Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

Merci aux éditions Lumen et à Emily pour leur confiance ! Retour au Japon, avec le fameux jeu du roi. Comme vous le savez maintenant, cette saga est pour moi une véritable prise de risque et me sort chaque fois de ma zone de confort. J’aime de plus en plus les Light Novels, et celle-ci, en plus d’être originale, ne manque pas d’action.

Dans ce tome 4, tout s’accélère. Le jeu du roi ne se cantonne plus à une seule classe de lycéen. Désormais, c’est tous les lycéens du Japon que cela concerne, et les autorités sont sur le qui-vive. Cette fois-ci, nous suivons tout particulièrement Tomohisa et ses amis, qui se retrouvent plongés malgré eux dans cette situation cauchemardesque. L’issue du jeu est incertaine, mais ils sont prêts à tout pour sauver leur peau…

Il ne m’a pas fallu bien longtemps pour sentir l'excitation et le stress monter. Le Japon est en situation d'urgence et c’est la panique… Il y a deux écoles : ceux qui y croient dur comme fer et qui obéissent aveuglement aux ordres du roi, puis il y a ceux qui sont plus suspicieux, qui s’imaginent que c’est une blague de mauvais goût, et donc qui s'exposent sans le savoir au châtiment. Mais c’est confirmé, le jeu du roi est revenu, plus tordu et malsain que jamais !

C’est une aventure bien plus effrayante – mais pas moins sanglante – que nous relate l’auteur, car le cadre en lui-même est différent. En arrière-plan, les fantômes de Nobuaki et de Natsuko sont évoqués et ajoutent un poids supplémentaire à la catastrophe sur le point de survenir.

Rappelez-vous, je reprochais aux tomes précédents de ne pas suffisamment s’inscrire dans la réalité. La police et les parents ne s’inquiétaient pas ou trop peu, la mort était banalisée. Heureusement, dans cet opus, l’auteur rend tout cela beaucoup plus concret, car tout le Japon est touché, et les autorités ne peuvent plus fermer les yeux sur ce qui se prépare. Quand on voit que les grandes instances sont impliquées et complètement dépassées, qu’elles aident les jeunes à survivre du mieux qu’elles peuvent, on se dit que le jeu a vraiment commencé, et que ça va être un carnage… Le tout est beaucoup plus crédible, et qui dit plus crédible dit plus horrifiant ! Que feriez-vous dans pareille situation ? Prisonnier d’un jeu cruel, obligé de participer, au risque de mourir sans sommation. C’est cauchemardesque !

Alors c’est vrai, on a encore le droit à des réactions surréalistes de la part des personnages, mais ça reste une trame intéressante et surtout très accrocheuse. L’horreur est partout, on se sent sur la corde raide en permanence. J’ai ressenti les événements comme si j’y étais, je n’ai pas pu m’empêcher de me projeter.

Plus on s’enfonce dans la noirceur du jeu, et plus les ordres sont implacables. Terminés les petits gages sous forme de bisous ou d’enfantillages, place à l’aventure grandeur nature. Et les ordres à grande échelle sont encore plus impressionnants et bien trouvés. La seule chose que je regrette, c’est qu’il y en a trop peu. Contrairement aux tomes précédents, chaque jour est décortiqué presque heure par heure, et je me suis surprise à attendre impatiemment d’arriver au soir suivant, pour entendre le nouvel ordre.

Concernant les personnages, je crois que c’est une chose à laquelle je ne me ferai jamais. Le schéma est souvent redondant d’un tome à l’autre. Il y a ceux qui tournent carrément la carte et sont prêts à tuer pour ne pas être tués, puis il y a les héroïques, les gentils, ceux qui s’exécutent, mais qui se brisent en petits morceaux à chaque fois. Ça donne un scénario que l’on finit par pressentir longtemps à l’avance. Les personnages sont alambiqués et souvent prévisibles.

En résumé, Apocalypse porte remarquablement bien son nom. Dans une ambiance à glacer le sang, on suit le jeune Tomohisa et ses amis dans une aventure sans cesse renouvelée, qui ne semble pas décidée à s’essouffler. Bien que la surenchère typiquement japonaise constitue un frein pour moi, King’s Game demeure un thriller horrifique affreusement addictif et impossible à lâcher. Croyez-moi lorsque je vous dis que le jeu du roi est loin d’avoir tiré sa révérence…

À tous ceux qui ont lu et aimé la saga sous sa forme manga, aux amateurs de littérature japonaise.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/thriller---polar/kings-game-tome-1-kings-game-nobuaki-kanazawa

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome, déjà parce que le jeu du roi se déroule dans tout le Japon, ce qui renouvelle un peu l'intrigue, mais aussi parce qu'il est beaucoup moins gore que les volumes précédents. Pourtant, cette partie fait beaucoup plus de victimes (puisque tous les lycéens y participent), mais j'ai trouvé ce tome bien moins sanglant que les autres. Ici, l'auteur ne perd pas vraiment de temps à décrire les morts des personnages comme il l'a fait dans les autres tomes. Il se focalise davantage sur la façon dont les ordres sont exécutés, sur la réaction des adultes et plus particulièrement du gouvernement, et de temps en temps, il glisse quelques informations dans son récit, à travers des personnages dont nous ignorons quasiment tout, et qui nous font comprendre que l'origine du jeu du roi est encore plus complexe que ce qu'il nous a d'abord fait croire. Les ordres ne sont pas nombreux, puisqu'il n'y en a que trois ici, mais comme ils prennent beaucoup plus de temps à être exécutés que ceux des tomes précédents et concernent des milliers de personnes, on ne s'ennuie à aucun moment. Le suspense est présent tout au long du roman, on se demande chaque fois si les personnages que l'on aime vont survivre, si les protagonistes vont trouver une solution afin de limiter le nombre de victimes et quelles décisions va prendre le gouvernement pour mettre un terme à ce jeu macabre. Contrairement aux précédentes parties, celle-ci est parfois un peu perturbée par l'intervention d'un jeune hacker dont on ignore l'identité, et j'ai trouvé cela intéressant car on peut facilement imaginer que c'est grâce à la nanoqueen qu'il a créé que le jeu du roi pourra un jour être arrêté.

En ce qui concerne les personnages, on retrouve encore une fois le schéma caractéristique de Nobuaki Kanazawa : un garçon héroïque prêt à tout pour sauver ses amis (Yukimura), une peste cruelle qui n'hésite pas à tuer pour sa survie (Ayano) et un meilleur ami dévoué (Shûichi). Néanmoins, cette fois-ci ce n'est pas le personnage principal qui occupe le rôle du lycéen le plus héroïque de l'école. Tomohisa n'est pas spécialement fort, il n'est pas sportif et il est même plutôt lent. Au début, il est un peu pessimiste et ne brille pas vraiment par son courage, mais il finit par changer aux côtés de Yukimura et de Shûichi, et évolue tout au long du roman jusqu'à ressembler davantage aux héros typiques des romans de Nobuaki Kanazawa. J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire à travers les yeux de Tomohisa, car on peut facilement s'identifier à lui et j'ai trouvé intéressant le fait que ce dernier se distingue des protagonistes habituels de cet auteur. Je me suis également vite attachée à Shûichi, le meilleur ami de Tomohisa, qui apporte une touche d'humour au roman et qui parvient souvent à détendre l'atmosphère (du moins, avant que le jeu du roi ne devienne trop sanglant) et j'ai adoré Yukimura dans son rôle de leader. Son altruisme et son extrême gentillesse le rendent adorable et touchant, et je pense d'ailleurs qu'il s'agit de mon petit coup de cœur dans ce tome. Fûma, un camarade de classe de Tomohisa, m'a presque tout autant touché, car même s'il commence par trahir certains de ses amis, il se rend rapidement compte de ses erreurs et tente de se faire pardonner tout au long du roman en aidant Tomohisa et Yukimura à de nombreuses reprises.

Pour finir, j'avoue avoir été très étonnée en finissant ce tome car une multitude d'éléments restent sans réponse. On sent bien, en terminant notre lecture, que cette fin n'a rien d'un réel dénouement, et en me renseignant sur Internet, j'ai vite compris pourquoi : King's Game Apocalypse est loin d'être le dernier tome de la saga ! Après celui-ci, l'auteur en a écrit sept autres ! Et si ce cinquième volume paraît inachevé, c'est très simple : c'est parce qu'il est en fait divisé en deux romans. Malheureusement, je crois bien que Lumen n'a pas l'intention de traduire la seconde partie, et ça m'étonnerait beaucoup que les six suivants sortent un jour en France. Je trouve cela dommage car la fin de ce tome laisse de nombreuses questions en suspens, et j'ai bel et bien l'impression que nous n'en obtiendrons jamais les réponses. Et même si je peux comprendre que traduire sept tomes aurait coûté cher, je pense que Lumen aurait au moins pu sortir la deuxième partie de ce tome, histoire que ce ne soit pas aux lecteurs eux-mêmes d'imaginer la suite...

Afficher en entier
Or

http://lireunepassion.blogspot.fr/2016/10/kings-game-tome-4-apocalypse-nobuaki.html

"En résumé, c'est un tome qui m'a beaucoup plu, malgré quelques faiblesses, et qui reste celui que j'ai, pour le moment, préféré dans la série. La menace nationale ajoute encore plus de suspense dans cette série, qu'on commence à connaître. Le roi voit grand, et veut faire participer toute une population, au risque que celle-ci ne meurt petit à petit. Certes, quelques points m'ont gênée lors de ma lecture, ce qui ne m'a pas empêchée, une nouvelle fois, de dévorer ce tome 4. Il me tarde de lire la suite, et surtout, j'espère enfin avoir toutes ces réponses aux questions que j'ai encore."

Afficher en entier
Or

Je suis très contente d'avoir pu découvrir un nouveau tome de cette série que j'aime depuis le début et dont j'attendais impatiemment le tome suivant (je suis pourtant totalement passée à côté lors de sa sortie

Afficher en entier
Or

Dans ce tome, en plus de suivre de nouveaux personnages, nous avons affaire à un jeu du roi qui a évolué puisque ce n'est plus juste une classe qui participe mais tous les lycéens du Japon. Cette fois, le gouvernement et les autorités ne peuvent plus fermer les yeux, ils se doivent de les aider à survivre. C'est un tome en demi teinte: autant j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui m'a gardée sous tension pendant toute ma lecture, autant la fin m'a laissée sur ma faim. De plus, les ordres sont, certes, plus violents mais pas assez nombreux tandis que les personnages sont beaucoup trop, surtout vu l'utilité de certains.

Afficher en entier
Bronze

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/11/kings-game-apocalypse-nobuaki-kanazawa.html

Je reconnais que j'ai lu le précédent tome il y a une éternité mais je n'ai jamais oublié cette saga, elle est originale et dingue.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe du jeu de roi : des élèves doivent exécuter un ordre chaque jour avant 00h00, sous peine d'être sévèrement sanctionner, sanction qui peut aller jusqu'à la mort.

Cet opus ne concerne plus une seule classe d'élèves mais les élèves du Japon tout entier. J'aime tellement le concept de cette saga. Certes, c'est assez violent et sanglant car les instincts primaires de l'être humain ressurgissent lorsqu'ils sont prêts à tout pour survivre et je trouve que cela le démontre parfaitement. Cependant, cette fois-ci, j'ai trouvé que le jeu du roi passait en second plan. En effet, je trouve un petit peu dommage que les ordres soient quasi-inexistants. Le dénouement m'a, tout de même, laissé perplexe et surtout sur ma faim car je m'attendais à de vrai réponses...

Ici, nous suivons donc trois personnages : Tomohisa, qui vient de perdre son père, Yuka, sa petite amie, et son ami Shûichi, bien que le premier prenne assez rapidement l'ascendant sur le reste du groupe. J'ai eu du mal à m'attacher à eux car si précédemment, on voyait les liens entre les personnages des différents tomes, ici on repart de zéro. Je n'ai donc pas vraiment compris ce choix.

Puisque que tout le pays est concerné, nous avons également des passages du point de vue du gouvernement, qui doit prendre des mesures pour éviter la panique générale. Cet aspect est extrêmement intéressant car nouveau par rapport aux autres tomes. Cela donne plus de crédibilité et démontre que les autorités ne peuvent plus fermer les yeux.

Pour conclure, ce cinquième tome est donc en dessous des autres ! Même si j'ai adoré retrouver l'univers qui est addictif et fluide, je n'en ressors pas complètement satisfaite, notamment à cause des choix de l'auteur et de la fin ouverte...

Afficher en entier
Argent

J'ai dévoré ce tome, mais quelle déception à la fin ! J'espérais avoir une fin claire et net, avec une conclusion, surtout que des liens sont faits avec les tomes précédents et que de nouvelles intrigues ont étés introduites.

Du coup je fini ce tome avec des questions pleins la tête, qui n'auront jamais de réponses entant donner que cela à l'air d'être le dernier tome édité et traduit, et que le manga, l'animé et le film ne sont pas plus avancés... Quel dommage de commencer une bonne série et de ne rien pouvoir finir.

Afficher en entier
Or

Un livre que je voulais avec impatience le lire et voir comment ce tome arrive à conclure la série des King's Game avec son concept du jeu du roi. Dans ce tome-là, le jeu du roi c'est propager à tous les lycéens du Japon, ce qui est intéressant à voir, vu que le gouvernement ne peut pas que dissimuler la situation comme dans Origin. Au début très peu de personnes y crois au jeu mais le gouvernement perd ça au sérieux au vu des autres jeux qu'il y a eu lieu, mais le gouvernement essaie quand même de cacher des éléments importants. Venons-en au personnage je me sentais un peu perdu avec le nombre de personnages présents. Je n ai pas tous le temps compris les différentes situations que nous expose le récit avec les autres personnages qu'on suit. Je ne me suis pas du tout attaché aux personnes, le fait qui leur arrive ce qui leur arrive ne me procure pas de sentiment particulier, ce que je pense a été accentué par l écriture un peu confuse. Le récit à certains moments est mal amené, je ne comprenais pas pourquoi ce passage été là. Les seules passages du récit que j ai apprécié sont avec le gouvernement et les personnages principaux qu'on suit mais avec pour cela quelque moment d'incompréhension.

Je trouve que ce tome est un peu intéressent du point de vue que c est une grande partie de la population qui est touchée par le jeu mais je trouve que l écriture de ce tome est un peu bâclée et incompréhensible sur certain point. Dans l'ensemble j'ai apprécié la lecture de ce tome mais il y a des points noirs dans tout cela. Mais la fin m a vraiment déçu, la fin est trop vague et termine très mal la fin de cette série.

Afficher en entier
Bronze

Je ne sais absolument pas comment écrire un avis sur ce livre.

Je ne sais pas trop ce que j'espérais pour ce tome 5, je vais donc essayer d'être claire et concise à la fois.

Si pour ce dernier tome, le rythme est moins soutenu que dans les autres opus, et donc, donne une addictivité moindre par certains aspects, c'est normal.

Si pour ce dernier tome, j'ai trouvé l'horreur de la situation un peu moindre quant aux ordres du roi, par rapport aux autres tomes, c'est normal.

Ces deux points sont "moindres" car l'horreur de la situation dans son intégralité, est pire! On ne s'attaque plus à 32 malheureux lycéens que l'on peut suivre plus ou moins facilement, mais à une nation toute entière. Il est donc normal que le rythme donné à la lecture soit plus lent. Il faut le temps de se faire à la situation, le temps que le gouvernement japonais prenne conscience de ce qu'il se passe, etc.

Toutefois, j'avais adoré le côté soutenu donné aux autres tomes, le fait que le livre se lise en deux jours, sans pouvoir s'arrêter ou si peu. Pour ce tome-ci, non seulement je l'ai trouvé moins addictif (car moins soutenu) mais en plus, j'arrivais à le poser sans problème pour faire autre chose. Une chance qu'on veuille connaitre le fin mot de l'histoire.

On pourrait croire que je n'ai pas aimé ce tome mais si, rassurez-vous, il mérite d'être lu. Mais étant le dernier tome d'une saga, il se devait d'être à la hauteur des autres. Perso, ce fut le cas à moitié mais difficile d'en parler sans trop en divulguer... Ça n'empêche que ce tome est aussi dingue que les autres, et qu'il permet une certaine réflexion. A leur place, que ferait-on?

Petit bémol pour le fait que toute question n'obtient pas forcément réponse.... Je suis rarement fan des fins ouvertes, ça doit être pour ça.

Si vous voulez vous laisser tenter par une saga horreur, n'hésitez pas et venez jouer au Jeu du Roi. Dans son ensemble, cette saga vous fera frissonner ou passer un bon moment, à vous de voir ^^ Mais dites-moi, obéiriez-vous aux règles ou attendriez-vous sagement votre punition ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2021-12-06T20:29:28+01:00
Diamant

J'ai encore adoré cette lecture de ce nouveaux tome de King's Game. Cette fois c'est plus 32 élèves qui doivent suvivre au jeu du roi mes tout les lycéens du Japon. L'horreur de cette histoire en est encore plus décupler et on decouvre des personnages bien pire que les tomes précédents.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode