Commentaire de chachaslide

Kintsugi Sport, Saison 2 : Versus

Commentaire ajouté par chachaslide 2022-02-14T13:16:47+01:00

"SHE IS BACK !!!!" Quoi ? Oui bon j'ai peut-être légèrement emprunté quelques éléments d'un acteur connu... Comment ça tout ? Non, lui il dit "I'll be back" mais l'héroïne trop badass elle elle ne fait pas de promesses, elle est revenue elle !!! Ah alors on fait moins les malins maintenant !!!

Donc tu l'auras compris je parle bien-sûr de la belle Grenade ("Hey toi qu'est-ce que tu regardes ?" Non mais ce truc ça me le fait chaque fois quoi !!! Tu l'as bien dans la tête ? Ne me remercie pas), l'auteure nous emmène de nouveau à la salle pile à la fin du tome 1. Et c'est de nouveau les montagnes russes émotionnelles et, même si j'ai plusieurs fois maudit C.Line, j'ai adoré ce tourbillon mélangeant le rire, le fou rire, le sourire pour ensuite être énervée voire carrément en colère, puis triste et en larmes, parce que oui j'ai pleuré aussi sur ce nouvel opus.

C.Line a une plume douce, affinée, addictive et prenante, je l'ai trouvé encore plus belle sur ce nouveau roman bien que le premier soit déjà magnifique et magique. Elle a ce pouvoir de nous subjuguer, de nous emmener là où on sait ne pas vouloir se rendre mais on ne peut pas lâcher parce que c'est trop beau même dans l'horreur, même dans la colère, même dans le désespoir.

🌟🌟Mon avis :🌟🌟

J'admire Grenada mais d'une force, cette nénette n'a peur de rien, de personne, bon sauf des oies (il faut que tu lises pour découvrir ce grand moment de littérature, fou rire garantit). Elle est du genre à faire attention à tous ceux qui l'entoure, à prendre soin des gens qu'elle aime quel qu'en soit le prix, même si ce dernier lui coûte tout ce qu'elle a et tout ce qu'elle est. C'est une personne altruiste, généreuse, au combien résiliente et qui aura encore du chemin à parcourir pour accéder au bonheur. Mais Grenada c'est aussi cette fragilité et cette douceur qu'elle tente de cacher afin de mieux se protéger et c'est malheureusement une Eve en prise avec des démons bien réels que nous allons retrouver.

Versus c'est aussi la découverte de Black Mamba, je suis tombée en amour pour Olivia. Ce personnage que je pensais vouloir sombre, dur et presque sans pitié est au final une jeune femme douce, fragile, passionnée et débordante d'amour à offrir. C'est une femme qui a souffert et qui cherche la rédemption et bon sang merci C.Line de l'avoir faite ainsi, c'est un coup de foudre pour moi et je suis déjà pressée de la découvrir encore plus dans un prochain tome. Voir son évolution, son futur et sa réussite.

Un tome de Kintsugi Sport ne serait pas parfait et complet sans la superbe, magnifique et parfaite Ursula. JC nous fait du grand lui-même et on adore, on en redemande et on en veut encore plus. Oui oui c'est un message à l'auteure, ENCORE PLUS DE JEAN-CLAUDE !!!!

"Plus les circonstances seront contre toi, plus ta force intérieure sera éclatante." Swami Vivekananda.

Réponses au commentaire de chachaslide