Livres
447 130
Membres
387 166

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mia Sheridan

4 057 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2017-09-21T18:48:56+02:00

Biographie

Mia vit dans l'Ohio avec son mari et ses quatre enfants. Chacun de ses livres publiés est classé dans les meilleures listes de bestsellers des USA comme celle du NY Times ou de USA Today.

Elle raconte des histoires d'amour émouvantes et fortes avec des héros réunis par le destin.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 1 211

0 Citations 1 058 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Mia Sheridan

Sortie France/Français : 2019-03-07

Sortie USA/English : 2014-10-05

Dernier livre
de Mia Sheridan

Sortie France/Français : 2019-02-07

Sortie USA/English : 2014-10-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Sign of Love, tome 3 : Archer's Voice

Je Bree ce livre, je l'Archer tellement ♥

Il y a tant de belles phrases que le couple se dit mais ma préférée reste : « Je suis ici pour toi» dans leur langue ...

Afficher en entier
Sign of Love, tome 3 : Archer's Voice

un très bon livre, avec un histoire poignante derrière. C'est un très bon coup de coeur, Mia sheridan à un talent de malade .

Afficher en entier
Sign of Love, tome 4 : Becoming Calder

https://revesurpapier.blog4ever.com/calder-eden-de-mia-sheridan

Eden est arrivée à Acadie alors qu’elle n’était qu’une enfant. Depuis ce jour, Eden est destinée à Hector, le chef de la communauté, avec qui elle s’unira à l’âge de dix-huit ans. En tant qu’élue, le rôle de la jeune fille est de guider les membres vers l’Elysée lorsque le monde sera frappé par le Déluge. Les années passent, Eden tombe amoureuse de Calder, jeune travailleur au service de la communauté...

Mia Sheridan nous plonge dans un contexte aussi intéressant que troublant. Celui d’une communauté amish, une secte religieuse. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en commençant cette lecture. Mais les deux héros de cette romance peu ordinaire m’ont aussitôt conquise.

Grâce à l’alternance des points de vue, on découvre le quotidien de Eden et Calder à Acadie. Eden, vénérée par les siens, est bien seule. Malgré sa soif de connaissances, elle a peu de libertés et doit se montrer obéissante. Calder, porteur d’eau, semble satisfait de cette vie dans la communauté, mais plus il grandit plus il se montre ambitieux quand à son avenir.

Peuvent-ils échapper à leur destin? C’est la question qui nous hante tout au long du roman. Encore plus lorsque les deux jeunes héros se rapprochent. Des sentiments purs et sincères naissent entre Eden et Calder et ils nous touchent en plein cœur. Ils sont de plus en plus forts et on ne peut que s’attacher au lien qui les unit. Pour le lecteur, cet amour interdit est loin d’être un péché. Mais plus on avance dans la lecture, plus on redoute les réactions du reste de la communauté. La foi aveugle des membres en Hector nous effraie...

L’auteure nous offre une histoire d’amour poignante. Son contexte nous fait réfléchir, nous met en colère, et même si j’ai vu venir certains rebondissements, ce récit ne m’a pas laissé indifférente. Nos jeunes amoureux vivent le plus beau comme le plus terrible. Remettre en question les croyances de leur communauté est la chose la plus courageuse qu’Eden et Calder puissent faire et j’ai beaucoup aimé rencontrer ces deux héros qui se battent pour vivre leur amour. À suivre...

Afficher en entier
Sign of Love, tome 4 : Becoming Calder

http://www.unbrindelecture.com/2019/02/calder-eden-1-de-mia-sheridan.html

Un premier opus qui laisse sans voix et frustré. Calder et Eden nous offre une histoire hors du temps qui touche directement au coeur . La plume de l'auteure sublime ce récit qu'on a pourtant déjà vu aborder par ailleurs. C'est touchant et envoutant , on se laisse embarquer par cette intrigue sans fioriture qui évoque différente facette opposée de la nature humaine, comme la folie ou le véritable amour...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idole 2019-02-13T14:28:57+01:00
Toi plus que tout

Belle histoire toute en douceur et en tendresse qui pourtant aborde des sujets très durs dans des contextes graves et poignants. Le récit reste pourtant plutôt positif, sans toutefois être léger, ce qui est un vrai tour de force.

Très belle romance qui met en scène des personnages très attachants. Je vous le conseille.

Afficher en entier
Sign of Love, tome 4 : Becoming Calder

Oh lala ! Ce Livre est une pépite. Un énorme coup de coeur ! Vivement la suite, trop hâte.

Afficher en entier
Sign of Love, tome 4 : Becoming Calder

https://aliceneverland.com/2019/02/11/calder-eden-tome-1-mia-sheridan/

Mia Sheridan fait partie de ma liste d’auteurs incontournables, pour lesquels je ne fais même plus attention aux résumés de leurs histoires étant donné que je sais d’avance que je vais forcément les lire. De ce fait, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec Calder & Eden, ce qui fait que j’ai vraiment été surprise par le contenu de ce roman.

Il faut savoir que cette histoire n’est pas une histoire ordinaire, que cette romance s’éloigne fortement des autres romances. Calder & Eden retrace la vie de deux jeunes enfants au sein d’une communauté fermée. Une communauté qui représente toute leur vie, dans laquelle ils ont grandi, conditionnés à vouer leur vie pour le bienfait du Père, Hector. Une communauté qui, pour nous lecteur, relève tout simplement de la secte.

C’était très étrange de découvrir cette vie, qui devient très vite dérangeante. On s’attache à certains personnages quand d’autres nous dégoute. Mais, surtout, on saisit très vite l’urgence de la situation, l’aspect critique de cette vie que, pourtant Calder aime par dessus tout. Calder n’a connu que ça et ne peut s’imaginer autre chose. Mais, même dans une communauté idyllique, la moindre injustice peut entrainer une rébellion, un sentiment de trahison, une envie de liberté.

Nous suivons Calder et Eden dès leur rencontre alors qu’ils n’étaient que des enfants. Nous les voyons grandir, et nous les observons devenir un jeune homme et une jeune femme désireux de s’aimer par dessus tout. Mais cet amour est impossible, au risque d’une immense punition divine et collective. Car cette secte est le personnage principal du roman, et elle devient tellement envahissante qu’on pressent très vite que toute fin heureuse est purement utopique…

En définitive, Calder & Eden est un premier tome qui dérange autant qu’il émeut. Impossible de ne pas avoir envie de se battre pour Calder, Eden, et tant d’autres. Impossible aussi de ne pas se sentir impuissant devant des croyances complètement manipulées. Pour autant, l’histoire reste belle malgré ce cadre atypique et perturbant.

Mia Sheridan a pris un curieux parti pris en évoquant de telles thématiques dans ce roman et, pourtant, ça marche merveilleusement bien. L’histoire parait un peu trop surréaliste tant le sujet abordé est dérangeant. Mais la romance est magnifique, les personnages attachants et les émotions folles. Un livre hors-norme, à découvrir…

Afficher en entier
Sign of Love, tome 4 : Becoming Calder

Presque coup de cœur pour ce premier livre de la dilogie Calder & Eden. Une histoire émouvante, aussi bien par sa beauté que par sa tristesse.

(...)

En commençant ce roman, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, notamment à cause du milieu dans lequel se déroule cette histoire : une congrégation religieuse qui vit en autarcie, coupée du monde et de son évolution. Disons-le clairement, il s’agit une secte. Je craignais une abondance de préceptes religieux et des personnages trop naïfs. Mais pour ma plus grande joie, ce ne fut pas le cas.

Dès le prologue, l’auteure frappe fort. Elle nous dépeint une réalité difficile et cruelle avant de remonter dans le passé dans le premier chapitre. Du coup, notre curiosité est éveillée. On se demande ce qui a pu se passer pour arriver à ces événements. L’histoire monte progressivement en puissance et avec, notre cœur se serre. Nos émotions sont mises à rudes épreuves : on passe d’un état de félicité absolue à une peur panique ou des moments de révolte en quelques lignes. Bref, ce premier tome est intense et captivant. Sans parler de la fin, qui est aussi frustrante qu’intrigante et nous pousse à vouloir nous jeter sur le tome suivant dès sa sortie dans quelques semaines.

Grâce au double point de vue, on a la possibilité de suivre l’évolution de chacun des héros : leurs espoirs, leurs doutes, leurs peurs, leurs désillusions, leurs envies, leurs sentiments… J’ai particulièrement été touchée par ce dernier point. Leur innocence rend leur histoire encore plus belle, à la fois fragile et puissante...

La suite sur le blog:

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/Calder-Eden-1---Mia-SHERIDAN

Afficher en entier
Sign of Love, tome 1,5 : Leo's chance

On découvre ici le point de vue de Léo et on en apprend plus sur sa thérapie et sa "reconstruction de soi". L'écriture de Mia Sheridan rend toujours toute lecture addictive mais je pense tout de même que le tome précédent (point de vue d'Evie) reste meilleur.

Afficher en entier
Sign of Love, Tome 9 : L'Honneur de Preston

Annalia Del Valle, Preston Sawyer et Cole Sawyer ont grandi ensembles, mais leurs différences sociales ont toujours été un frein pour Lia. Preston et Cole vivent dans une grande maison, Lia partage une cabane avec sa mère. Malgré l’écart entre leurs vies, la solitude va pousser la jeune femme à se rapprocher des deux frères Sawyer et une solide amitié va lier nos trois personnages. Alors que Lia et Preston sont tous les deux amoureux l’un de l’autre depuis l’enfance, aucun des deux n’a osé avouer ses sentiments et la peur du rejet les maintiens dans cette relation. Jusqu’au jour où une nuit d’été va venir bouleverser l’équilibre qu’ils s’étaient construit.

Après 6 mois d’absence Annalia revient à Linmoor. Elle retrouve Preston avec un accueil des plus glacial. En effet, Lia est partie sans explications, sans se retourner et en abandonnant sa famille. Que s’est-il passé ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce livre. Nous allons revenir plusieurs années en arrière pour comprendre l’histoire d’Annalia, Preston et Cole, leur rencontre, leur émotion, leur épreuve et les impacts du passé sur leur vie d’aujourd’hui.

.

.

Nous avons à faire à des personnages touchants et tellement réels. Annalia a toujours vécu dans la pauvreté, sans jamais se plaindre. C’est une jeune femme courageuse, discrète, renfermée, secrète et qui garde toujours les pieds sur terre. Depuis toute petite, elle rêve de s'en sortir, mais surtout d'être aimée. Et ça, c'est le plus difficile, car comme c'est une bosseuse, le reste va de soi, mais pas l'amour surtout celui de sa mère. Alors vous comprenez bien que Lia m’a énormément touché et que je me suis beaucoup attachée à elle, elle aura toujours une place importante dans mon cœur, car c’est un personnage d’une beauté intérieure comme extérieure. Preston, lui, en fera craquer plus d’unes. Amoureux depuis toujours de Lia, il ne parviendra à lui déclarer son amour à cause de certains événements qui l’obligeront à la tenir éloignée de lui... Preston, est terre-à-terre, sérieux et sensible. C’est un homme d’honneur, qui respectera sa parole même quand celle-ci est idiote. Il est travailleur et fier de la ferme que son père a construite et qui est prêt à tout pour la maintenir à flots. C’est un personnage que j’aime beaucoup (les mots sont petits, en réalité, il a fait fondre mon cœur.). Comparé à son frère, Cole est sans prise de tête et toujours prêt à s’amuser. J’ai apprécié ce personnage qui ramène toujours de la bonne humeur dans le livre.

.

Le livre aborde plusieurs thèmes tels que la différence sociale, l’immigration, la pauvreté, l’abandon ; le rejet, les liens familiaux, la perte d'un être cher tant de sujets dont on ne parle pas assez. Mia Sheridan a su me mener à la perfection dans son histoire. Elle nous donne une histoire déchirante et touchante.

L’histoire d’Annalia et Preston est bien plus qu’une simple romance. Ce couple va vivre des moments terribles, des hauts comme des bas et leurs cœurs n’en sortiront pas indemnes. Leur amour est une bataille, dans laquelle il faut se battre pour à la fin s’aimer et être heureux. C’est une histoire magnifique, émouvante et poignante.

.

.

5/5, c’est un coup de cœur pour les personnages, pour l’histoire, pour les sentiments et émotions que ce livre nous suscite et pour la plume de l’auteure qui est sublime.

Afficher en entier

On parle de Mia Sheridan ici :

Les livres les plus lus en 2017 - 1/3
2018-02-09T16:21:41+01:00
Découverte : Leo de Mia Sheridan
2016-09-19T16:10:28+02:00

Dédicaces de Mia Sheridan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 13 livres

Pámies : 2 livres

Forever : 2 livres

J'ai lu : 1 livre

Audible studios : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode