailleurs! Non mais elle est tout bonnement remarquable cette fille, sa façon de se battre, son aisance avec n’importe quelles armes, incroyable vraiment. J’aime bien le trio qu’ils forment ces trois là au final. J’aime les voir s’envoyer des pics mais en même temps se protéger les uns les autres. On en découvre un peu plus sur cette drôle d’école, on découvre l’infirmerie mais aussi un autre instituteur de l’école, celui de la classe Chrysanthème. Mais c’est surtout ce qu’il se passe à la fin qui est complètement dingue. Pour le coup je me demande bien comment vont ils faire pour se sortir de ce véritable bourbier mais je sens que ça va être encore une fois excellent à voir!

Je n’ai qu’une hâte : que le troisième tome soit dispo.. J’ai tant besoin de la suite!! Non seulement pour savoir ce qu’il va se passer pour nos instits de la classe Pissenlit mais aussi parce que j’aime beaucoup trop ce manga. C’est vraiment une de mes meilleures découvertes de l’année, c’est une vraie pépite et je n’ai qu’une chose à dire : foncez le découvrir vous passerez un excellent moment!

Commentaire ajouté par NoraNecko 2024-05-24T22:57:32+02:00

J'ai passé un très bon moment à lire ce deuxième tome, et j'ai déjà envie d'enchainer avec le troisième !

On a de nouveaux personnages très intéressants, j'adore particulièrement un des instits de la classe Chrysanthème, si vous avez lu, vous savez huhu

En tout cas, le mélange dessin mignon, avec la violence du thème et l'humour encore décalé, tout transpire le "l'habit ne fait pas le moine" jusque dans le dessin. Très bon titre !