Commentaire de LerefletdeslivresdeSandy

Kit Colbana, Tome 5 : Lame de l'ombre

J’attendais impatiemment ce tome au vu de la fin du tome 4 et j’avoue qu’au début j’ai eu du mal a entrer dedans, j’ai été quelque peu perdue par certaines ellipses narratives, mais ça n’a pas duré et au bout de quelques pages j’ai plongé dans cette histoire avec ravissement, mais le cœur souvent au bord des lèvres. Ce tome-ci se distingue des autres par le rythme des actions qui s’enchaînent et des divers combats que Kit doit mener au fil des enquêtes que son client lui confie.

J’ai carrément adoré ce tome ! Actions et rebondissements sont au rendez-vous et l’intrigue est carrément addictive ! Mon cœur s’est carrément serré à plusieurs reprises, car si dans les tomes précédents Kit en prends plein la tronche et souffre beaucoup, dans ce tome l’ennemi est plus vicieux et ce sont les personnages secondaires qui en pâtissent. Mon Dieu je suis restée scotchée derrière ma liseuse, angoissée et totalement immergée dans l’histoire. La plume de l’auteure s’est affinée je trouve et j’ai eu beaucoup de plaisir à parcourir les chapitres.

La romance m’a conquise, car on sent qu’elle est à présent bien installée et si forte et intense. Plus rien ne s’immisce entre le Chat et sa compagne et j’ai fondu devant leur amour. Damon est intense et animal et ça se ressent dans leurs échanges, surtout intimes. Leur relation est forte et ils sont de plus en plus complémentaires, ils s’écoutent enfin. J’ai adoré Kit dans ce tome, je la trouve grandit, mûrie, elle guérit de ses blessures et j’en suis enchantée !

L’intrigue m’a carrément laissée sur le cul, j’ai adoré la manière qu’a eue l’auteure de la manier et de nous la dévoiler. C’est carrément bien fait et j’ai aimé ça ! On va également voir et découvrir deux personnages que j’ai vraiment beaucoup aimés. Le premier c’est Nova. Cet humain qui cache bien des choses et auquel j’ai succombé. Sa force tranquille ses certitudes et l’aide qu’il apporte à Kit ajoutent un gros plus à cette histoire. La deuxième personne que j’ai adoré découvrir c’est un autre personnage dont je tairai le nom, mais qui m’a surprise. J’attendais tellement ça ! Quoi ? Il va falloir le lire pour le découvrir ! Ce tome introduit également un autre personnage autour duquel planent énormément de mystères et que j’ai hâte de pouvoir revoir et découvrir. D’ailleurs le petit bonus de fin m’a mis l’eau à la bouche !

Ce cinquième opus m’a carrément conquise ! Tout y est : actions, romance, amitié, suspense, enquête, peur et frissons, rebondissements, mystères, émotions en tout genre bref un savoureux cocktail que j’ai dégusté avec énormément de plaisir ! Si vous ne connaissez pas encore cette série : foncez !

Réponses au commentaire de LerefletdeslivresdeSandy