Livres
600 274
Membres
683 439

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J. C. Daniels

Auteur

250 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
104 lecteurs
Or
170 lecteurs
Argent
101 lecteurs
Bronze
56 lecteurs
Lu aussi
46 lecteurs
Envies
256 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
158 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.73/10
Nombre d'évaluations : 197

0 Citations 90 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de J. C. Daniels

Sortie France/Français : 2022-06-30

Dernier livre
de J. C. Daniels

Sortie France/Français : 2021-11-30

Sortie USA/English : 2014-01-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par adele 2022-04-04T17:17:11+02:00
Kit Colbana, Tome 3 : Lame brisée

J'aime bien cette saga même s'il y a une lourdeur dans certains passages de l'histoire.

La première partie est consacrée à Kit et sa détresse face aux abus subis dans le 2ème tome, c'était vraiment touchant. Puis l'intrigue arrive et son rôle d'enquêtrice reprend le dessus.

Une bonne lecture.

Afficher en entier
Kit Colbana, Tome 3 : Lame brisée

J'ai de nouveau beaucoup apprécié ce tome, que j'ai de nouveau lu en une journée. Les personnages sont attachants, ils évoluent progressivement et l'histoire est intéressante. Les méchants développés par cette auteure ne sont pas trop puissants, et sont vaincus à chaque tome sans problème. La difficulté se situe plutôt dans l'évolution des personnages eux-mêmes plutôt que dans le développement de plan pour vaincre un super méchant. Le suspense se situe plutôt dans l'enquête que dans le "combat final".

Les personnages secondaires qui apparaissaient sont tout aussi intéressants car ils sont plutôt bien développés en ce nombre page plutôt limité (Environ 900 pages au total des 3 tomes).

J'ai vraiment hâte de lire la suite, que je vais lire en anglais (car la suite ne sort que dans 2 mois pour la version française). Un conseil : lisez cette série !

Afficher en entier
Kit Colbana, Tome 4 : Fil de la lame

Lu en anglais assez facilement même si j'ai mis plus de temps que lors de la lecture des tomes précédents. La trame suit toujours le même fonctionnement : Kit se remet des évolutions du tomes précédents, puis l'action commence, la tension monte et enfin, on prépare le tome suivant. Il y a de nouveau beaucoup d'évènements qui se déroulent dans ce tome, mais pourtant l'histoire n'est pas chaotique mais bien menée.

A mon étonnement, le côté "danger" due aux disparitions n'est pas aussi présent que ce que l'on pourrait le penser en lisant le résumé. On est rapidement embarqué dans l'action de nouveau et tout va très vite sur la fin. J'aime beaucoup l'idée e développer des "boss final" ou des "quêtes ultimes", que l'on retrouve ici sous la forme de la menace lointaine mais constante de sa famille/grand-mère diabolique et dans l'enquête sur l'hôpital. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Kit Colbana, Tome 1 : Le Chant de la lame

J'ai voulu tenter cette série car beaucoup de personnes ont fait le rapprochement avec une autre série d'urban fantasy bien connue: Kate Daniels. Comme cette dernière est dans mes coups de coeur en urban et que cela faisait un moment que je ne trouvais plus de lecture de ce genre qui me plaise, je me suis dit: "Pourquoi pas ?".

Alors effectivement, il y a de grosses ressemblances avec Kate: le passé difficile, le métamorphe rarissime qui devient l'alpha de son clan, l'épée en héritage, la mercenaire qui bosse à son compte... Bref on voit forcément les similitudes.

Mais est-ce que cela m'a gênée pendant ma lecture ? Pas vraiment, car l'auteure a une écriture plaisante et entrainante, ses personnages sont bien développés (on en sait peu sur Damon mais je suppose que la suite de la série nous donnera l'occasion de le découvrir plus en profondeur).

L'enquête n'est pas vraiment complexe et est plutôt simpliste, mais elle pose les bases de l'univers et des différents protagonistes naviguant dans celui-ci.

Donc même si la ressemblance avec Kate est indéniable, l'écriture de l'auteure et l'action dans ce premier tome en ont fait une lecture agréable et plaisante pour moi. Je vais donc continuer cette série afin de voir si les personnages évoluent et si l'intrigue va se complexer.

Afficher en entier
Kit Colbana, Tome 5 : Shadowed Blade

Bien que j'aime beaucoup cette série, j'ai eu plus de mal à avancée dans ce tome et à le commencer. Les personnages restent identiques à eux-mêmes et sont toujours aussi amusants, mais on peut être un peu perdu avec la multitude de personnages du côté des gentils mais aussi des méchants. L'intrigue principale se resserre dans ce tome, et des connexions sont établis avec des éléments ou objets des précédents tomes. Le schéma est toujours le même : résolution du problème du tome précédent et de ses retombées, combats, amorce du prochain tome. Il y a donc assez peu de combats et plutôt du blabla. Après tout est bien ficelé et va assez vite. J'hésite cependant à lire le prochain tome car les critiques sont très mauvaises. Sujet à repenser.

Afficher en entier
Kit Colbana, Tome 6 : Haunted Blade

Meilleur que le tome précédent, Haunted Blade ravive les blessures du passé sans que ce soit too much. On sent la tension montée et on imagine le très bien le super vilain arriver au prochain tome, surtout après tant de tomes où sa seule présence était les rêves. A présent, on commence à prendre la pleine mesure de la menace qu'elle représente pour Kit.

De plus, les liens entre métamorphes, sorcières, vampires se resserrent ici pour notre plus grand plaisir, dans un but commun : sauver la ville et Kit de sa grand-mère maléfique.

Je pensais que l'histoire s'essoufflerait comme avec Mercy Thompson ou encore Kate Daniels, mais étonnement, l'intrigue reste assez dynamique et nous pousse à lire la suite malgré les mauvaises critiques. C'est vrai que depuis deux tomes (au moins, je ne me rappelle plus pour les tomes précédents), nous sommes directement jeté dans l'enquête ou l'action sans vraiment comprendre au premier abord, ce qui rend la lecture des premières pages assez compliquées.

J'avais lu dans les critiques que bcp remarquaient les fautes d'orthographes et le côté non-fini de ce livre. N'étant pas bilingue, je n'ai peut-être pas perçu tous ces problèmes. A voir si une suite va sortir, autre que le HS.

Afficher en entier
Kit Colbana, Tome 4 : Fil de la lame

Une saga que je suis depuis le début et si le premier opus avait frôlé la déception, plus les tomes passent et plus je suis contente d’avoir redonné une chance à cet univers.

Kit reprend peu à peu son existence. Travail et amour sont son mantra et quand des disparitions inquiétantes se multiplient, elle va devoir s’armer de courage pour croire en elle et ses capacités.

Un plaisir de retrouver cette héroïne que j’aime de plus en plus. Un quatrième tome donc je ne pourrais en dire trop mais la jeune femme est tout ce que je recherche dans un roman.

Elle est forte malgré les blessures passées. Elle sait défaillir et se laisser abattre pour mieux rebondir par la suite. Pas de larmes inutiles, un combat pour réapprendre à être soi-même.

Elle n’est pas seule et c’est un régal de revoir Damon, Justin, Colleen et Doyle. Mais aussi des nouveaux sur qui nous sommes obligés de nous interroger.

La romance est de plus en plus présente et j’aime l’évolution de ce couple. Depuis les événements du tome 2, les émotions sont fortes et ce coup-ci ce fut comme un baume au cœur.

Une nouvelle intrigue en plus du fil conducteur et la fin annonce du beau ! Dire que j’ai hâte de poursuivre l’aventure est un euphémisme et j’ai passé un très bon moment.

Un roman que je comptais lire en plusieurs fois et que j’ai finalement lu d’une traite. Vous comprendrez facilement que je vous recommande cette lecture !

Afficher en entier
Kit Colbana, Tome 4 : Fil de la lame

Je commencerai en remerciant les Editions Alter Réal pour ce service presse.

Kit se remet toujours de ses terribles évènements et Damon est plus pressent que jamais à ses côtés pour l'aider et l'épauler. Mais quand de mystérieuses disparitions de NH arrivent, Kit se remet " en selle" et avec Justin, va mener l'enquête pour savoir qui est derrière tout ça et pourquoi. Bien sûr les choses ne vont pas être ce à quoi on va s'attendre et nous allons voir se profiler l'intrigue du prochain tome.

Dans ce tome l'action monte crescendo et beaucoup de choses vont se passer en même temps. Justin et Kit se penchent sur la question des disparaissions suspectes de sorciers. Toute fois, ils vont rapidement se rendre compte que les sorciers ne sont pas les seuls concernés mais les vampires et les métamorphes disparaissent également, bref, tous les NH sont concernés par ces disparitions et les choses vont devenir délicates quand une ancienne conquête de Damon disparaît alors qu'elle était de retour pour réintégrer la meute.

Dans le précédent tome, tous les proches de Kit l'encourageaient à "revenir" à la vie, maintenant elle poursuit ce chemin seule en refaisant confiance et faisant violence à sa peur de la proximité des vampires. Elle a une grande force de caractère et se pousse à aller de l'avant tout en vivant avec ses peurs et ses cicatrices, qu'elles soient physique ou psychologique. Damon est toujours présent aux côtés de Kit, doucement mais surement, le couple se solidifie et s'officialise de façon touchante. Tous les deux vont s'entre aider à surmonter les démons ce qui est arrivé à Kit: elle vivre avec ses cicatrices, lui, avec sa culpabilité.

Dans ce tome beaucoup de choses vont se passer et se mettre en place pour la suite. Un big boss va apparaître avec une menace qui se profil, ainsi qu'encore et toujours la menace de la famille de Kit comme une épée de Damoclès au dessus de sa tête. L'enquête dans laquelle vont se lancer Justin et Kit est juste le début de l'intrigue du prochain tome qui promet d'être balaise. Un complot se trame pour mettre à mal tous les NH à tel point qu'un groupe spécial pour découvrir qui se cache derrière ces horreurs a été mis sur pied, et l'un de leurs membres est une personnes pour le moins surprenante...

En conclusion:

De nouveau, un coup de cœur pour ce tome.

Intrigue, suspenses, actions, émotions, et secrets sont présent tout au long du livre est on est rapidement dans l'histoire et beaucoup de choses sont révélés sur la fin nous laissant dans l'attente de la suite et avec beaucoup de questions et de mystères. Mon petit bémol, l'intensité des émotions n'était pas aussi importante que dans les tomes précédents qui me donnait la chair de poule, j'ai toute fois hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Kit Colbana, Tome 1 : Le Chant de la lame

Malgré toutes les critiques négatives lues, ci-dessous, je trouve ce roman agréable à lire.

On parle de plagiat par rapport à la série Kate Daniels, mais il faut signaler que des filles en katana, en épée ou un « flingue », avec un passé douloureux, il y en a plus d’une et, des plus anciennes et, il y en aura encore ! Soit ! On ne s’arrêtera pas là.

J’ai trouvé ce roman agréable, avec beaucoup d’actions, de suspense, des métamorphes, des vampires, des sorcières, de la romance : un cocktail connu, reconnu et gagnant.

Afficher en entier
Kit Colbana, Tome 4 : Fil de la lame

Olala c’est quoi cette fin !!

Attendez vous allez comprendre …

Kit a vécu un terrible traumatisme durant le tome 3, dans le tome 4 elle était en phase de reconstruction , dans celui ci elle se met des coups de pieds au cul !

Elle n’est plus la Kit d’avant, elle doit apprendre à vivre avec la Kit de maintenant.

Damon a su attendre, et il va devoir apprivoiser cette nouvelle femme, Kit qui va devoir mettre ses peurs de côté et s’ouvrir un peu plus à l’alpha de son cœur.

Bref, parlons taff, il y a des disparitions inquiétantes, des sorcières, mais pas seulement!

Ils vont découvrir de nombreuses connections et apprendre que les disparitions concernent de nombreux NH, des métamorphes comme Damon.

Kitty Kitty va faire ce quelle fait le mieux avec son ami de toujours, Justin.

On va suivre l’enquête parce que c’est ce qu’elle fait de mieux, elle enquête, elle pose des questions ….

Tout se déroule parfaitement jusqu’au moment où l’un de ses proches soit trop près du danger, et là elle va vraiment sortir les dents avec une forte envie de buter la personne concernée.

L’histoire est toujours prenante, Kit est très attachante et j’adore ses aventures.

Elle est forte et ne manque pas de qualité, j’apprécie également le couple quelle forme avec Damon, leur relation est forte mais sans précipitation.

Damon est un métamorphes mais il est patient avec elle, j’aime énormément ce point la.

Et la fin, pfff je ne peux rien vous dire mais je pense que ça nous lance sur des nouvelles emmerd….

J’ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de J. C. Daniels
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Alter Real : 3 livres

Shiloh Walker, Inc. : 3 livres

Éditions Alter Real : 1 livre

Shiloh Walker : 1 livre

Running Press : 1 livre

Robinson Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode