Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 111
Membres
1 042 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par BibHLM 2017-04-14T17:53:59+02:00
Diamant

Coup de coeur, coup de coeur, coup de coeur, coup de coeur, coup de coeur, coup de coeur, coup de coeur !

Emprunté un peu par hasard à la médiathèque, commencé parce que je l'avais sous la main, et dès les premières pages, je me suis mise à rationaliser ma lecture pour ne pas le finir trop vite !! C'est l'histoire de Zerocalcare, un bédédiste envoyé par le journal italien L'Internationale aux confins de la Syrie, à Kobané, pour rédiger un article sur la résistance Kurde face au groupe Etat islamique.

J'ai appris mille et une choses dans cette BD, j'ai eu des révélations inimaginables sur ma propre conscience politique et citoyenne, et surtout, j'ai ri, j'ai, ri, j'ai ri. L'auteur arrive à désamorcer des situations par son humour décapant !

Il nous fait rire, pleurer et découvrir l'envers d'une guerre. Coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Battle_Boubou 2017-06-18T21:38:47+02:00
Diamant

Un sentiment d'avoir pris une grosse claque m'a envahie après avoir lu ce livre. Pourtant, pendant les premières pages, je n'accrochais que moyennement à l'humour de l'auteur, TRES présent, voire exagéré. Et voilà, on lit, on lit... On accroche, on apprend énormément... On s'attache aux personnages, et plus que ça, on se pose des questions, et on prend du recul. Non pas, sur une histoire, racontée, dessinée, rapportée, mais sur l'Histoire, avec un grand H. Et surtout, on se dit que l'Histoire, en l'occurrence, c'est le présent. Bref, les histoires qui font réfléchir sont rares, ce qui vaut à lui seul le classement en "Diamant" de cette BD. Et puis après, il y a la forme. Le traitement des personnages par métaphores est très intéressant (le mammouth, qui symbolise la vie romaine du narrateur, génial...), et nous rappelle la créativité de l'auteur, qui ne s'est pas contenté de mettre en image sont journal de voyage. A lire, vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MagdeleineRobin 2022-09-13T18:49:29+02:00
Or

Parler de la lutte contre Daech de façon émouvante mais sans forcément tomber dans le pathos, et même en faisant parfois rire, c'est pas donné à tout le monde !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Upsilonn 2023-09-11T13:06:03+02:00
Argent

Cette BD m'a beaucoup émue et m'a fait me sentir terriblement ignorante. J'ai l'impression d'avoir appris des choses, mais je déteste savoir que j'avais si peu de connaissances sur la résistance kurde contre Daech avant cette lecture - et qu'en fin de compte j'en sais encore bien trop peu. Quand je vois que c'est sorti en 2015, je serre les dents en pensant à toutes les personnes que Zerocalcare a rencontrées et représentées ici, et qui sont peut-être mortes depuis.

J'ai apprécié son ton de l'auteur, toujours plein d'humour et d'une désinvolture apparente, mais aussi la façon qu'il a de se re-situer régulièrement en temps que personne blanche, européenne et privilégiée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode