Commentaire ajouté par Carine-68 2022-06-08T01:03:55+02:00

Grenada, de son vrai nom Eve-Angeline Cantraine, a plusieurs cordes à son arc. Décoratrice d’intérieur, associé à Emiliano, son mari, chorégraphe pour « les Girls » du Queens, elle a décidé de tout laisser tomber pour se consacrer au free-fight.

Depuis 5 ans, depuis cette terrible nuit, gravée dans son âme et dans sa chair, cette sportive de haut niveau, retrouve son souffle dans les combats. Ils lui permettent de se sentir vivante, de ressentir à nouveau des émotions, ailleurs que dans ces cauchemars. Et ce surnom, il n’est pas innocent. Concentré, dans sa bulle, la sueur dégoulinant sur son corps, les muscles en actions, elle se surpasse sans cesse, pour atteindre son but, elle fait preuve, d’une force de caractère inouïe. Parce que dans La Cage, elle est forte. Et tout ce qu’elle veut est possible, elle maîtrise, oui, elle a tout pour devenir La Gladiatrice…

Pour se préparer à entrer dans l’arène, une nouvelle équipe sera là pour elle. Luigi son entraîneur, son père de cœur, sera à ses côtés, il ne peut en être autrement, mais il y aura aussi tout un nouveau staff, qu’elle partagera avec un autre combattant. Un homme tout en puissance

Cette personne, c’est Kal, lui aussi s’entrainera pour le combat final. Entre ses 2 gladiateurs, soyons clair, rien ne sera simple. Leur premier échange, ne se passera pas sans heurt, cela laissant présager le pire pour la suite.

Mais s’il n’y avait que ça, qui interférera dans la montée de Grenada sur la plus haute marche du podium. On n’en est bien loin…

Pour ce premier roman, C.Line nous offre une vraie pépite. Une immersion totale dans le monde du free-fight, même, si je ne suis pas une novice dans le genre, j’ai apprécié toutes les descriptions très précises des mouvements pour un rendu saisissant de réalisme. J’ai trouvé les personnages très poignants par leurs passés, les épreuves qu’ils ont vécues et la force dont ils font preuves aujourd’hui, qui expliquent bien leur comportement, dans le présent. Grenada, doit se battre dans la cage, mais pas seulement. C’est une jeune femme, qui doit sans cesse faire ses preuves Même, sa vie quotidienne est semée d’épreuves. Ce qui donne au roman un rythme soutenu. Je ne me suis jamais ennuyée et j’ai ressenti ce besoin d’aller toujours plus loin dans ma lecture. Les personnages secondaires sont tout aussi attrayants, vivants, présent, et parfois loufoques, mais tellement eux ! Je me suis retrouvée certes dans un mode de violence, parfois dans le respect des règles, mais parfois non, ce qui m’a fortement agacée. Mais il y a toujours cette note d’humour, (oui j’adore Jean Claude !) qui m’a mis du baume au cœur. Ce roman est agrémenté d’une intrique bien menée, laisser en suspens, à la fin du tome, qui fait que je n’ai pu que me « jeter » raisonnablement sur le tome 2, en espérant avoir les réponses à mes questions. Alors oui, il ne faut pas passer à côté de ce premier tome.

Réponses au commentaire de Carine-68