Commentaires

Kyland

Commentaire ajouté par FloSham 2024-04-24T01:31:18+02:00

Écriture addictive (décidément je ne dors pas beaucoup ces dernières nuits :D ). Les personnages se rendent la vie très compliquée : une vie très dure qui met une terrible pression pour que l’avenir soit différent, et des sentiments très forts, le tout exigeant des décisions radicales. C’est un peu trop tendu pour me faire rêver mais l’histoire est qd mm belle et prenante.

Commentaire ajouté par Damerin 2024-04-07T21:11:11+02:00

Terrible ! J'ai lu ce livre en quelques heures seulement. Impossible de le lâcher !

Magnifique histoire, j'ai pleuré une bonne partie de ma lecture. Ça m'a tellement touché, c'est incroyable !!

J'ai longuement hésité entre le diamant et l'or... Mais bon la deuxième partie de la lecture ne m'a franchement pas emballé... C'est presque un peu bâclé à mon goût...

Commentaire ajouté par Addictolivres 2024-04-07T12:16:16+02:00

J’ai adoré, normal c’est Mia Sheridan! Je ne l’ai pas lâché avant de l’avoir fini.

Commentaire ajouté par ninie16 2024-04-06T10:38:00+02:00

Le roman aborde de nombreux sujets importants tel que la pauvreté, la maladie mentale mais je n'ai pas été conquise par cette romance entre Tenleigh et Kyland. J'ai failli décrocher, le rythme de l'histoire est plutôt lent. Ce n'était pas une histoire pour moi mais je la recommande tout de même.

Commentaire ajouté par Iwantafairytale 2024-04-03T16:29:04+02:00

Mais wow ! Quelle histoire belle, poignante, douloureuse aussi.

Kyland et Tenleigh ont 17 ans. Les rêves et l’espoir ont du mal à survivre, dans cette région des Appalaches où la beauté majestueuse des paysages se heurte à une pauvreté absolue.

La faim, la misère, ils vivent avec, elle dans une caravane avec sa sœur et sa mère malade, lui dans une cabane en bois délabrée.

Leur seul espoir au bout du tunnel : s’échapper de cet endroit. Pour cela, une solution : décrocher la bourse d’études qui leur permettra de se voir financer 4 ans d’études à l’université. Un seul sera choisi. Un seul aura le ticket gagnant pour quitter la misère.

Cela aurait pu être facile, ils ont tous les deux d’excellents résultats scolaires.

Oui mais... Quand l’amitié s’en mêle, quand les sentiments s’infiltrent dans leurs cœurs, quand ce sont deux belles âmes altruistes, généreuses et empathiques, notre cœur ne peut que se briser avec le leur face à ce qu’ils s’apprêtent à vivre.

Cette magnifique histoire est enrobée dans l’écrin majestueux de la plume de Mia Sheridan, qui parvient à nous faire tout ressentir. J’ai eu du mal à lâcher ma lecture, j’ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois et Kyland et Ten vont rester longtemps gravés dans mon cœur.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2024-03-27T21:11:19+01:00

J'aimerais pouvoir dire que pour moi c'est un sans faute, mais je me sens partagé. Honnêtement j'ai passé un bon moment et j'ai pris plaisir à lire cette histoire d'amour, mais... je ne sais pas, je trouve que la romance va trop vite alors que j'étais habituée à des romances plus slow burn et à des émotions plus profondes. Et sans doute que passer après Fourth Wing ce n'était pas évident non plus.

Tenleigh et Kyland ont grandi dans une petite ville minière qui a été frappée par un accident ou la plupart des hommes ont péri et qui a contribué à aggraver la pauvreté de la population. D'un côté, on a une brillante élève qui n'a jamais connu son père et qui vit avec sa sœur et leur mère malade. La jeune femme se bat pour s'en sortir et quitter cette ville qui n'a pas d'avenir à lui offrir. Et de l'autre, un jeune homme qui a perdu son père et son frère, et qui tente également de survivre. Tous les deux ont un seul objectif, décrocher une bourse qui leur promettait de partir étudier ailleurs.

En apparence ils semblent n'avoir aucun point commun et pourtant ils ont tous les deux un grand cœur et sont altruistes. Leur enfance n'a pas été la même et pourtant ils éprouvent tous les deux le poids de la solitude. Ils n'ont rien et ils sont prêts à tout offrir. Ils n'ont que dix-sept ans et pourtant ils ont déjà surmonté tellement de difficultés. Ils sont rivaux, mais ils vont s'aimer d'un amour sincère et c'est tout ce qui fait la beauté de cette romance.

On a une belle histoire et une plume comme d'habitude envoûtante, mais je reste mitigé, car ce n'était pas aussi intense pour moi que ça aurait dû l'être ou tout du moins comme ça l'a été avec ses autres romans. Je serais curieuse de savoir ce que vous avez pensé de ce roman et si comme moi vous êtes partagée ou si tout simplement vous avez adoré (ou non).

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-68H

Commentaire ajouté par Illythyia 2024-03-22T23:40:13+01:00

Mia Sheridan et moi c'est l'amour fou, ça l'a toujours été.

J'ai vu plusieurs avis mitigés mais à mes yeux il est parfait. Sa plume est belle, fluide et poétique, ses histoires sont tellement touchante qu'elles laissent une trace dans le cœur. Vraiment c'est quelque chose de dingue pour moi de lire ses œuvres.

Honnêtement tout est beau dans son livre, Kyland cet homme, Ten cette femme.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2024-03-19T18:48:03+01:00

Mia Sheridan a encore une fois frappé, et très fort ! Cette histoire était magnifique, belle, sensuelle et tellement forte émotionnellement.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle. C'est avec plaisir que je me plonge dans ses romans parce que je sais que la première chose qui va me plaire ; c'est cette plume addictive et fluide.

L'intrigue de l'histoire était tellement belle, tellement touchante. Mia Sheridan a déjà abordé de nombreux sujets mais celui-là m'a fortement touché parce qu'elle a manié le sujet de la pauvreté beaucoup de réalité, démontrant le combat de ceux qui veulent absolument s'en sortir. Que quand on veut atteindre des objectifs, c'est tout à fait possible en mettant tout en œuvre pour y arriver.

Tenleigh est une jeune fille qui a toujours voulu qu'une chose : s'en sortir pour avancer et devenir meilleure. Depuis qu'elle le peut, elle a tout fait pour arriver à fuir l'endroit dans lequel elle vit. Sincèrement, je ne m'attendais pas à découvrir une jeune fille de 17 ans aussi déterminée mais anéantie. Déterminée parce qu'elle veut quitter sa caravane et subvenir au mieux aux besoins de sa famille et anéantie parce que sa vie n'est que survie.

Kyland a tellement de secrets, il a une vie si détruite. Jamais, je n'aurais cru qu'il vivait dans de pareilles conditions. En apparence, il essaie de sembler heureux mais lorsque l'on passe les portes de sa maison, c'est une toute autre histoire. Lui aussi, il veut quitter cette ville et partir à l'université pour un avenir meilleur. Lui aussi, il ne veut plus survivre mais vivre chaque moment.

Cette histoire de bourse va indirectement les rapprocher. Ils vont être des ennemis, puis des amis avant de devenir bien plus que ça, malgré leur détermination a ne pas dépasser cette limite de relation intime. Malheureusement, il arrive des moments qui rapprochent, des situations qui font se lier des liens. Leur amour, il évolue avec le temps. Il évolue dans le temps. Ce saut de quatre ans m'a fortement touché parce que, en effet, il n'y en a qu'un qui s'en sortira pour débuter l'université. Leur couple est si sincère, si véritable. Je n'ai pu que les aimer, les adorer, les admirer.

Je ne peux que vous conseillez cette histoire. Elle est belle, touchante, sensuelle et mystérieuse. Elle promet une histoire qui conte des sujets forts. Cette histoire raconte la vie de deux personnes, qui ne peut que s'améliorer avec de la force, du courage, de la détermination et surtout, des personnes de confiance. Lisez ce roman, je sais que vous ne serez pas déçu !

Commentaire ajouté par Carole94P 2024-03-19T10:01:22+01:00

Cela faisait quelques années que je n'avais pas lu l'autrice mais j'avoue que le résumé de Kyland m'a donné envie de retenter l'expérience.

Nous allons y suivre Tenleigh et Kyland. Elle, rêve d'obtenir une bourse pour partir de cette petite ville où la pauvreté règne. Avec sa sœur, elles enchainent les petits boulots pour tenter de payer de quoi manger de le traitement dont à besoin leur mère, malade. Mais pour cette même bourse, il y a aussi Kyland. Kyland qui bien que adulé dans leur lycée par toutes les filles, a du mal à joindre les deux bouts et voit cette bourse comme son unique chance de partir définitivement de cette ville maudite. Mais il a suffit d'une seconde, un regard, un reste sur les plateaux à la cantine de leur lycée pour que leurs destins s'entrecroisent et qu'il vienne tout basculer dans leurs plans respectifs.

Ce roman aborde des sujets difficiles et a une bonne dose de dramatique. Pauvreté, maladie mentale et j'en passe. Clairement, l'autrice nous plante le décor d'une ville où la misère règne et où les personnages ne vivent pas, ils survivent. Que ce soit Tenleigh ou Kyland. Etre ainsi exposé à tant de difficultés pour leur âge, est assez difficile. Bien sur, on ne peut pas rester insensible à cette détresse et ce qu'il se passe. Ce qui fait que le lecteur est lui aussi attristé par la situation. Clairement, il faut s'accrocher un peu parce que ce n'est pas du tout réjouissant. Il est vrai que la part de dramatique m'a paru assez poussé ici, un peu trop par moment. Est-ce que je déprimais un peu en lisant ? Oui.

Concrètement, le récit se découpe en deux parties. L'avant et l'après. Mais l'histoire se concentre essentiellement sur l'avant, c'est à dire lorsque nos personnages sont au lycée. Et si j'ai aimé avoir les deux périodes, la première moitié prend 75% du récit et j'avoue que j'aurais aimé avoir plus de développement de la partie "après" ou nos deux personnages sont plus âgés. Sans vous en dire trop, je trouve que la seconde moitié apporte de beaux messages, et une belle évolution pour Tenleigh et ses proches.

Mais revenons-en à l'avant. Nous avons donc l'histoire d'amour naissante entre nos deux personnages. Une amitié fragile dont ne veut pas forcément Kyland, un amour qui a une date de fin, la bourse pour laquelle tout deux sont candidats et cette volonté de quitter la ville. Je les ai trouvé mignons, c'est vrai que les voir s'aider un peu malgré eux, trouver du réconfort dans les petits actes du quotidien et ne plus être seul met du baume au cœur. Mais il est vrai que j'ai trouvé les sentiments amoureux un peu trop rapides à mon goût et un peu trop basé sur l'aspect physique de leur relation. Une relation qui démarre rapidement donc mais paradoxalement, un rythme assez lent pour l'histoire. Quelques longueurs ponctuent ce roman et en relisant mes avis des précédents romans de l'autrice, je me rends compte que je reviens souvent sur les mêmes points.

Ce qui fait que j'ai passé un bon moment de lecture, c'était mignon, c'était difficile, cela mettait en avant des sujets forts qui font mal au coeur de voir des personnages vivres dans ces conditions mais il m'a manqué les émotions intenses, l'attachement pour les personnages et le petit truc qui différencie une romance d'une autre. J'aurais voulu l'aimer autant que les autres mais le rythme en dents de scie et le trop plein de drama a eu un peu raison de moi.

Commentaire ajouté par Aly_reads 2024-03-18T09:53:48+01:00

En fait, je suis un peu embêtée, je ne sais pas trop par où commencer. Déjà, chose importante, c’est une très belle histoire. De celles qui délivrent de jolis messages. Cela dit, même si chacun des héros m’a touchée de par leurs vies respectives, leurs difficultés, et même leurs déterminations à se sortir de cette vie qui les soumet à des épreuves compliquées… Leur couple ne m’a pas mis de guili dans le ventre tout de suite, vous voyez?

Vraiment, ça m’embête de vous dire ça. Car je l’ai terminé en sachant, que oui, comme toujours, Mia Sheridan a encore une fois écrit une superbe histoire d’amour. De celles qui font briller les yeux et piquent le cœur. Mais que moi, bah j’suis passée un peu à côté de toute la première partie … il a fallu attendre 50% pour que j’ai l’effet intense que j’attendais tant.

En fait, je sais juste qu’il m’a manqué ce tout petit truc, celui qui fait palpiter mon cœur, et je pense que si les choses avaient "explosé" plus tôt, j’aurai aimé, adoré, du début à la fin. À dire vrai, je crois que j’ai juste trouvé ça calme et que ça m’a surprise. Cela dit, la deuxième moitié m’a comblée, vraiment tout ce que j’aime ! 🥰

Kyland et Tenleigh auraient mérité que je leur accorde tout mon temps, mon attention et probablement aussi tout mon amour de lectrice dès les premières lignes, mais je les ai aimés à ma manière, tout doucement. Et je les laisse repartir en vivant pleinement cet amour doux et magnifique, parfaitement ce qu’ils méritent. Dans les montagnes du Kentucky ou partout ailleurs.