Commentaire de Fantasybooksaddict

King's game, Tome 5 : Apocalypse

Je reconnais que j'ai lu le précédent tome il y a une éternité mais je n'ai jamais oublié cette saga, elle est originale et dingue.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe du jeu de roi : des élèves doivent exécuter un ordre chaque jour avant 00h00, sous peine d'être sévèrement sanctionner, sanction qui peut aller jusqu'à la mort.

Cet opus ne concerne plus une seule classe d'élèves mais les élèves du Japon tout entier. J'aime tellement le concept de cette saga. Certes, c'est assez violent et sanglant car les instincts primaires de l'être humain ressurgissent lorsqu'ils sont prêts à tout pour survivre et je trouve que cela le démontre parfaitement. Cependant, cette fois-ci, j'ai trouvé que le jeu du roi passait en second plan. En effet, je trouve un petit peu dommage que les ordres soient quasi-inexistants. Le dénouement m'a, tout de même, laissé perplexe et surtout sur ma faim car je m'attendais à de vrai réponses...

Ici, nous suivons donc trois personnages : Tomohisa, qui vient de perdre son père, Yuka, sa petite amie, et son ami Shûichi, bien que le premier prenne assez rapidement l'ascendant sur le reste du groupe. J'ai eu du mal à m'attacher à eux car si précédemment, on voyait les liens entre les personnages des différents tomes, ici on repart de zéro. Je n'ai donc pas vraiment compris ce choix.

Puisque que tout le pays est concerné, nous avons également des passages du point de vue du gouvernement, qui doit prendre des mesures pour éviter la panique générale. Cet aspect est extrêmement intéressant car nouveau par rapport aux autres tomes. Cela donne plus de crédibilité et démontre que les autorités ne peuvent plus fermer les yeux.

Pour conclure, ce cinquième tome est donc en dessous des autres ! Même si j'ai adoré retrouver l'univers qui est addictif et fluide, je n'en ressors pas complètement satisfaite, notamment à cause des choix de l'auteur et de la fin ouverte...

Réponses au commentaire de Fantasybooksaddict