Livres
550 017
Membres
590 232

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mia Sheridan

Auteur

4 950 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Underworld 2017-09-21T18:48:56+02:00

Biographie

Mia vit dans l'Ohio avec son mari et ses quatre enfants. Chacun de ses livres publiés est classé dans les meilleures listes de bestsellers des USA comme celle du NY Times ou de USA Today.

Elle raconte des histoires d'amour émouvantes et fortes avec des héros réunis par le destin.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 847 lecteurs
Or
3 175 lecteurs
Argent
1 863 lecteurs
Bronze
927 lecteurs
Lu aussi
1 144 lecteurs
Envies
4 637 lecteurs
En train de lire
104 lecteurs
Pas apprécié
123 lecteurs
PAL
3 000 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 2 967

0 Citations 1 394 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Mia Sheridan

Sortie France/Français : 2021-05-12

Dernier livre
de Mia Sheridan

Sortie France/Français : 2019-03-07

Sortie Poche France/Français : 2021-05-12

Sortie USA/English : 2014-10-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nekowa 2021-04-18T16:12:24+02:00
Archer's Voice

J'adore ce livre il est simplement magnifique du début à la fin les émotions sont prenantes, les personnages sont tellements attachants l'histoire est bien écrite , et fluide , tellement addictif que je l'ai lu d'une seule traite !

Très belle romance , une histoire prenante et des émotions à la pelle je recommande vraiment ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nola-1 2021-04-27T20:30:45+02:00
L'Honneur de Preston

Un autre tome de la sage des signes astrologiques! J'ai passé un moment très agréable de lecture. L'histoire est émouvante, à l'instar des autres ouvrages de Mia Sheridan. On va suivre deux personnages principaux alternativement : d'un côté Annalia (Lia pour les intimes) et de l'autre Preston. Ces deux personnages sont aussi différents que similaires. C'est assez étrange à dire, mais sur plein de points, ils se rejoignent. Je les ai trouvé attachants à leur manière. Ils sont bien construits ! Ce sont des personnages avec une personnalité complexe. Autant ils peuvent émouvoir, autant ils peuvent agacer. C'est d'ailleurs le seul petit bémol à mon sens: la non communication entre les personnages. Les quiproquos et non-dits s'enchainent, ce qui entraine indubitablement une série d'évènement qui donne envie de lever les yeux au ciel. C'est dommage, parce que cela a rendu ma lecture un peu difficile. Malgré cela, je vous conseille de découvrir l'histoire de Lia et Preston. Ce roman aborde des thèmes parfois un peu durs mais avec une touche de sensibilité, de bienveillance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oceaneprx 2021-04-29T22:16:02+02:00
Archer's Voice

Ce livre est magnifique, l histoire est originale. Un vrai coup de cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joebook 2021-05-03T09:48:47+02:00
La Promesse

Un véritable coups de cœur pour cette belle histoire d'amour dans les vignes de Napa.

Grayson a eut une enfance difficile sans amour et un début de vie d'adulte compliqué, mais aujourd'hui il reprend l'exploitation de son père et fait tout pour que ça marche. Il est attendrissant, respectueux avec des valeurs, mais il a une peur viscérale de l'abandon. Il accepte un mariage arrangé pour sauver le vignoble.

Quant à Kira, c'est une jeune femme de bonne famille avec un passé sombre et douloureux, qui ne peut s'empêcher d'avoir de « très mauvaise idée ». Ils se rencontrent au bon moment, vont se découvrir et finalement s'aimer.

.

J'ai beaucoup aimé les personnages : elle est dynamique, un peu folle et surtout sans filtre, alors que lui est beaucoup plus dans la réserve et la méfiance. Ce qui donne des scènes assez hilarante.

.

C'est une belle histoire teinté de cépage et de vendange. J'ai beaucoup aimé cette histoire, ses personnages, l'humour entremêlé d'anecdotes sur leur passé douloureux.

Encore un coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joebook 2021-05-03T16:07:01+02:00
Archer's Voice

Cette histoire est magnifique tout comme ses personnages.

Archer est u n jeune homme, qui a tout perdu quand il était petit et vit aujourd'hui seul et reclus. Il est muet depuis un accident. Les gens l'ignore ou se moque de lui, du coup il sort très peu.

Bree, elle aussi a subi quelque chose de terrible,mais par contre elle parle beaucoup et sans filtre.

Leur rencontre va bouleverser leur vie et vont s'apprivoiser. Il va lui apprendre le calme et la confiance en soi et elle la vie à l'extérieur.

.

J'ai beaucoup aimé les 2 personnages, surtout Archer, qui est bouleversant. Malgré& son enfance et une famille un peu folle, il a su devenir quelqu'un de bien, de généreux, d'attachant, prévenant,... J'ai bien aimé le thème du handicap abordé et qui pour une fois concerne l'homme.

C'est une douce et belle histoire que je vous recommande et qui a été un véritable coup de cœur pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mei_S 2021-05-04T18:06:14+02:00
Leo, Tome 1

Belle histoire, un peu tirée par les cheveux, mais bien écrite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadou21 2021-05-05T08:46:58+02:00
L'Honneur de Preston

Sentiment mitigé, j'ai aimé ce livre basé sur les non-dits mais certains passages trop longs auraient pu me faire abandonner la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aur31 2021-05-07T18:14:09+02:00
Le Collectionneur de voeux

http://lesjolieslecturesdepapier.com/2021/04/le-collectionneur-de-voeux-mia-sheridan.html

{Instagram : aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

Si vous ne le savez pas encore, Mia Sheridan fait partie de mes auteurs préférés. Elle possède à chaque fois le don de m’hypnotiser, de me transporter à chaque nouveau roman dans une histoire bouleversante. C’est pourquoi, lorsque j’ai appris que Le Collectionneur de Voeux allait sortir en France, je n’ai pas pu m’empêcher de sautiller de joie à l’idée de pouvoir enfin lire cette magnifique histoire. De plus, on en parle de cette couverture qui est absolument canon ?

Dans Le Collectionneur de Voeux, nous suivons Clara, une jeune ballerine fraîchement arrivée à la Nouvelle-Orléans. Loin de chez elle et surtout loin de son père qui est malade, Clara se sent rapidement désemparée dans cette ville.Voulant en apprendre davantage sur cette dernière, Clara découvre par le biais d’une charmante voisine la plantation Windisle; une ancienne plantation qui regorge de secrets et d’histoires. La jeune femme est rapidement attirée par ce domaine et l’est encore plus face à la légende qui y est associée. Mais ce qui rend également ce domaine aussi fascinant aux yeux de Clara, c’est Jonah, le propriétaire des lieux. Défiguré après un tragique accident et vivant comme un reclus depuis huit ans, Jonah est terrifié à l’idée que Clara découvre la laideur de son visage. Cependant, la jeune femme n’aura de cesse d’essayer d’établir une amitié avec lui et de s’évertuer par la même occasion à défaire la malédiction qui plane au-dessus de ces lieux…

Encore une fois et sans surprise, j’ai complètement été emballée par l’histoire, les lieux et les personnages. Comme toujours, la plume de Mia Sheridan est sublime. C’est poétique, doux, fluide et terriblement addictif. Contrairement à ses autres écrits que j’ai pu lire jusqu’à présent, ici l’auteure ne s’est pas seulement contentée d’écrire qu'une simple romance. Mia Sheridan est également parvenue à développer une intrigue autour de Jonah et de la plantation.

Par conséquent, en plus de la romance, il y a beaucoup de suspens et j’ai trouvé cela très agréable. Ça pousse le lecteur à vouloir découvrir le terrible sort qui a frappé autrefois la propriété, on ne peut s’empêcher d’être happé par le mystère ambiant qui se dégage des pages. En plus de ça, les thématiques abordées sont aussi très chouettes. L’auteure y aborde l’acception de soi, le pardon, le deuil, mais elle met également en avant la beauté intérieure, l’altruisme et la générosité.

La particularité de ce roman, c’est qu’il regroupe deux romances. Certes, l’une d’elles prend davantage le dessus sur l’autre, cependant deux idylles et quatre destins viennent s’entrelacer pour former une seule et même histoire. D’un côté, il y a celle de Clara et Jonah qui se déroule à notre époque et de l’autre côté il y a celle d’Angelina et John qui se déroule peu de temps avant la guerre de Sécession. Ainsi, les chapitres s’alternent entre les points de vue de Clara et Jonah, mais aussi de façon à nous montrer des bribes de l’histoire d’Angelina et John.

Du côté de Clara et Jonah, c’est une romance très émouvante que nous offre Mia Sheridan. Dès leur première rencontre, il y a rapidement un lien qui se crée entre eux. Aucun des deux n’est capable de mettre des mots sur ce qui se passe, mais cela ressemble énormément à un coup de foudre. On pourrait penser alors que leur relation va vite évoluer, que la romance va être trop rapide, et pourtant il n’en est rien. Du fait que Jonah se sent laid, incapable d’être aimé à cause de son visage défiguré, il met du temps avant de succomber au charme de Clara. Et même après ça, leur histoire reste très subtile. Je veux dire par là que leur relation ne repose pas seulement sur une simple alchimie. Oui, il y a de la passion et une certaine tension sexuelle entre eux, mais en réalité c’est beaucoup plus que ça. Ils sont tombés amoureux l’un de l’autre avant même de se voir, ils sont tombés amoureux avant tout de leurs personnalités respectives. C’est justement ça qui est beau dans cette histoire, il faut parfois aller au-delà de l’apparence physique.

Pour ce qui est d’Angelina et John, bien qu’elle soit importante au bon déroulement de l’intrigue, leur romance est un peu moins présente que la précédente. D’ailleurs, si je devais relever un seul petit point négatif sur ce roman ça serait le léger manque de chapitre concernant leur histoire. Les chapitres sont assez courts, rapides à lire et j’aurais aimé en avoir davantage. Malgré tout, j’ai adoré découvrir leur histoire, leurs personnalités. À l’instar du couple Clara/Jonah, la romance entre Angelina et John est également bouleversante. Ils ont dû, eux aussi, passer par de nombreuses épreuves pour pouvoir être ensemble. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais sachez que leur histoire vous tirera peut-être quelques larmes…

Pour finir, les personnages. J’ai eu un gros coup de coeur pour celui de Clara. Honnêtement, cette fille est une perle. Elle est bienveillante, altruiste, forte, généreuse… Bref, on peut dire que c’est la fille parfaite. Clara est aussi belle de l’intérieur que de l’extérieur. J’ai adoré sa détermination à vouloir lever la malédiction. Ce n’est pourtant pas sa maison, sa famille et son histoire, mais elle a tellement été touchée par la légende qui entoure Windisle que Clara en fait une affaire personnelle. Mia Sheridan a toujours le don de créer des personnalités féminines attachantes et Clara ne fait pas exception à la règle.

Jonah, quand à lui, est également fort intéressant. Il y a eu une magnifique évolution autour de son personnage. D’abord renfermé et refusant de sortir de chez lui, Jonah va  finir par s’ouvrir et s’épanouir au côté de Clara. Cette histoire c’est aussi pour lui un moyen de faire sa rédemption, un moyen d’en finir avec les démons du passé. Pour tout vous dire, après avoir lu le résumé, je pensais découvrir quelqu’un de rustre, maussade, très désagréable. N’étant pas sorti de chez lui depuis huit ans, ça ne m’aurait pas surprise s’il s’était montré comme ça dès le début. Finalement, c’est plutôt un homme tendre et sympathique que l’on découvre. Bien sûr, après ce qu’il a vécu, Jonah est aussi brisé et blessé, mais il essaye tout de même de s’en sortir. Sa propre histoire, en plus de la malédiction de Windisle, ajoute un intérêt supplémentaire au récit et j’ai vraiment pris plaisir à la suivre.

En conclusion, Le Collectionneur de Voeux est un superbe roman, une magnifique lecture qui n’a fait que me rendre encore plus admirative face au talent de Mia Sheridan. Avec ce roman, l’auteur nous propose une jolie réadaption de La Belle et la Bête au coeur de la célèbre Nouvelle-Orléans. Ajoutez à cela du mystère, des fantômes, un amour maudit, un peu de magie et beaucoup d’amour, vous obtiendrez à coup sûr une histoire qui vous sera impossible de lâcher !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeslivresdeLea 2021-05-08T17:45:37+02:00
Le Collectionneur de voeux

MA CHRONIQUE COMPLETE : https://leslivres2lea.wordpress.com/2021/05/07/le-collectionneur-de-voeux-mia-sheridan/ merci aux éditions Hugo New Romance pour l'envoi

.

J’avais lu ce roman il y a maintenant deux mois et j’avais eu un terrible coup de cœur, j’avais été totalement retournée par cette (ces) histoire(s) et j’avais mis du temps à m’en remettre.

.

Cette histoire, lors de ma première lecture, m’a tout de suite percutée par son aspect très original. L’ambiance du roman est vraiment spéciale, elle m’a fait vibrer, frissonner…

.

J’ai été très émue par Jonah, son histoire et voir son évolution me l’a rendu encore plus touchant. Clara quant à elle, est un personnage que j’ai beaucoup admiré, elle ne vit pas une vie très facile mais pourtant reste très positive déterminée et courageuse.

.

Leur relation, bien qu’étrange est tout aussi bouleversante que les personnages. Aussi, leurs moments ensemble sont juste magiques, c'est plein de belles images, remplies de jeux de lumières.

.

Pour finir, c’est une histoire qui remplit le cœur, qui le brise pour mieux le réparer, une histoire unique en son genre, qui j’espère saura vous plaire. J’ai adoré retrouver la plume de Mia Sheridan, qui nous embarque encore une fois dans un roman qui m’a tenue hors d’haleine tout le long et a fait vibrer mon cœur de nombreuses fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Envoleedemots 2021-05-10T00:17:58+02:00
Le Collectionneur de voeux

Énorme coup de cœur. Il n’y a pas d’autres mots. Mia Sheridan m’a embarqué à la Nouvelle-Orleans, sur les traces des fantômes cachés. J’ai adoré me plonger dans cette histoire, qui n’a pas vraiment d’intrigue. Ça se lit tout seul, sans prise de tête. L’histoire est super addictive et impossible à lâcher. La petite enquête en fond rend le tout très innovant. J’ai adoré suivre Jonah et Clara, notamment Jonah. J’ai beaucoup aimé voir son évolution au fil des pages. Mais j’ai encore plus aimé l’idée du collectionneur de vœux. Cela a vraiment ajouté un truc en plus à cette lecture. Je la recommande à 100 % ! Rendez-vous le 12 mai en librairie.

Afficher en entier

On parle de Mia Sheridan ici :

Les livres les plus lus en 2017 - 1/3
2018-02-09T16:21:41+01:00
Découverte : Leo de Mia Sheridan
2016-09-19T16:10:28+02:00

Dédicaces de Mia Sheridan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 13 livres

Hugo Poche : 5 livres

CreateSpace : 4 livres

Independently published : 3 livres

Forever : 2 livres

Pámies : 2 livres

Kindle Edition : 2 livres

Audible studios : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array