Livres
569 085
Membres
624 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mia Sheridan

Auteur

5 274 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2017-09-21T18:48:56+02:00

Biographie

Mia vit dans l'Ohio avec son mari et ses quatre enfants. Chacun de ses livres publiés est classé dans les meilleures listes de bestsellers des USA comme celle du NY Times ou de USA Today.

Elle raconte des histoires d'amour émouvantes et fortes avec des héros réunis par le destin.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 066 lecteurs
Or
3 414 lecteurs
Argent
2 013 lecteurs
Bronze
983 lecteurs
Lu aussi
1 265 lecteurs
Envies
5 384 lecteurs
En train de lire
135 lecteurs
Pas apprécié
138 lecteurs
PAL
3 583 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 3 271

0 Citations 1 515 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mia Sheridan

Sortie France/Français : 2021-09-16

Sortie USA/English : 2019-09-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2021-10-13T21:15:20+02:00
Le Mal dans la peau

Un roman qui à mon sens n'est pas adapté à la collection New Romance, car il s'agit d'un thriller, la romance bien que présente est au second plan et on se focalise principalement sur l'enquête, si on passe outre ce détail le récit est captivant et plonge le lecteur dans une histoire qui fait froid dans le dos.

Comment surmonter le traumatisme quand on a vécu l'horreur ? Il y a neuf ans Josie Stratton a découvert le pire chez l'être humain, enlevée dans son propre appartement, séquestrée, torturée et retenue prisonnière durant dix mois avant de parvenir à s'échapper, la jeune femme est malgré tout parvenu à se reconstruire malgré les cicatrices toujours à vif. Aujourd'hui elle se concentre sur un nouveau projet et tente de maintenir cette épreuve dans le passé.

Lorsqu'un imitateur émergent et que plusieurs détails rappellent le calvaire de Josie, l'inspecteur Zach Copeland va reprendre contact avec la jeune femme pour tenter d'élucider cette nouvelle affaire. Josie est une héroïne incroyable qui a vécu l'épreuve la plus dévastatrice et qui pourtant n'est pas brisée, son courage est assez impressionnant. Au fil du récit nous frissonnons de l'horreur et honnêtement ce roman n'est pas à mettre en toutes les mains, car l'autrice de nous épargne pas. Les révélations vont devenir captivantes, car on veut remonter le fil des évènements et connaître la vérité.

On s'éloigne vraiment du style auquel Mia Sheridan m'avait habitué et bien que les descriptions soient peut-être un peu trop précises, on se laisse transporter par le récit et on devient un spectateur impuissant fasse à un cauchemar. Je pense qu'en tant que femme c'est un film qu'on s'est déjà fait dans une ruelle sombre, mais honnêtement je n'étais même plus sereine dans ma propre chambre. Il y a un côté un peu malsain et en même temps le désir d'avoir des réponses. L'histoire est surprenante et même si la fin n'est pas celle que j'attendais, je constate qu'il existe un tome compagnon consacré à un personnage important donc je suppose que le dénouement sera dans ce final.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5vm

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2021-10-16T16:49:10+02:00
Le Mal dans la peau

Il y a plusieurs semaines que j'ai refermé ce livre, et quelle lecture! C'était si intense, angoissant et remplit d'émotions.

Cette histoire que l'autrice nous propose est plus qu'une romance. C'est tout d'abord un thriller, il y a une vraie enquête avec une ambiance oppressante, et la romance est au second plan.

Ici, Mia Sheridan a créé de forts personnages. Josie, cette femme forte, courageuse, battante. Dans sa situation, je n'aurais même pas été capable d'endurer ne serait-ce que le quart de ce qu'elle vit.

Elle trouve des forces je ne sais où, qu'elle puise au plus profond d'elle même. Gros gros cœur sur ce personnage !

En ce qui concerne l'histoire, nous sommes en alternance sur présent et passé. Des flash-back hors du temps, angoissants au possible. Beaucoup de détails m'ont fait frissonner, être parano dans ma propre maison. C'était très intense. Toutefois ce qu'il se passe dans le présent, nous remet dans le contexte malgré des scènes pas simple à lire.

Cette histoire est folle, je l'ai dévoré et beaucoup aimé malgré les sujets abordés. Je trouve que l'autrice a su aller au bout de chaque évènement, chaque évolution de personnages. Tout s'enchaîne vite. Le tout dans une ambiante si particulière. & sachez que si vous commencez ce roman vous ne pourrez plus le lâcher!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-10-16T23:00:12+02:00
Le Collectionneur de voeux

Très belle histoire j’ai adoré les histoires parallèles entre Jonah et Clara et Angelina et John un roman historique avec un pan de l’histoire américaine tragique c’est doux à lire je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-111 2021-10-17T12:34:14+02:00
Le Collectionneur de voeux

Que dire de ce livre !!! Je suis une fan inconditionnelle de la belle et la bête de Disney et ce livre m'a entrainé à nouveau dans cet univers. Un homme, ancien avocat sans scrupule qui a été abîmé par la vie, physiquement et moralement, et une jeune femme, danseuse et tellement attachante. En plus vient se mêler une histoire de famille surnaturelle avec une histoire de fantômes vivants à l'époque de l'esclavage en Louisiane et d'un amour interdit. Ce livre m'a vraiment entraîné dans l'histoire de Jonah et Clara et aussi dans celle de d'Angelina et John, on en demande encore plus. Entre amour, trahison, peur de vivre, remords qui va gagner ??? A vous de lire ce livre que je met dans mes lectures diamants car je l'ai lu quasiment en une seule fois tellement j'avais envie d'en connaître le dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mounette555 2021-10-18T08:42:34+02:00
Archer's Voice

C'est l'un de ses livres qui se lit avec tellement d'émotion ! Les personnages sont vrais, l'histoire est belle et réaliste. On est dans un scénario qui change du cliché université, bad boy et fille brisée... J'ai adoré, vous ne pourrez qu'apprécier cette lecture, n'hésitez pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Readingbooklove 2021-10-18T14:42:45+02:00
La Promesse

J’ai acheté ce roman, il y a bien longtemps. Je l’avais posé dans ma pal et malheureusement, plus je le regardais et moins il me tentait, il y est donc resté un certain moment.. Cependant, en me lançant, je me suis demandée pourquoi j’avais fait ça parce que ce roman est génial ? Et très addictif !

Un arrangement, un faux mariage et de l’argent et voilà comment Grayson et Kira finissent mariés alors qu’ils ne se connaissent que depuis quelques jours.

Grayson, ayant eu un passé ainsi qu’une enfance compliqué, est assez froid et distant aux premiers abords. Kira quant à elle, est pleine de vie, joyeuse et toujours prête à faire des bêtises malgré des lourds problèmes de famille qui lui pèsent comme à Grayson.

Deux protagonistes qui s’assemblaient à merveille et qui se complétaient par leur caractère.

Une histoire très originale et remplie de rebondissements. C’est une romance qui n’était pas toute tracée dès le début, les protagonistes prennent leur temps et l’histoire se fait en douceur avec beaucoup d’obstacles à surmonter. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, puisque dès que le calme vient, une tempête surgit à nouveau.

Ce roman n’a pas été un coup de coeur puisqu’à la fin, il m’a manqué quelque chose, j’aurai aimé en savoir plus sur certains personnages. Mais ce n’est qu’un petit détail.

J’ai énormément aimé Charlotte et son mari, mais surtout Charlotte. Elle est généreuse, charmante, serviable et toujours là quand un problème arrive, elle aide nos protagonistes et elle les aime, et cet amour est précieux.

Pour conclure, c’est une superbe lecture qui m’a fait passer un très bon moment ! J’ai lu ce roman en une journée tant les pages défilent seules. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive et toujours aussi fluide et facile à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pezou_ma 2021-10-19T17:14:33+02:00
Le Collectionneur de voeux

Un beau roman mais dont j’en ressors à la fois satisfaite mais aussi en restant quelque peu sur ma faim.. J'avoue avoir craqué pour ce livre pour la couverture, je la trouve vraiment très jolie! La plume de l’auteur se concentrait beaucoup trop sur la psychologie des personnages ce qui donnait malheureusement trop de longueurs au roman.

Le personnage de Jonah est compliqué et très sombre mais j’ai apprécié son évolution qui certes est très lente mais révèle une belle personne.

Le personnage de Clara est vraiment solaire et plein de vie, il apporte une douceur à l’histoire. Le second couple vu d'une manière historique m'a moins plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-10-20T22:02:08+02:00
Le Mal dans la peau

J’adore cette auteure mais j’ai eu énormément de mal à me mettre dans le livre en effet c’est écrit à la 3 elle personne. C’est surtout un thriller

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2021-10-21T19:15:06+02:00
Le Mal dans la peau

Pour moi ce roman est plutôt un thriller car la romance est très peu présente. Tout le livre est focalisé sur l’enquête. Je suis un peu déçu car je m’attendais à un peu plus de romance. Malgré cela le récit est très bien écrit. On plonge dans l’enfer de Josie. L’auteur maîtrise parfaitement le sujet. Le style de l’auteur nous change de ce qu’elle a l’habitude d’écrire.

J’ai également vu qu'il y a un tome 2. Je ne sais pas encore si je vais le lire ou pas. Ça ne peut pas marcher à tous les coups. Il y a quand même du positif. L’histoire est captivante et le traumatisme de Josie nous dit que ça peut arriver à n’importe qui. J’ai adoré les chapitres de Josie qui se déroule pendant sa séquestration. J’aurais bien aimé avoir des chapitres avec le point de vue du tueur.

Toutes les jeunes femmes la nuit seul dans une rue sombre ont tendances à se faire nos propre filmes. A se dire, moi ça ne m’arrivera jamais … mais on est plus près du danger qu’on ne peut le croire.

Josie est une jeune femme qui a vécu un enfer. Elle a réussi à survivre à tous et chaque jour qui passe elle nous montre qu’elle est incroyable. Elle est d’un courage qui peut en impressionner plus d’un. Comment surmonter un enlèvement, des viols à répétition. Mutilé et manger aux dépends du bon vouloir de son bourreau. C’est le quotidien de Josie jusqu’au jour où elle va arriver à s’échapper.

8 ans son passé quand des jeunes filles sont retrouver morte dans des circonstances qui rappelle l’affaire de Josie simple coïncidence ou un Copycat. Zack l’inspecteur qui est en charge de l’affaire n’a aucun doute que les meurtres sont en lien à l’affaire de Josie.

Dans certaine scène on devient des spectateurs du calvaire horrible de Josie. Je me demande comment elle a fait pour pas être brisée…

L’histoire est prenante et on a envie de savoir ce qui va arriver à Josie si elle va enfin réussir à avoir les réponses à ses questions. La fin reste avec beaucoup de questions pour moi mais j’ai vu qu’il y a le tome complémentaire et je pense qu’on retrouvera les réponses qu’il nous manque dans ce tome-là.

Je vous conseille vivement de vous faire votre propre avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-10-23T14:42:52+02:00
Toi plus que tout

Je pensais que ce roman allait être un coup de cœur mais non. J’ai quand même bien aimé ma lecture.

Crystal est sans famille, elle est strip-teaseuse dans un club de sa ville. Ce métier, elle ne l’a pas choisi, mais il lui permet de payer ses factures avec beaucoup de difficultés. Gabriel débarque un jour dans ce club de strip-tease afin de demander de l’aide à Crystal. C’est une demande vraiment particulière, il veut qu’elle l’aide à se sentir à l’aise avec le sexe opposé et qu’il réussisse enfin à toucher une femme. Gabriel m’a touché en plein cœur en effet il a été kidnappé étant petit et cela continue à le traumatiser.

Tout de suite nous sommes plongés au cœur du sujet et la rencontre entre nos deux protagonistes se fait rapidement. Au fur et à mesure de ma lecture j’ai très vite compris qui a été le plus traumatiser par la vie même si tous les deux ont connu de terribles épreuves que personne ne devrait vivre.

Mais ils vont s’aider mutuellement à aller mieux, mais la guérison est très longue surtout pour Crystal où devrais-je dire Éloïse. Gabriel a vraiment un impact positif sur Éloïse, leurs relations vont évoluer très doucement et surtout le fait de tomber amoureux très vite m’a un peu ennuyé 😐

À propos du passé très tumultueux de Gabriel on ne sait pas grand-chose, j’aurais aimé avoir plus de précisions. C’est quand même un roman très émouvant et surtout dramatique mais également très lent. Je pense que la fin a été un peu bâclée ce qui est fort dommage mais je ressors tout de fois satisfaite de cette lecture.

Afficher en entier

On parle de Mia Sheridan ici :

Les livres les plus lus en 2017 - 1/3
2018-02-09T16:21:41+01:00
Découverte : Leo de Mia Sheridan
2016-09-19T16:10:28+02:00

Dédicaces de Mia Sheridan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 15 livres

Hugo Poche : 5 livres

CreateSpace : 4 livres

Independently published : 3 livres

Kindle Edition : 2 livres

Forever : 2 livres

Pámies : 2 livres

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array