Ce roman, je l'attendais de pied ferme!

En effet, Clémence nous avait gâtée en publiant, il y a une dizaine de jours maintenant , la couverture MAIS aussi et SURTOUT le résumé sur FB.

Je piétinait donc d'impatience (au chaud chez moi, pas sur la glace... heureusement )

Voici donc mon avis sur ce match intense qu'est la romance entre Ambrose, notre hockeyeur vedette, un brin arrogant & Ivy, notre médecin au tempérament bien trempé.

Clémence m'a mise en "KO technique" dès la première ligne.

Je vous vois venir: "Azurea exagère sûrement, bla bla bla, aussi vite c'est impossible! Bla Bla..."

Eh ben Noooon, pas le premier chapitre, ni les premières pages mais bien LA PREMIÈRE LIGNE.

ben oui, comment ne pas exploser de rire quand Ambrose se croit dans une piscine au lieu d'une patinoire?? (question sérieuse, si vous y arrivez, je veux bien la technique ) j'ai compté, il lui a suffit de 14 mots assemblés pour donner le ton qui va nous guider tout au long de notre lecture.

Car si j'ai été émue/agacée pendant les tiers temps, j'ai rit pendant les minutes de jeu car tous les personnages ont une touche d'humour dans leurs façons de gérer la vie & ses aléas.

De notre ptit couple qui s'échangent le "palet" par des répliques bien marquées ou les amis de ceux-ci, tout le monde nous emmène, avec humour, dans cet univers du sport de haut niveau.

Les hauts & bas d'une carrière sportive professionnelle sont abordés à petite dose, et vous feront passer par une palette d'émotions du rire au larme.

Mais pas que... car Ambrose enchaîne les coups du sort et pas qu'un peu!!

A ce niveau de poisse, je suis étonnée de la tournure des événements.

J'ai eu envie de donner quelques coups de crosse à Clémence et je l'ai d'ailleurs étiquetée: "Auteure Sadique" à de nombreuses reprises au fil de ma lecture

Sadique pour ces personnages puisqu'elle leurs mènent la vie dure mais aussi pour les lectrices, car elle ne nous laisse pas de répit à nous non plus.

Enfin, j'ai décidé d'adopter les personnages suivants: Popeye (j'en connais un qui ne seras pas d'accord, mais bon), Mike (j'ai réclamé à Clémence son histoire avant de voir qu'elle avait déjà prévu de nous la livrer) & Mia (nan parce que même si elle est d'une fourberie sans nom, elle est chou dans son amitié pour Ivy)

Pari réussi pour Clém de m'emmener dans une patinoire (, fait froid la dedans) car malgré la glace, le feu était bien présent pour nous réchauffer.

Avertissement pour les livrovores: ce roman est addictif et il est extrêmement frustrant de devoir couper sa lecture tellement Clém nous laisse sur notre fin à chaque chapitre. Donc accrochez le panneau "Ne pas déranger" avant de l'ouvrir

Bonne lecture à toutes et à tous (oui oui messieurs, je suis certaine qu'il pourra vous plaire aussi)

Azurea et ses p'tites bulles

Résumé:

Pour lui, seule sa passion compte

Depuis quil sest mis en tête de devenir le plus grand joueur de sa génération, Ambrose na jamais rien laissé se dresser en travers de son rêve. Alors, quand son médecin lui annonce qu'il doit envisager de mettre un terme à sa carrière de hockeyeur à seulement vingt-huit ans, il décide de poursuivre son objectif, quitte à mettre sa vie en danger.

Elle na pas le temps pour une histoire damour et déteste les sportifs.

Fille dun ancien joueur de la NFL, Ivy a en aversion tout ce qui touche au monde du sport. À vingt-sept ans, elle jongle entre son métier de médecin-urgentiste et ses rendez-vous incontournables avec sa bande de copines. Quand sa meilleure amie commence à sortir avec un hockeyeur, elle nest pas vraiment emballée à lidée de la rejoindre à une fête remplie de mecs comme lui. Et sa rencontre dans la cuisine avec ce type lunatique ne fait que renforcer son idée : les sportifs ne sont que des crétins.

La rencontre entre le feu et la glace va faire des étincelles.

#newbook #comedieromantique #romancecontemporaine #romanceaddict #romancesportive

Génial

Je recommande

J'aimerai bien connaitre l'histoire de Mike en espérant qu'il y a un tome 2

J'ai passé un très bon moment avec Ambrose et Ivy, je le recommande fortement. J'ai hâte de connaître la suite sur les autres joueurs.

Une bonne lecture dans l'ensemble avec une bonne dose de romance, de hockey et des personnages touchants. C'est un bon livre à lire sans prise de tête. Je suis plus adepte des livres avec des personnages excentriques ou des grosses touches d'action donc il manquait un peu de piquant à mon goût mais il ne s'agit là que d'une préférence personnelle.

L'univers dans lequel prend place l'histoire est très réaliste notamment concernant son thème principal qui est le hockey, on voit que l'auteure a bien travaillé son sujet car il n'y a pas d'incohérences.

Je vous recommande donc cette lecture si vous êtes adeptes de douces romances contemporaines.

Sympa, bien écrit. Une jolie romance qui se lit toute seule. Peu de suspense mais agréable.

"Game (L)over" est le premier livre que je lis de Clémence Lucas et j’ai adoré. En découvrant le résumé sur Facebook, ma curiosité avait été piquée à vif et je souhaitais le lire à tout prix.

J’adore le jeu de mots dans le titre ;-)

Clémence Lucas nous offre un délicieux cocktail d’amour, d’humour, de sport, de quiproquos sans oublier du suspense ! Tout ce que j’aime…

J’ai trouvé l’écriture de l’auteur très fluide, rythmée et réaliste. Par le biais de cette romance, Clémence Lucas nous plonge dans deux mondes : le monde sportif, celui d’Ambrose, joueur de hockey sur glace, et le monde médical, celui d’Ivy, médecin urgentiste.

Ivy Davis a vingt-sept ans. Elle est médecin urgentiste. Elle est belle, gentille, drôle, intelligente et bosseuse. Elle se consacre entièrement à son travail. Pour Ivy, c’est plus qu’une passion : aider les autres c’est une nécessité. Être médecin urgentiste, c’est ce qu’elle a de plus cher au monde. Elle s’est découvert une véritable vocation en regardant la série "Urgence". Ses rares moments de temps libre elle les passe avec ses amies. Côté amour, c’est le calme plat. Elle n’a pas de temps à y consacrer. Ce n’est d’ailleurs pas au programme, et encore moins de craquer pour un sportif. Et même s’il avait été le dernier homme sur terre ! Fille d’un des plus grands joueurs de la NFL de son époque, elle a en aversion tout ce qui touche au monde du sport. Elle déteste ces sportifs qui ne parlent que de sport, de fric, d’alcool ou de filles. Elle les trouve la plupart du temps complètement imbus de leur personne, s’attendant à ce qu’on se prosterne devant eux et qu’on leur baise les pieds.

Ambrose Hoffman est âgé de vingt-huit ans. Il est joueur de hockey sur glace. Il est le meilleur joueur des Kings de Los Angeles et le capitaine de cette équipe. C’est un homme passionné. Le hockey ce n’est pas qu’un simple jeu pour lui, c’est toute sa vie. Ça fait partie de lui, de son ADN. Le hockey coule littéralement dans ses veines. Ambrose avait trois ans quand il est monté pour la première fois sur des patins. Quatre, quand il a tenu une crosse entre ses mains et sept, quand il a gagné son premier championnat. Pendant vingt-cinq ans il a consacré sa vie au hockey. C’est une partie de lui, une philosophie de vie :

"On vit le hockey.

On mange le hockey.

On dort le hockey.

On respire le hockey."

Il ne lui reste que trois, quatre ans tout au plus avant d’être définitivement mis sur le banc de touche et jusque-là, il ne peut pas avoir l’esprit occupé par autre chose que par sa carrière.

Non seulement Ambrose est doué dans ce sport qu’il adore mais il s’est donné les moyens pour atteindre son rêve en ne laissant rien se mettre au travers de sa route. Les Play-Offs sont à portée de main… Jamais il n’aurait pu envisager que son corps n’allait pas forcément le suivre dans la voie qu’il s’était tracée et qu’il allait devoir prendre des décisions importantes quant à son avenir, sa carrière de hockeyeur. Son avenir, jamais il ne l’aurait imaginé en dehors de la glace en y glissant pour gagner.

J’ai trouvé l’histoire d’Ivy et d’Ambrose très bien écrite et très addictive. L’auteur nous emmène dans un monde où la passion se confronte à la raison. Elle nous amène à comprendre ce qui a façonné leur personnalité à tous deux. Elle nous révèle leur force mais également leur fragilité en nous faisant découvrir leur vécu et le monde dans lequel ils évoluent.

J’ai trouvé qu’Ivy et Ambrose sont merveilleusement bien assortis, mais ils ne le savent pas encore !

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de côtoyer Ambrose, il a l’air d’un homme terriblement imbu de sa personne mais détrompez-vous… ce n’est qu’un vernis, qu’une carapace pour se préserver des parasites gravitant autour des sportifs de haut niveau... C’est un homme extrêmement sensible, à l’écoute des autres, assumant ses responsabilités et ce, quelles qu’en soient les conséquences.

Ivy et Ambrose ont tous deux un caractère fort et entier, ils ne font rien dans la demi-mesure. Ils sont faits l’un pour l’autre mais ne le savent pas encore ! En effet, qui mieux qu’un sportif de haut niveau tel qu’Ambrose pourrait comprendre et accepter sans réticence les urgences liées à l’exercice du métier de médecin et qui mieux qu’un médecin-urgentiste comme Ivy pourrait respecter les contraintes et sacrifices inhérents à la profession de hockeyeur… Heureusement que les amis sont là pour veiller au bon grain ;-)

La romance prend son temps… Leur première rencontre est explosive et la suite… un pur régal… Leurs répliques valent le détour. Et que dire de Popeye, un personnage tellement haut en couleur ! Spoiler(cliquez pour révéler)Au propre comme au figuré ;-)

Ambrose est doué pour retourner la situation à son avantage. Il fait penser à un félin. Comme les chats, on ne sait jamais ce qu’il a en tête. Dans n’importe quelle circonstance, il est capable de retomber sur ses pattes. Et il excelle dans l’art de jouer avec sa proie.

Ivy intrigue Ambrose au plus haut point : elle ne le reconnaît même pas alors qu’il est célèbre et adulé. Elle est à des années lumières de toutes les filles qui gravitent dans le milieu sportif. Pour lui, c’est une grande première et c’est d’autant plus rafraîchissant.

On ressent une intense tension sexuelle monter entre eux. Mais n’est-ce rien de plus ? Tel un chat, Ambrose devra déployer des trésors de patience et d’ingéniosité pour attraper Ivy.

Ivy s’était toujours promis de ne jamais se mettre en couple avec un sportif. Et Ambrose, n’envisageait pas une histoire durable Spoiler(cliquez pour révéler)avant de rencontrer Ivy. Plus ils passent de temps ensemble, plus ils s’apprécient. Ivy a peur de succomber à son charme et d’en tomber amoureuse car elle est persuadée qu’il n’est pas le genre ni à s’attacher ni à s’engager. Et son cœur serait brisé en mille morceaux quand il se lasserait de leur histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais n’est-ce pas déjà trop tard ?

J’ai aimé les découvrir craquer l’un pour l’autre… J’ai adoré suivre les prémices et ensuite l’évolution de cette magnifique relation entre Ivy & Ambrose fondée sur le respect mutuel.

L’histoire d’Ambrose & d’Ivy semble être une évidence. Mais détrompez-vous… Rien n’est ni simple, ni acquis par avance… Ambrose et Ivy seront confrontés à des choix drastiques, une lutte impitoyable entre passion et raison. Un seul faux pas et tout est perdu…

Comme vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre d’un bout à l’autre. Ce fut un terrible coup de cœur et c’est avec regret que je tourne la dernière page. Je le relirai sans aucun doute. Les personnages sont terriblement bien décrits, les émotions si intenses, le monde du hockey captivant et ce couple… vraiment explosif… le feu et la glace ;-) J’en redemande !

En parcourant la page Facebook de Clémence Lucas, quel ne fut pas mon bonheur de découvrir que des suites sont prévues avec d’autres membres de l’équipe des Kings ! J’ai tellement hâte...

Histoire très plaisante à lire, sans prise de tête qui se tient bien, sans longueur. En gros foncez pour un bon moment détente!

Bon moment de lecture. Des échanges du tac au tac. Je découvre cette autrice. Je vais aller voir ce qu'elle a fait d'autre.

Sans prétention une bonne lecture de plage! Un bon moment en perspective.

Jolie histoire entrainante mais malheureusement trop rapide dans certains passages et cliffhanger. Même si les personnages sont attachants, j'ai du mal à suivre le raisonnement du héro ce qui diminue mon plaisir à la lecture