Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 277
Membres
1 045 852

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Encore un super ouvrage que l’on doit au succès de la campagne hébergée par la plateforme de financement participatif Spaceman Project. Je n’avais pas pu participer à cette campagne, donc quand j’ai vu l’ouvrage en occasion en novembre dernier, je me suis (légèrement) jetée dessus.

Une histoire d’honneur, de famille, de guerre des clans et de monstres… J’ai retrouvé dans ce titre l’univers de la mythologie et de la culture japonaise que j’apprécie grandement.

Les personnages ne sont pas forcément très développés, mais on comprend leurs sentiments et pour certains, comme Anzu et Serori on peut observer une évolution au fil des pages.

Le texte est peu présent, et tout se joue sur l’interprétation des cases, qui sont très parlantes. Néanmoins, je pense que ce titre n’est pas forcément accessible à ceux qui ne connaissent pas au moins un petit peu la culture nipponne, car il n’y a pas d’explication quant à la place des femmes par exemple, ou encore sur les relations qu’ont les mercenaires, les familles et le daimyo (ce dernier terme désigne le gouverneur de la région, une titre de noblesse important).

En bref, un titre à découvrir, pour tous les amoureux du folklore japonais ! ^^

Pour découvrir ma chronique dans son intégralité : https://manatraverselespages.wordpress.com/2021/03/27/korokke-et-la-fille-qui-a-dit-non-josep-busquet-et-jonatan-cantero-martinez/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mana-no-Sekai