Certains mangas finissent un jour ou l’autre par traîner dans ma PAL pendant un bon moment. Le problème quand on aime autant les mangas que les romans et surtout qu’on aime tous les genres et qu’on est très bon public, on se retrouve très vite enseveli sous une tonne de livres. Alors forcément, certains finissent par être oublier au fond de la pile à lire. Ce fut un peu le cas pour Konosuba je l’avoue… J’ai déjà lu les cinq premiers tomes mais j’ai fini par, je l’aovoue, le mettre carrément de côté. Le pire c’est que j’ai tous les tomes en ma possession mais je n’avais pas forcément envie de les lire à ce moment là.

Dans ce sixième tome, grâce à sa victoire contre un des généraux de Maô du nom de Vanir, Kazuma n’est plus suspecté de coup d’État. Il reçoit alors une énorme récompense et devient une loque qui ne fait rien de ses journées. Mais alors que Kazuma se débat de toutes ses forces contre Megumin et Darkness qui tentent de l’empêcher de sombrer dans la déchéance absolue, Céna lui annonce une nouvelle quête, qui pourrait bien chambouler son quotidien dans cet autre monde !!

Encore un tome à la hauteur de mes attentes. Avec Konosuba, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Chaque tome apporte son lot de surprises et nous fait passer un excellent moment. Ce fut encore le cas ici. Une des choses que j’aime le plus dans ce manga, c’est le groupe qu’ils forment tous. On a un peu l’impression que c’est une équipe de bras cassés, c’est un peu des boulets quo et ça me fait tellement rire! C’est là la grande force de cette histoire d’ailleurs. Je suis fan de ces personnages, comme je viens de le dire, ils me font mourir de rire. Kazuma décide de ne plus rien faire, ayant reçu une grosse récompense, il peut désormais glander comme il le souhaite. Mais pas question que ça se passe comme ça pour les filles! Elles vont tout faire pour le remuer. Mais très vite ils se retrouvent embarquer dans une nouvelle quête plus que palpitante. La fin m’a beaucoup fait rire, la scène de la confession était tellement drôle!

Il va falloir que je me mette à l’anime parce que j’aime beaucoup trop ce manga! Et voir ces personnages à l’écran, je sens que ça ne peut être que du bonheur! J’aime tout dans ce manga finalement. Les personnages sont tellement bien construits mais sont surtout hilarants. L’humour présent dans le manga apporte tellement de fraîcheur et c’est super agréable à lire. Il me tarde de dévorer les autres tomes et de voir ce que la suite nous réserve. Surtout quand je vois comment ce tome se termine, la suite s’annonce palpitante!

Réponses au commentaire de enairolf